ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 16:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 978 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 49  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Oct 2013, 18:01 

Après le FPF peut nous réserver une bonne surprise, mais bon comptons pas trop là dessus.

MessagePosté: 10 Oct 2013, 07:35 

Moi j'estime que le P est vraiment au dessus. Sur monaco , je reste sceptique sur la solidite de cette equipe sur toute la saison (ils leur manquent peut etre toulalan). Car la, ils gagnent souvent par le petit trou. Or, par la defaite contre eux + lamentable prestation contre le P, oui tu ne vas deja pas faire mieux que ce qui est attendu. Et tu prends par la suite le risque de faire moins bien que prévu (meme nombre de points que lille).

Moi ca me saoule de voir le coach reste apathique sur son banc. Y a des joueurs qui glandouillent rien sur le terrain comme payet et ca reste stoique, comme s'ils n'exprimaient pas de grosses attentes a ses joueurs. Aux itw de payet, ou meme valbuena sur C+, ils disaient ne pas comprendre pourquoi ils reculaient cntre le P. Est ce un exces de prudence exprime par Baup ou une mauvaise prestation des joueurs ? je penche sur la premiere option.

J'en ai marre de l'entendre parler, parler uniquement de coeur avec l'enthousiasme d'un croque mort, et pas parler de technique, de volonte de mettre a profit des qualites techniques indeniables, de produire du jeu, du PRESSING COLLECTIF au lieu d'un attentisme (du style, ouais on est bien positionnes) qui aboutit contre les gros a la meme fessee habituelle.

Quand bien meme il est arrive 2eme la saison derniere (plus a mon sens par un etat d'esprit de joueurs qui ont merdé avec DD), j'espere bien qu'il sera remplace en Juillet par quelqu'un qui respire l'ambition dans le jeu et qui SAIT INCULQUER L'ESPRIT GUERRIER, comme DD. Je b... plus sur une equipe costaude qui en impose dans la volonte et l'agressivite ds les grds matches avec un ou 2 gros techniciens, que sur une equipe irreguliere et talentueuse qui va tant bien que mal gagner les matches a leur portee (avec en plus des rates) et qui va se contenter d'etre un peu meilleure que les seconds couteaux.

MessagePosté: 10 Oct 2013, 08:23 

Oui et non: Au début de saison, il parlait pressing, ligne de defense haute, garder la balle et c'est ce qu'on essayait de faire sur le terrain.

La question est: pourquoi contre le psg on fait tout le contraire et pire, pourquoi quand on voit que ca fonctionne pas on reste en place comme des muges...

MessagePosté: 10 Oct 2013, 08:57 

Baup en ITW parle systématiquement de jeu, on peut pas lui enlever. Mais ne le traduit pas sur le terrain et dans ses réactions avant, pendant et post match.

Ca reste du discours : etre en place...

Chacun sa place, son rôle, ne pas déborder. Il bride ses joueurs, comme il bridait barton après de bons débuts et bridait un imbula dans un gros match en lui demandant de rester en place alors que l'une de ses qualités forts utiles est cette capacité a perforer

MessagePosté: 10 Oct 2013, 09:04 

Incassable a écrit:
Baup en ITW parle systématiquement de jeu, on peut pas lui enlever. Mais ne le traduit pas sur le terrain et dans ses réactions avant, pendant et post match.

Ca reste du discours : etre en place...

Chacun sa place, son rôle, ne pas déborder. Il bride ses joueurs, comme il bridait barton après de bons débuts et bridait un imbula dans un gros match en lui demandant de rester en place alors que l'une de ses qualités forts utiles est cette capacité a perforer

Ce qui explique que depuis le début de la saison, on marque en général plus d'un but et on en encaisse aussi tres souvent. Ca tient pas.

Tu perds 2-1 contre monaco parce que tu es "bien en place" ou parce que justement tu te prends un contre de 40m?

MessagePosté: 10 Oct 2013, 10:57 

tu es bien en place, mais trop bas et coupe en deux.

MessagePosté: 10 Oct 2013, 10:58 

d ou l´espace dans le dos quand la défense doit monter sur le porteur.

MessagePosté: 10 Oct 2013, 11:21 

A mon avis, le soucis naît dans les phases offensives lorsque le bloque équipe éclate ça se fait d'une manière trop distendues pouvant nous mettre en difficulté dans les phases de replis, où le bloque doit se resserrer plus vite, du coup on n'arrive pas à faire aussi bien que ça devrait être, d'où les espaces et l'impression de coupure entre les lignes.

MessagePosté: 10 Oct 2013, 11:45 

Le probleme avec baup c qu'il n'est pas reactif par rapport aux faits du match. Je ne vous parle pas de changer tel ou tel joueur, chacun a son avis la dessus, mais d'exhorter ses joueurs en cours de match a proceder a certains repositionnements :
- contre moco, les jeunes techniciens ailiers (carasco et ocampos) te font la misere pendant 20 minutes avant le second but (c pas comme si on ne le voyait pas) , tu serres le jeu et des que tu fais comprendre aux monegasques que tu es ds la recuperation, tu peux reprendre ta domination si tu es assez frais,
- contre P en fin de 1ere mi temps, si tu disais a tes joueurs d'appuyer un peu plus, peut etre, je dis peut etre que les parisiens ne seraient pas montes en bloc, au point de planter un but par un centre du lateral droit et une tete de leur lateral gauche !!!

Tout ca comme l'evoque chris est lié selon moi a un probleme general de pressing collectif. On n'a pas une equipe qui presse ensemble., ce qui fait que tu as des gars qui montent sur le porteur un par un et derriere ca ne suit pas ou c en decalage, ce qui fait que tu laisses des trous ds tes lignes. Combien de fois ai je vu un gignac ou valbuena aller sur les defenseurs et que les autres ne montent pas sur les lateraux, permettant ainsi aux adversaires de ressortir le ballon ? Ce qui m'enerve ce sont les situations ou en depit d'etre menes aux scores, on s'amuse a rester en place pendant les parigots tournent le ballon derriere : aucun pressing d'ensemble pour monter sur eux, c inadmissible !!!

MessagePosté: 10 Oct 2013, 13:37 

airness a écrit:
Le probleme avec baup c qu'il n'est pas reactif par rapport aux faits du match. Je ne vous parle pas de changer tel ou tel joueur, chacun a son avis la dessus, mais d'exhorter ses joueurs en cours de match a proceder a certains repositionnements :
- contre moco, les jeunes techniciens ailiers (carasco et ocampos) te font la misere pendant 20 minutes avant le second but (c pas comme si on ne le voyait pas) , tu serres le jeu et des que tu fais comprendre aux monegasques que tu es ds la recuperation, tu peux reprendre ta domination si tu es assez frais,
- contre P en fin de 1ere mi temps, si tu disais a tes joueurs d'appuyer un peu plus, peut etre, je dis peut etre que les parisiens ne seraient pas montes en bloc, au point de planter un but par un centre du lateral droit et une tete de leur lateral gauche !!!

Ca je suis completement en ligne; et je rajouterai un point: Où sont les leaders sur le terrain? Parce que le coach c'est bien beau, mais il est sur le banc à 40m des joueurs. C'est là que des Nkoulou, des andré ayew, des valbuena, des romao doivent prendre leur responsabilité.

Je l'ai pas vu mais il parait que sur le dernier coup franc, mendy veut monter et nkoulou l'empeche. Là faudra m'expliquer...

MessagePosté: 10 Oct 2013, 14:21 

Oui mais y a un probleme de consignes.
Effectivement,le pressing n'est pas collectif:quelles sont les consignes? Tu as l'impression que les joeurs décident.
Idem pour les coups francs ou les pénalty: qui tire les pénos? A chaque péno, ça négocie. Qu'a décidé l'entraineur?

MessagePosté: 10 Oct 2013, 14:24 

chris a écrit:
A mon avis, le soucis naît dans les phases offensives lorsque le bloque équipe éclate ça se fait d'une manière trop distendues pouvant nous mettre en difficulté dans les phases de replis, où le bloque doit se resserrer plus vite, du coup on n'arrive pas à faire aussi bien que ça devrait être, d'où les espaces et l'impression de coupure entre les lignes.

C'est pas une question de vitesse de resserrement: Baup demande à ses défenseurs de rester bas.
Quand les milieux montent, ils ne suivent pas: tu as un boulevard entre les deux, dans lequel s'engouffre les adversaires.
Il faudrait que la défense suive les milieux et monte aussi.
Là y a deux blocs, il ne devrait y en avoir qu'un.

MessagePosté: 10 Oct 2013, 15:11 

cobra a écrit:
Oui mais y a un probleme de consignes.
Effectivement,le pressing n'est pas collectif:quelles sont les consignes? Tu as l'impression que les joeurs décident.
Idem pour les coups francs ou les pénalty: qui tire les pénos? A chaque péno, ça négocie. Qu'a décidé l'entraineur?

heu les penos c'est andré en général...

MessagePosté: 10 Oct 2013, 15:15 

André qui a je crois a du négocier avec son frère et je sais plus qui pour le tirer contre Paris.
Contre Arsenal, gignac et Jordan se sont disputé le ballon.
L'an dernier aussi, je crois qu'il y avait eu un soucis.
Pareil pour les coups francs direct : y a souvent des discussions . Ca devrait pourtant être tranché.

MessagePosté: 10 Oct 2013, 15:16 

Dans le style, les corners à deux, c'est normal? Tous ceux que j'ai vu tirer cette année ont été foirés.
Les défenseurs montent et on fait une grosse merde. Y a pas un entraineur qui devrait dire "oh les gars, dans la boite ces putains de corner".

MessagePosté: 10 Oct 2013, 15:31 

Dans le meme style ça fait 5-6 ans qu'on joue nos coup franc au milieu du terrain comme des bouses. on veut jouer vite et 2 fois sur 3 on perd la balle.

J'ai jamais compris ça aussi !

MessagePosté: 10 Oct 2013, 15:54 

Ah ça ! Vous avez mille fois raison, je ne comprends pas comment on peut foirer autant de corners, de touches et de coups francs !

MessagePosté: 10 Oct 2013, 17:39 

cobra a écrit:
chris a écrit:

C'est pas une question de vitesse de resserrement: Baup demande à ses défenseurs de rester bas.
Quand les milieux montent, ils ne suivent pas: tu as un boulevard entre les deux, dans lequel s'engouffre les adversaires.

pour ça baup a réglé le problème contre paris, il a commandé à imbula de plus monter :/

MessagePosté: 10 Oct 2013, 17:42 

cobra a écrit:
André qui a je crois a du négocier avec son frère et je sais plus qui pour le tirer contre Paris.
Contre Arsenal, gignac et Jordan se sont disputé le ballon.
L'an dernier aussi, je crois qu'il y avait eu un soucis.
Pareil pour les coups francs direct : y a souvent des discussions . Ca devrait pourtant être tranché.

oui Jordan les tire aussi. André a bien fait de ne pas lui laisser contre paris car vu que Jordan n'a pas la côte, un échec aurait été dur à gérer pour lui

MessagePosté: 10 Oct 2013, 19:02 

cobra a écrit:
chris a écrit:

Baup demandant à la défense de rester bas quelque soit le positionnement des autres, au point de se retrouver avec une équipe coupée en deux, j'y crois pas du tout. Il peut lui arriver de demander à l'équipe de jouer relativement bas, ce qui à ma connaissance n'a eu lieu que contre Paris (et encore elle a joué plus bas que ce qu'il aurait souhaité) et sans doute Dortmund, mais à ce moment là il demande à tout le bloc de ne pas trop monter (Cf ses consignes en cours de match). Et à mon avis, s'il a eu cette volonté de calmer les ardeurs offensives contre Paris c'est parce qu'il a conscience des lacunes de l'équipe dans les phases de replis qui donne parfois l'impression à juste titre d'un bloc équipe trop distendu.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 978 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 49  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]