Citation:
Monaco se place pour Mathieu Valbuena
Mathieu Valbuena, le milieu de terrain offensif de Marseille, figure dans les petits papiers de Monaco. Le club de la Principauté se verrait bien le récupérer l'été prochain.
Après avoir approché en vain Steve Mandanda et Nicolas Nkoulou l’été dernier, Monaco est désormais sur la piste de Mathieu Valbuena (29 ans), le milieu de terrain offensif de Marseille, auteur d’un but et de trois passes décisives cette saison en championnat. Le Tricolore figure dans les petits papiers du club de la Principauté, qui se verrait bien le récupérer l’été prochain. Selon certaines indiscrétions, les discussions doivent s’intensifier dans les prochaines semaines, l’ancien joueur de Libourne Saint-Seurin étant ouvert à la discussion.
Concurrence de Liverpool ?
Dans le meilleur des mondes, Mathieu Valbuena souhaiterait être fixé sur son avenir avant la Coupe du Monde 2014. Histoire de pouvoir se concentrer sur l’équipe de France. Alors que le numéro 29 n’a jamais caché quelques envies d’ailleurs, l’ASM est à l’affût. Mais l’actuel deuxième du championnat de France n’est pas le seul sur les rangs. Le Marseillais pourrait aussi intéresser Liverpool (notamment), qui pourrait lui permettre de découvrir un autre championnat.
Remplacé par Cabella ?
Conscient de la situation (ndlr : André Ayew, Nicolas Nkoulou ou encore Steve Mandanda sont aussi présentés comme des partants potentiels), les Phocéens ont notamment ciblé le Montpelliérain Rémy Cabella (23 ans), également courtisé par Arsenal ou encore Manchester United (Newcastle a aussi mandaté un agent sur le dossier du natif d’Ajaccio). En parallèle, le club du président Vincent Labrune s’active aussi sur le marché des défenseurs centraux. Dans cette optique, le Toulousain Aymen Abdennour, le Nantais Papy Djilobodji et le Monégasque Nicolas Isimat-Mirin figurent sur la short-list de l’OM, qui va aussi devoir gérer le cas de Souleymane Diawara qui arrive en fin de contrat.