Skal a écrit:
Encore une fois quel est le rapport entre ses performances et le fait qu'il veuille dire certains trucs sur son expérience globale a l'OM? Aucun bien entendu.
Alors qu'il ait mis 2, 5, 15 ou 69 buts et autant de PD ( j'attends l'agaçant sur ce coup) n'a aucune espèce d'importance!!!
Le chien aboie et la caravane j'te jure, elle fait rien qu'à passer !
Le Monsieur te dit... Bon, OK Waldorf & Statler, sur le principe on a compris, car la plèbe est douée de réflexion (si, si) et dans l'absolu... ton argument est recevable, il a le droit de s'exprimer le Morgan ! Content Roscoe ?
Sauf que tu oublies une chose : un joueur qui dénigre son club juste après l'avoir quitté (comme par hasard), ce n'est pas nouveau vois-tu, et s'il a le droit d'ouvrir sa gueule, nous avons aussi le droit de nous en foutre complètement surtout quand le joueur en question a été particulièrement médiocre pendant deux ans et ne se remet pas en cause une seule seconde !
Dans ces conditions, à quel titre devrions-nous accorder plus de crédit à ses propos qu'à n'importe quel autre joueur ou membre du club ? Juste parce qu'il le dit ? Et quand bien même ce serait vrai, qu'a-t-il prouvé d'une manière ou d'une autre à Lorient, à Marseille ou ailleurs pour s'ériger ainsi en expert tacticien et cracher sur son ancienne équipe avec aussi peu de classe ? Dis-moi ? Et puis bon, côté comportement, c'était tout sauf un exemple quand même...
S'il avait tant de choses à dire, il fallait le faire lorsqu'il portait le maillot de l'OM en se défonçant à chaque match pour faire gagner son équipe et en s'érigeant en leader technique et psychologique sur le terrain pour épauler Deschamps et Baup, ce qu'il n'a jamais fait en deux saisons malgré ses 28 ans passés ! Sinon, c'est vrai que tactiquement, la premier league, ça déchire...
D'un autre côté, personne n'est plus surpris par le choc culturel dont parlent les joueurs français qui débarquent en Italie, en Espagne, en Allemagne ou en Angleterre : le travail y est beaucoup plus intense, les schémas de jeu plus exigeants, les stratégies plus présentes dans la préparation des rencontres et tout le monde semble plus concerné, que chez nous, même Barton nous l'a fait comprendre (pas dans le jeu remarque hein).
Il n'y a donc pas de fumée sans feu, mais on le savait avant qu'Amalfitano daigne éclairer notre lanterne du haut de son piédestal, pas besoin de régler ses comptes avec le club par presse interposée pour ça, d'autant que les éventuelles insuffisances dont il se plaint ne concernent pas que l'OM, tant s'en faut ! En même temps, les budgets et avantages fiscaux ne sont pas non plus les mêmes entre le foot français et le reste du football européen...
Ce qui est con, c'est que ça ne semble pas faire évoluer la mentalité de nos entraîneurs, formateurs, ou présidents de club et là je suis tout à fait d'accord avec toi si c'est le sens de ton propos, en nous projetant deux secondes au delà du cas Amalfitano/OM.
Ça c'était pour le jeu, et déjà, on a de quoi douter.
Et sinon, il se passerait des trucs pas nets à l'OM dixit Morgan A. (ce qui n'arrive jamais ailleurs évidemment) ? Ben ok, c'est pas cool, surtout pour un joueur international qui n'a pas les moyens d'avoir un avocat ni même un agent bien sûr (...), cependant, tant qu'il n'y a pas de faits avérés, d'enquête journalistique solide, de travail de police de longue haleine ni, in fine, de décision de justice, de tels propos ne constituent au mieux qu'une
rumeur ou au pire, qu'une calomnie de plus dans le cortège de ce qui déverse sans distinction sur le club et la ville depuis des lustres, pas une info (surtout à Marseille qui est un Chicago bis depuis 1920, d'après une certaine presse dite "à sensation") ! C'est ça que t'as pas pigé.
De ce fait, accorder du crédit à ce genre d'interviewes à deux balles, excuse-moi, mais j'ai passé l'âge. Désolé de te prendre en flagrant délit de naïveté si tel est le cas.
Je sais, c'est mon côté
agaçant.
P.-S.- il paraît que Gignac achète ses Big Mac au bifidus actif chez Fauchon et Anigo ses cartouches de 11,43mm chez son pizzaiolo place Vendôme, mais c'est pas sûr.