"Pancho" est de retour ! Jacques Abardonado s'est engagé avec l'OM. Il va aider le groupe de CFA 2, en grande difficulté actuellement. Fraîchement retraité, il est consultant pour les médias de l'OM depuis le début de la saison. Quinze ans après avoir débuté avec l'OM en CFA, il a ainsi décidé de reprendre le foot sous ses premières couleurs. Interview.
Alors "Pancho", tu vas reprendre du service ?
Jacques Abardonado : Oui c'est reparti. J'ai repris l'entraînement ce matin, je vais reprendre physiquement, parce que ça fait un an que j'ai arrêté. Il faut que je me remette au niveau, même si je cours tous les matins, je fais des oppositions avec l'OM Star Club, avec pas mal d'associations, mais c'est pas les mêmes rythmes qu'avec la CFA 2. Le préparateur physique de la CFA va me prendre en main pendant trois semaines.
C'est une idée de l'OM ou c'est toi qui t'es proposé ?
C'est un peu l'idée de tout le monde. Comme la CFA 2 est un peu en difficulté, quand on a eu une réunion, ils m'ont demandé de rechausser les crampons.
Quel sera ton rôle ?
Je vais servir de grand frère pour les jeunes qui seront en CFA. Leur donner un coup de main quand ils auront besoin le week-end, je ne jouerai pas tous les matches. Ça me permettra aussi de préparer mon futur métier d'entraîneur à l'OM.
Dans les catégories de jeunes ?
Exactement.
15 ans après tes débuts, tu vas retrouver cette équipe réserve...
C'est vrai que quand on m'a proposé ça j'étais très heureux. Jusqu'à présent je revenais en tant que consultant, maintenant je reviens en tant que footeux. C'est vrai que ça me fait bizarre. Je tiens ça à coeur, c'est ma ville, mon club, je connais très bien l'environnement. Avec ce rôle de "grand frère", j'espère aider les jeunes à progresser, et les faire arriver professionnels. C'est le but du centre de formation.