ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 06:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 234 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: OM-DORTMUND
MessagePosté: 11 Déc 2013, 22:20 

heureusement qu'il a appris pendant 10 ans le métier parce que sortir khalifa pour faire rentrer morel, c'est du grand art !

MessagePosté: 11 Déc 2013, 22:23 

Rochi a écrit:
Je ne parle pas que de titre de champion mais aussi de coupes voire d'objectifs à long et moyen termes

Tu vois loin toi. Pour l'instant, le Zé, il est là pour battre Lyon et Bordeaux, et s'il reste plus longtemps, pour qu'on soit 3eme. Mais il n'ira pas plus loin.

MessagePosté: 11 Déc 2013, 22:27 

cartmanfire a écrit:
heureusement qu'il a appris pendant 10 ans le métier parce que sortir khalifa pour faire rentrer morel, c'est du grand art !

Je n'ai rien trouvé de bizarre à ça, on était à 10, Dortmund exerçait une énorme pression, il a mis en place une défense à 5, beaucoup d'entraineurs auraient fait la même chose. Ce qui me gêne beaucoup plus, c'est qu'il ait sorti Khalifa, et non Gignac.

MessagePosté: 11 Déc 2013, 22:28 

je sais pas ou tu as vu la défense à 5... On est resté en 442 avec morel milieu gauche !

MessagePosté: 11 Déc 2013, 22:29 

Bon j'en voilà, j'ai pas porte chance!!
Sinon le stade sera beau couvert et les teutons se sont bien fait entendre.
Côté match, Thauvin est un phénomène, Lemina vraiment pas mal, Cheyrou sert a rien et Grognac comment dire il se bat c'est sur mais il est vraient mauvais. Pas un contrôle digne de ce nom réussi, a perdu un nombre incalculable de ballon dans les pieds, pas une tête (si 1 peu être), bref pathétique de bout en bout. Khalifa sort, va comprendre pourquoi, on passe a 7 défenseurs sur 10 c'est pas mal pour un match a la maison, couillu comme compo, viril, des corones, du jlm :lol:
Enfin je voulais relever l'état déplorable de la pelouse :eek: je comprends qu'on ne puisse pas avoir de vrais jardiniers!!
Pas ce qui manque a Marseille en plus et qui ont du temps de libre :/

MessagePosté: 11 Déc 2013, 22:46 

cartmanfire a écrit:
je sais pas ou tu as vu la défense à 5... On est resté en 442 avec morel milieu gauche !

Il y'avait clairement un alignement à 5 derrière, avec Mendy la plupart du temps en position de central gauche.

MessagePosté: 11 Déc 2013, 22:48 

Tu dis Thauvin est un phénomène, tu parles de sa coupe de cheveux ou de son match ?

MessagePosté: 11 Déc 2013, 22:55 

Juste pour memoire : Anigo avait dit qu'on aurait une grande équipe pour les 10 ans de la victoire en C1.
Ca c'est sur c'est une belle réussite : 0 points/18 en 6 matchs. Record francais !
Mais comment peut on encore continuer avec ce mec ? Je vous rappelle qu'il est DS !!

MessagePosté: 11 Déc 2013, 23:00 

Je suis plutôt satisfait du match, l'équipe a montré de l'envie et de la solidarité, sans l'enculerie de l'arbitre à mon avis Dortmund ne serait pas qualifié ce soir.

MessagePosté: 11 Déc 2013, 23:05 

chris a écrit:
Je suis plutôt satisfait du match, l'équipe a montré de l'envie et de la solidarité, sans l'enculerie de l'arbitre à mon avis Dortmund ne serait pas qualifié ce soir.

Ah ben s'il y avait l'envie, tout va bien alors. La tactique de "je balance devant pour gignac" est tellement du grand art que j'en reste bouche bée. ma foi, il parait qu'il s'est bonifié le josé, avant on balancait pour drogba, là 10 ans apres, on balance pour gignac, effectivement ca impressionne. Demain séance de tennis ballon pour tout le monde. Et oui il faut travailler tactiquement le deplacement à Lyon.

MessagePosté: 11 Déc 2013, 23:16 

J'en dis que si on avait pris Mourinho à la place de Zé, après le même match la grande majorité de ceux qui sont critiques auraient été les premiers à louer l'envie retrouvée des joueurs et la cohésion du collectif. Mon point de vu, c'est qu'en 3 jours de travail, tu ne peux rien obtenir de plus qu'un choc psychologique qui produise les effets sus-mentionnés et je n'oublie pas les circonstances du match qui ont bien évidemment pesé sur l'ambition de notre jeu et le résultat

MessagePosté: 11 Déc 2013, 23:20 

Son style est quand même unique : "on a su gérer toutes ces vagues allemandes qui nous arrivaient dans la gueule" :lol:

MessagePosté: 11 Déc 2013, 23:22 

ompg a écrit:
chris a écrit:

Ah ben s'il y avait l'envie, tout va bien alors. La tactique de "je balance devant pour gignac" est tellement du grand art que j'en reste bouche bée. ma foi, il parait qu'il s'est bonifié le josé, avant on balancait pour drogba, là 10 ans apres, on balance pour gignac, effectivement ca impressionne. Demain séance de tennis ballon pour tout le monde. Et oui il faut travailler tactiquement le deplacement à Lyon.

Tiens ça me fait penser au tweet du compte parodique sur twitter !

@JoseGronigo 7 Déc

Ô bonne nouvelle ! J'ai retrouvé mes taquetiqueuh d'entraineur de quand on avait battu l'hiverpoule !

Image

MessagePosté: 11 Déc 2013, 23:28 

Steve
Mandanda 11.5
Capable de sortir un arrêt presque miraculeux sur une tête de Blaszczykowski (56e), il aurait pu encaisser plus de buts sans la maladresse des attaquants du Borussia. Et il a fini par prendre le second, sur une frappe qu'il n'arrive pas à sortir.
Souleymane
Diawara 12.0
En l'absence de Nkoulou, il a endossé le costume de patron de la défense. Tranchant dans ses interventions, c'est aussi lui qui est allé égaliser, comme un symbole. Auteur d'un gros match, il aurait pu tout gâcher avec cette passe en retrait interceptée, mais non convertie en but par Lewandowski (68e).
Rod
Fanni 8.5
Il a encore du mal à retrouver des sensations. Souvent débordé, il n'a pas apporté offensivement. Replacé en défense centrale à la pause, il a offert une meilleure résistance, même s'il a cédé sur le deuxième but du BVB.
Lucas
Mendes 7.0
Il est vraiment trop juste pour le niveau Ligue des Champions, surtout qu'il manquait de rythme, et ça s'est vu dès le début de match, où il perd son duel avec Lewandowski, qui peut aller ouvrir le score (4e). À plusieurs reprises, il a fait peur à tout le monde. Anigo l'a donc sorti à la pause, aussi parce qu'il avait été blessé au visage par Mandanda.
Benjamin
Mendy 8.0
Après une première mi-temps plutôt solide, il a vraiment pris le bouillon au retour des vestiaires. Son couloir est même devenu un boulevard pour les attaques allemandes. Anigo a ainsi fait rentrer Morel un cran au-dessus de lui pour essayer de stopper l’hémorragie.
Benoît
Cheyrou 9.0
Il n'a pas toujours été irréprochable à la récupération en perdant des ballons dangereux. Mais il a réussi aussi quelques retours précieux en faisant parler son expérience. À noter sa bonne entente avec Lemina.
Mario
Lemina 10.5
Bon sur l'homme, il a été accrocheur comme doit l'être un milieu défensif, même s'il n'a pas toujours su contenir les vagues allemandes. Sa technique lui permet de bien ressortir le ballon, à l'image de cette passe lumineuse pour Morel (71e). Des promesses.
Florian
Thauvin 11.0
Il a réussi à faire lever le public par des dribbles chaloupés. On sentait que par son talent, la différence pouvait venir de lui à tout moment. Et ça, ça compte. Bien moins en vue en seconde période, il a été remplacé sous les applaudissements du Vélodrome par Imbula (80e).
André-Pierre
Gignac 9.0
On reconnait qu'il n'avait pas la tâche facile en pointe, surtout après l'expulsion de Payet. Il s'est beaucoup battu, mais il a quand même beaucoup trop perdu de ballons et de duels dos au but. Il n'a que rarement fait les bons choix dans ses gestes offensifs. Deux tirs cadrés à son actif. Un match compliqué pour lui.
Saber
Khalifa 8.5
Il a le mérite d'avoir mis cette tête sur la barre, qui s'est transformée en passe décisive pour Diawara (4e). Mais ce fut à peu près tout pour le Tunisien, trop timide. Obligé de beaucoup défendre côté gauche, il a été remplacé par Morel dès la 54e minute.
Dimitri
Payet 7.5
Alors qu'il avait amené et tiré le coup-franc de l'égalisation (14e), il a connu un scénario catastrophe en quelques minutes : un premier jaune pour un tacle par-derrière évitable, puis un deuxième sur une accentuation d'une faute dans la surface qui n'a pas échappé à l'arbitre. La Ligue des Champions ne pardonne pas le moindre écart, Payet l'a appris à ses dépens et peut méditer sur cette expulsion précoce.
Kassim
Abdallah 10.0
Rentré à la mi-temps, il a bien tenu son poste à droite de la défense. Une prestation sérieuse qui montre qu'on peut compter sur lui.
Jérémy
Morel 7.0
Rentré en position de milieu gauche pour épauler Mendy en difficulté, il n'a pas vraiment aidé son coéquipier. Quelques montées infructueuses.
Gianelli
Imbula Non noté
Il a remplacé Thauvin à la 79e, il n'a pas eu le temps de se mettre en valeur.

MessagePosté: 12 Déc 2013, 06:09 

On a retrouve notre tête de Turc, Morel.
Tout va bien a nouveau donc :sarcastic:

MessagePosté: 12 Déc 2013, 06:13 

J'ai pas eu le sentiment que morel ait alimenté les discussions sur ce match

MessagePosté: 12 Déc 2013, 08:55 

Je me demande si ce n'est pas le record du plus grand nombre de défaites à domicile sur une moitié de saison, toutes compétitions confondues.

MessagePosté: 12 Déc 2013, 09:11 

12 défaites sur 23 matches cette année je crois

MessagePosté: 12 Déc 2013, 09:12 

Klopp :fume:
Citation:
Qu'est ce que vous avez pensé de Marseille ce soir ?

J.K. : "Je n'aurais vraiment pas pensé qu'ils auraient joué si défensif. On a mis beaucoup de pression. C'est une bonne équipe, qui a eu beaucoup de malchance dans tous ses matchs européens, et la malchance de terminer avec zéro point. J'étais assez étonné de les voir jouer si défensivement, mais nous avons fait le bon boulot pour être très offensifs."

Hé oui, je suis certain qu'à la place d'Anigo, il n'aurait pas adapté la même tactique avec le même groupe.
C'est là où se joue la différence entre un clampin et un vrai coach

MessagePosté: 12 Déc 2013, 10:06 

Faudrait arreter les conneries un peu: on va dire que je cherche des excuses mais tu alignes un pseudo 4-4-2 plutot offensif au contraire et derrière tu perds un joueur et joue la majorité du temps à 10 contre 11. Et je parle même pas des absents.

Donc je veux bien critiquer pour critiquer mais va falloir ce qu'il fallait faire à 10 contre 11 face au vice champions d'europe...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 234 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]