Samedi après-midi, l'OM a envoyé Brice Samba, Jordan Ayew et Giannelli Imbula renforcer la CFA2, qui recevait Sète. Avec également Laurent Abergel, Kévin Osei et Alexander N'Doumbou, nantis d'un contrat pro, l'équipe avait fière allure. Mais elle s'est finalement inclinée 1-3, s'enfonçant à l'avant-dernière place du classement.
José Anigo explique la stratégie du club concernant la réserve dans La Provence : "La priorité est de faire remonter en National les U19 qui, donc, ne peuvent pas jouer avec la réserve. C'est pour cette raison qu'un garçon comme Bill Tuiloma, international néo-zélandais, évolue à ce niveau. Il faut aider ponctuellement notre réserve".
Dans un premier temps, l'idée était donc de demander aux jeunes professionnels de l'équipe première de redescendre donner un coup de main. Mais la manière a de quoi interpeller : samedi, les habitués de l'équipe ont compris que certains allaient jouer à leur place quand ils les ont vus arriver dans le vestiaire. Ils n'avaient pas été prévenus avant. Depuis quelques semaines, le directeur sportif de l'OM avait de toute façon activé un second plan : "Deux, voire trois joueurs vont bientôt venir renforcer l'équipe pour l'aider à se maintenir et encadrer les jeunes. On aimerait engager une recrue par ligne pour donner plus de consistance". Deux noms sont déjà connus.
Pancho Abardonado, pour la défense, nous l'avait expliqué la semaine dernière (lire ici). En attaque, ce sera Laurent Merlin. Formé à l'OM en même temps que Mathieu Flamini, celui qui peut jouer attaquant ou milieu offensif, était dans l'expectative après avoir failli s'engager avec le New York Cosmos en juin dernier.
En tribune samedi dernier, il est opérationnel pour la rencontre à venir ce week-end contre Aubagne. Ce n'est pas le cas d'Abardonado, qui en est à reprendre la course après avoir été éloigné des terrains pendant un an.
_________________ Welcome de Zerbi!!!
|