Non tout à fait, tu as raison, et je pense aussi que c'est un entraîneur intéressant, mais il faut éviter de faire des raccourcis radicaux à mon sens. Sinon, on fait comme dans la presse : un onze de rêve constitué uniquement de stars, et avec Mourinho sur le banc, soit en gros, une équipe impossible et pis sans défenseurs tant qu'à faire.

Maintenant, il est clair qu'il faut trouver un vrai système de jeu, le roder et savoir le faire évoluer en focntion de l'adversaire. Je ne suis pas persuadé non plus que Baup en soit capable, mais Deschamps, n'a rien fait de mieux à son époque il me semble -à part blinder derrière- et ce, malgré la présence de bons joueurs d'expérience comme Lucho, Heinze et Niang lors de sa première saison en qualité de coach (même s' il a ramené des titres au club, il ne faut pas l'oublier).
Et puis regarde les équipes joueuses comme celles de Lorient avec Gourcuff, ça joue, mais ça encaisse des valises au premier gros coup de vent aussi ! Et le fameux Lille de Garcia qui était beau à voir jouer mais montrait vite ses limites en défense face à des équipes européennes moyennes, qu'en reste-t-il ?
Je crois surtout qu'en France la qualité de la formation est aujourd'hui insuffisante pour pérenniser de tels systèmes de jeu avec des footballeurs complets, techniques et solides comme ils l'étaient encore il y a vingt ans.
En même temps, c'est logique, nous n'avons pas su évoluer alors que le reste de l'Europe si d'autant que les autres pays de l'UE injectent plus d'argent dans le sport, bénéficient de facilités fiscales et jouissent d'une certaine bienveillance auprès des organismes financiers quand nous nous en tenons scrupuleusement aux dispositions de la DNCG -tant mieux- et que, de ce fait, nous sommes infoutus de garder nos meilleurs joueurs et de faire régulièrement ce qu'Aulas a fait à Lyon (je ne l'aime pas mais il faut bien lui reconnaître ça).
Bref, faute de structures modernes, d'investissements, de cadres juridiques mieux définis (les agents par exemple), d'état d'esprit et de demande, nous n'évoluons pas... D'ailleurs, à part Sainté, Marseille, Lens et Nantes, il n'y pas vraiment de "villes de foot" comme en Italie, en Espagne, en Angleterre ou en Allemagne. Quelque part tout se tient, mais ça ne veux pas dire que c'est forcément mieux ailleurs.