cartmanfire a écrit:
bah un peu comme quand on a proposé 6M pour thauvin acheter 2 mois plus tot pour 3-4M.
C'est ridicule mais c'est normal !
Il y-a beaucoup de paramètres qui entre en considération (nombre de clubs demandeurs, situation contractuelle, volonté du joueur, promesse faite au joueur, situation financière du club vendeur, prix des possibilités de remplacement …), c'est de la synthèse de ces éléments qu'un club détermine un prix de cession.
En fin de compte, commencer « bas » n'a permis aucune économie sur le prix d'achat de Thauvin, difficile de payer plus cher que ce qu'on a mis sur la table. Rétrospectivement, on peut même légitimement considérer que ça a été une erreur. En effet, si on avait fait une proposition financière importante dès le mois de Juin, à l'époque où Lille était dans une situation financière contraignante, on peut penser qu'au final on aurait économisé une poignée de millions et gagner un mois dans la préparation du joueur. Au lieu de ça on a attendu que Lille soit dans une situation plus confortable (on y a d'ailleurs nous même contribué, achat de Payet) et on a fait traîner l'affaire dans le temps, avec le buzz que l'on connaît, entraînant la radicalisation de la position lilloise.
Donc, je ne suis pas certain que proposer un prix très bas, soit forcément un point de départ pertinent dans une négociation, c'est une perte de temps qui peut s'avérer contre-productive pour diverses raisons (ça laisse le tps à d'autres clubs de se positionner avec un risque de hausse des prix, l'arrivée de nlles propositions peut conduire le joueur convoité à nous reléguer en 2d choix, à mesure que le temps passe, un club potentiellement vendeur peut changer d'avis ou revoir ses exigences à la hausse etc.).