ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 14 Mai 2025, 09:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 ... 179  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bleu, blanc, rouge, l'EDF
MessagePosté: 10 Sep 2013, 19:21 

Payet a du mal

MessagePosté: 10 Sep 2013, 19:23 

C'est a dire??! Qu'est ce qui merde alors?

MessagePosté: 10 Sep 2013, 19:27 

500 minutes sans but pour l'Equipe de France... ils ont réussi à battre un record qui datait de 1925!!

MessagePosté: 10 Sep 2013, 19:33 

Bon alors, Benzema...

Évidemment qu'il n'a plus rien à faire dans le groupe, il faudrait être aveugle, crétin, faux-cul, prôner je ne sais quel communautarisme débile ou tout à la fois pour continuer à penser que Benzema et d'autres ont leur place dans cette sélection, mais Deschamps —comme Blanc et Domenech avant lui— s'entête et s'entête encore avec un système de jeu visiblement inefficace et des mecs qui n'ont pas envie de se bouger pour que ça change… Il prouve ainsi ses limites, et avec lui,  ce sont les instances du foot français qui se ridiculisent au niveau international.

Pourquoi ?

Je n'en sais rien, mais je suppose que des réseaux d'agents et de sponsors ont intérêt à ce que certains joueurs cumulent les sélections pour valoriser des contrats en cours par exemple, ou valider des clauses particulières, peu importe leur niveau et… tant pis pour les autres.

Doit-on s'en étonner pour autant ? Depuis la tête de Zidane dans le sternum de Materazzi, on nous explique que les résultats sont bons et que c'est toujours de la faute de cette salope de conjoncture ou de ce fumier de destin si ça foire. Et puis quoi encore ? Sauf que rien ne change, parce que la volonté nécessaire est absente à tous les niveaux. Alors, buvons le calice jusqu'à la lie, pour que ce soufflé au fromage made in chez nous retombe sur ces pieds cramponnés ou pas, implose une bonne fois pour toutes et qu'on sorte enfin de cette spirale infernale de résultats pitoyables accompagnés d'une image calamiteuse et de discours surréalistes tenus par Le Graët et par d'autres ; discours que les politiques et leurs conseillers les plus fielleux ne renieraient d'ailleurs pas !

D'un autre côté, comment reprocher à Le Graët de gérer la fédération comme un groupe agro-alimentaire ? C'est son métier après tout et il a été élu pour "gérer" justement, et non pour gouverner et innover. Tout ça est donc parfaitement logique.

Alors Benzema bouc émissaire désigné, le sélectionneur et la fédé avec, très bien. Très bien oui, mais quid d'une majorité de supporters et de journalistes ?

Parce que quand même, il arrive un moment où il faut aussi ouvrir les yeux la-dessus !

Les supporters —français en l'occurrence— tolèrent tout ou ne supportent rien, s'insurgent pour une histoire grotesque de Marseillaise non chantée, hurlent à la trahison pour Thauvin, appellent au retour de la morale dans le sport bordel, mais ne disent rien pour Bale "parce que c'est pas pareil", oublient curieusement la main d'Henry, expliquent que si un joueur gagne huit cents fois le salaire d'un chirurgien c'est normal parce que c'est "la loi du marché" (donc la démagogie est à sens unique si j'ai bien compris), et sont aussi très souvent les derniers à respecter une minute de silence à la mémoire de tel ou défunt, ou à siffler un hymne étranger, avant parfois d'en venir aux mains ou de menacer de mort un arbitre par courrier anonyme comme le font tous les gens courageux… 

Et que dire des journalistes ? Ils sont infoutus, pour la plupart, d'écrire sans faire une faute par lettre, de parler sans flinguer la syntaxe ou la concordance des temps tout en se gaussant des perles de Ribéry en conférence de presse, s'offusquent des drames qui surviennent entre Dortmund et Hanovre, se montrent extrêmement pointilleux avec la question de la liberté d'expression et dans le même temps, revendiquent un chauvinisme grotesque et écœurant, participent activement à la chasse au scoop, même réchauffé parce que ça fait du chiffre, entretiennent des relations privilégiées avec certaines équipes, sponsors, ou présidents de clubs, s'arrogent le droit de bâtir des piédestaux inamovibles ou de distribuer des sentences définitives et, malgré tout, ne se remettent eux-mêmes jamais en cause, puisque, de toute évidence, ils n'ont pas plus de raisons de le faire que les joueurs !

On parle des clubs ou de leurs patrons? On parle des Tweets d'Aulas ? Des agents ? Du dopage ? Bon, allez stop.

Personnellement, j'ai eu ma dose et si exceptionnellement, j'ai cédé vendredi en me faisant violence et en espérant que Valbuena puisse briller malgré ses coéquipiers, ce soir je regarde l'Italie, parce  je suis moitié-moitié comme Cartman, et que j'ai envie de voir du foot, pas une imposture sportive. 

Depuis que je suis gosse, ce qui m'intéresse, c'est le jeu, le reste et les querelles de chapelles, je m'en contrefous, alors Benzema ou pas hein…

Le pire, c'est qu'il est naturellement très doué ce joueur et que si ça se trouve, sorti de ce contexte de fric et de paillettes, c'est p'têt un bon gars aussi y a pas d'raisons (lui comme d'autres d'ailleurs, parce que l'argent pourrit tout), mais y a un moment, ça suffit quoi. Et puis voir pendant 1h30 la tronche de nonce apostolique de Deschamps qui implore les dieux de la baballe en cuir pour changer le plomb en or ou la nullité multiple en génie onze fois incarné, non merci. 

Alors non, je n'avais pas de doutes, et peu importe la compo, mais j'avais bien la certitude que je n'allais pas regarder ce match de toute façon. ;) 

P.-S.- pfff, c'est pas bandant non plus l'Italie, pas de bol moi, mais bon ça joue un minimum quand même 

Dernière édition par Agassins le 13 Sep 2013, 11:51, édité 2 fois.

MessagePosté: 10 Sep 2013, 19:33 

et Lauris qui se troue

MessagePosté: 10 Sep 2013, 19:40 

Je viens de zapper à la mi-temps et de voir ça. Bah, c'est logique et ça devait arriver.

MessagePosté: 10 Sep 2013, 19:44 

Nasri et Benzema s'échauffent, ils vont rentrer, aucun souci ! Tiens, je suis sûr qu'on gagne par trois buts d'écart, les doigts dans l'slip même. :D

MessagePosté: 10 Sep 2013, 20:09 

tN4m a écrit:
500 minutes sans but pour l'Equipe de France... ils ont réussi à battre un record qui datait de 1925!!

DD veut tous les records, TOUS :gla:

MessagePosté: 10 Sep 2013, 20:15 

lloris me fait rever !

MessagePosté: 10 Sep 2013, 20:15 

et de 2 pour lauris

MessagePosté: 10 Sep 2013, 20:16 

DD il peut faire ce qu'il veut sur ce match, quand ton gardien a ce niveau...

MessagePosté: 10 Sep 2013, 20:22 

J'en espérais pas tant ! :D En même temps, vu notre défense passoire et notre stérilité offensive, Lloris peut se louper hein, et puis y a qu'à faire jouer Mandanda.

MessagePosté: 10 Sep 2013, 20:22 

Non evidement c'est pas la faute à DD sur ce match. Le probleme vient de bien plus loin. Que giroud a fait ses matchs mais a été sortir pour benzema. Que benzema comme seule pointe, c'est pas son truc. Qu'on a tenté l'association benz-giroud que deux fois en tout et pour tout. Que la defense et les latéraux en particuliers ont été changés 10 fois. Que tu sais pas si tu dois rebatir avec des anciens ou des vieux. Que certains sont excellents en club et nul en edf (evra).

Donc oui on n'a pas de super joueurs actuellement hormis ribery et normallement lloris, mais que tu as pas une direction clairement affiché.

Tiens on egalise: 2eme but de ribery et passe de valbuena.

MessagePosté: 10 Sep 2013, 20:28 

et Nasri :clap: le sale gosse aussi qu'il ne fallait plus faire jouer alors qu'il est jeune et que c'est un vrai joueur de ballon.

Mais non prenons des gros costauds, on prendra pas de but et on fera 0-0

MessagePosté: 10 Sep 2013, 20:31 

et 4! super centre de valbuena! putain j'ai cru qu'on le mettait pas celui là !

MessagePosté: 10 Sep 2013, 20:31 

Il a vraiment un cul celui-là... Bon, ben tant mieux pour lui et pour l'équipe.

MessagePosté: 10 Sep 2013, 20:32 

valbuena qui remet sur Nasri aussi pour le 3ème

MessagePosté: 10 Sep 2013, 20:33 

J'ai trouvé le jeu long de Valbuena lors de ces deux derniers matchs en bleu meilleur qu'avec l'OM en se début de saison.

MessagePosté: 10 Sep 2013, 20:34 

Nasri - ribery - valbuena, ca a pas un parfum olympique de marseille ca?

:fume:

MessagePosté: 10 Sep 2013, 20:36 

800k/mois et pas foutu de faire une reprise de volée ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 ... 179  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]