ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 14:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1707 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 86  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Sep 2013, 22:14 

Oui grandiose

MessagePosté: 02 Sep 2013, 22:41 

Je ne suis pas du genre à m'avancer mais la concurrence pour la 3ème place est moins importante que prévu. Lyon est diminué même si le retour de Gomis va leur faire du bien. Y a que Sainté qui reste vraiment dangereux. Bref si on gère bien la LDC est largement accessible
Après y a toujours une équipe surprise mais bon

MessagePosté: 02 Sep 2013, 23:03 

J'ai le même sentiment que toi, mais ça ne veut pas dire que ce sera facile pour autant et je pense que Rennes, Montpellier -et Bastia en outsider- peuvent aussi tirer leur épingle du jeu. Je suis un peu déçu par Sainté et Nice qui me semblent piétiner un peu après une très belle saison. À Voir.

MessagePosté: 02 Sep 2013, 23:21 

Lille n'a pas recruté, donc faut vraiment en profiter avant le mercatod'hiver pour les mettre très loin au cas ou.
Bordeaux, c'est mort.
Nice refera pas deux ans la même année, surtout sans Civelli.
Et Sainté vient encore de perdre Guliavogui. Au final c'est à peu près lamême équipe que l'an dernier, mais avec Erding à la place d'Aubame: ça devrait aller.
Montpelier s'est pas spécialement renforcé.
Lyon me parait trop jeune et Gomis restera peut etre pas après janvier.
Rennes, faut voir quand Alessandrini reviendra, mais je les vois pas spécialement meilleur que l'an dernier.

Y a clairement un boulevard.
Maintenant on a vu que la 3è place, c'est dangereux, donc faut viser plus haut, même si ce sera difficile.

MessagePosté: 02 Sep 2013, 23:36 

Ouais j'aime bien ton analyse, mais j'y mets quelques bémols. :)

Lille est en pleine transition avec un nouvel entraîneur, les cadres sont partis ou en fin de parcours et les jeunes trop tendres. Devant à part Kalou c'est léger. En revanche il ne jouent pas l'Europe donc faudra faire gaffe sur la fraîcheur. Pour le reste le jeu n'est plus là à mon sens et puis Thauvin qui amenait l'étincelle ben c'est fini avec le malaise que cela suscite. Je ne les vois pas surmonter tout ça facilement.

Monptellier change aussi, avec un nouvel entraîneur experimenté bien plus que Girard avant lui, mais garde cabella, Hilton, Stambouli et son identité malgré tout. Le jeu n'est pas aussi complet et fluide que par le passé mais ça reste solide, derrière, au milieu et devant. Ils sont tombés sur le PSG et l'ASM d'entrée de jeu et n'ont pas été ridicules, ce ne sera pas le cas de tout le monde (surtout face à l'ASM hein).

MessagePosté: 03 Sep 2013, 05:28 

Restons réalistes. Montpellier. Bastia vous plaisantez on parle du podium pas des places d'honneur.

Lille a perdu très gros. Digne. Chedjou. Thauvin. Payet.
Ils sont morts

Lyon aussi. Misandro. Bastos. Le défenseur central serbe. Réveillere.
Ils sont morts

Sainté a perdu leur 2 meilleurs joueurs. Aubameyang et Guivalogui
Morts aussi

On a un boulevard et avec Thauvin valbuena Payet c'est Enorme.

MessagePosté: 03 Sep 2013, 06:48 

Oui évidemment il faut viser au-dessus et même ne pas faire de complexe en visant le titre. Il y a un championnat à 3 à jouer dont on est les outsiders, et favoris du championnat à 18, encore faut-il ne pas jouer aux cons.

MessagePosté: 03 Sep 2013, 07:52 

En revanche faut pas se manquer; Car sans LDC l'anné prochaine, ca va etre un degraissage dans les regles encore :(

MessagePosté: 03 Sep 2013, 08:07 
Administrateur du site

C'est ce que je me disais ce matin... Même avec LDC... L'année prochaine il faudra encore faire partir un paquet de joueurs !

MessagePosté: 03 Sep 2013, 08:22 

Chewee a écrit:
C'est ce que je me disais ce matin... Même avec LDC... L'année prochaine il faudra encore faire partir un paquet de joueurs !

La masse salariale a énormément baissée. Et y a pas mal de primes, qu'on paiera peut etre pas sans ldc.
Sans ldc, il faudra bien sur vendre, mais ce serait Ayew, Cheyrou, Souley, Diawara, Gignac, Valbuena, N'Koulou et Mandanda, des joueurs qui de toute façon il faut vendre(Souley,Cheyrou, Gignac), ou qu'on aura du mal à garder quoi qu'il arrive(Ayew, N'Koulou, Valbu,Mandanda).
Les recrues de cette année, celles de l'OM de demain, ça devrait aller: salaire convenable.
Maintenant ne pas être en ldc ça aura bien sur des conséquences:
**ça va stopper la progression du club: on devra arrêter la politique entamé cette année et ça c'est problématique.
**on perdra plus de cadres qu'en la jouant, c'est bien sur évident. Cetteannée, on n'aurait surement pas gardé Steve et N'Koulou, voire Ayew et Valbu sans la ldc.
**Un autre club viendra nous concurrencer.

Une chose est par contre sure: la 3è place, c'est pas terrible, mais ça a au moins un avantage: ça empeche un club d'être en ldc. Capeut stoppernotreprogression, mais çaempeche aussi celle d'un autre: on garderait notre avantage sur la meute. C'est pas si mal.
Donc, c'est clairement l'objectif minimal. En espérant mieux.

MessagePosté: 03 Sep 2013, 09:31 
Administrateur du site

La 3ième place permettrait aussi d'attirer les bon joueurs français (de L1) vu que ni Paris ni Monaco ne recrute en L1... Là au moins ils ont une chance de jouer la LDC.

MessagePosté: 03 Sep 2013, 12:31 

Incassable a écrit:
Restons réalistes. Montpellier. Bastia vous plaisantez on parle du podium pas des places d'honneur.

Lille a perdu très gros. Digne. Chedjou. Thauvin. Payet.
Ils sont morts

Lyon aussi. Misandro. Bastos. Le défenseur central serbe. Réveillere.
Ils sont morts

Sainté a perdu leur 2 meilleurs joueurs. Aubameyang et Guivalogui
Morts aussi

On a un boulevard et avec Thauvin valbuena Payet c'est Enorme.

Tout à fait d'accord.

Ah non mais Montpellier/Bastia, c'est clairement pas pour jouer le podium, mais pour emmerder ceux que tu viens de citer pour les places européennes et j'ajouterais peut-être Rennes.

Et pour le podium, si on ne déconne pas et que la mayonnaise prend, je nous vois devant Paris. Par contre Monaco ça va être dur de les déloger de la première place je pense.

MessagePosté: 03 Sep 2013, 13:18 

jo_l a écrit:
Je ne suis pas du genre à m'avancer mais la concurrence pour la 3ème place est moins importante que prévu. Lyon est diminué même si le retour de Gomis va leur faire du bien. Y a que Sainté qui reste vraiment dangereux. Bref si on gère bien la LDC est largement accessible

Pour moi, le principal adversaire sera Lyon. Là, ils ont perdu coup sur coup, parce que la défaite contre la Real Sociedad fut un coup de massue. Mais ils vont se reprendre.

MessagePosté: 03 Sep 2013, 13:27 

cobra a écrit:
Chewee a écrit:

La masse salariale a énormément baissée. Et y a pas mal de primes, qu'on paiera peut etre pas sans ldc.
Sans ldc, il faudra bien sur vendre, mais ce serait Ayew, Cheyrou, Souley, Diawara, Gignac, Valbuena, N'Koulou et Mandanda, des joueurs qui de toute façon il faut vendre(Souley,Cheyrou, Gignac), ou qu'on aura du mal à garder quoi qu'il arrive(Ayew, N'Koulou, Valbu,Mandanda).
Les recrues de cette année, celles de l'OM de demain, ça devrait aller: salaire convenable.
Maintenant ne pas être en ldc ça aura bien sur des conséquences:
**ça va stopper la progression du club: on devra arrêter la politique entamé cette année et ça c'est problématique.
**on perdra plus de cadres qu'en la jouant, c'est bien sur évident. Cetteannée, on n'aurait surement pas gardé Steve et N'Koulou, voire Ayew et Valbu sans la ldc.
**Un autre club viendra nous concurrencer.

Une chose est par contre sure: la 3è place, c'est pas terrible, mais ça a au moins un avantage: ça empeche un club d'être en ldc. Capeut stoppernotreprogression, mais çaempeche aussi celle d'un autre: on garderait notre avantage sur la meute. C'est pas si mal.
Donc, c'est clairement l'objectif minimal. En espérant mieux.

Cheyrou et Diawara seront en fin de contrat. Pour Gignac et Ayew, il ne leur restera qu'un an de contrat, et vu leur niveau de salaire, je ne les prolonge pas. J'espère qu'ils feront une bonne saison pour qu'on puisse avoir des offres. Mandanda et N'Koulou semblent n'intéresser que Monaco, et quant à Valbuena, un vrai mystère, excellent aussi avec l'Edf, il aurait du avoir des offres de haut niveau, mais rien, je ne comprends pas. Mais bon, il est évident que pour maintenir un budget de 130-135 millions comme maintenant, on a besoin de la Champions. Mais je pense qu'on a toutes les chances de notre côté pour avoir la 3eme place, qui ne te garantit rien cependant (y'a qu'à voir Lyon). Et ne pas oublier le fair-play financier qui entre en vigueur l'an prochain, et je ne vois pas comment Monaco pourrait éviter la sanction.

MessagePosté: 03 Sep 2013, 13:31 

patettik a écrit:
jo_l a écrit:

Pour moi, le principal adversaire sera Lyon. Là, ils ont perdu coup sur coup, parce que la défaite contre la Real Sociedad fut un coup de massue. Mais ils vont se reprendre.

Ah non, très honnêtement, je ne vois pas les lyonnais se remettre rapidement de la crise qu'ils traversent. Ce serait un véritable exploit.

L'équipe est très jeune et inexpérimentée, le banc quasiment vide, les finances encore déséquilibrées, Aulas décrédibilisé, Garde démobilisé et les supporters dégoûtés. Se reprendre oui, mais il va falloir du temps et avec "Le stade des lumières" en arrière-plan, je pense plutôt en mois ou en années qu'en semaines. Bon je peux me tromper et tant mieux pour Lyon dans ce cas, mais là à mes yeux c'est la fin d'un cycle de 15 ans pour ce club. On verra quand le stade sera achevé.

En revanche, je suis tout à fait d'accord avec ton deuxième message.

MessagePosté: 15 Sep 2013, 09:52 

Dans les tuyaux au sein du Real Madrid depuis plusieurs mois, la prolongation de contrat de Cristiano Ronaldo est enfin officielle. D'une durée de cinq ans, elle fait du Portugais le joueur le mieux payé du monde désormais.(17M/an).

MessagePosté: 07 Oct 2013, 12:34 

Choix bidon, il ne joue jamais, c'était à prévoir

Comme Yaya Touré et Seydou Keita avant lui, le milieu défensif du FC Barcelone, Alexandre Song (26 ans, 3 titularisations en Liga cette saison) n'a pas réussi à s'imposer en Catalogne. Un peu plus d'un an après son arrivée, l'international camerounais envisagerait de quitter les Blaugrana dès cet hiver.
Alors que Manchester United serait intéressé, l'ancien pensionnaire d'Arsenal privilégierait plutôt un retour chez les Gunners, selon le journal Sport. Le Barça avait déboursé 19 millions d'euros pour recruter Song, sous contrat jusqu'en 2017.
(Par Nicolas Lagavardan)

MessagePosté: 08 Oct 2013, 12:39 

Incassable a écrit:
Choix bidon, il ne joue jamais, c'était à prévoir

Comme Yaya Touré et Seydou Keita avant lui, le milieu défensif du FC Barcelone, Alexandre Song (26 ans, 3 titularisations en Liga cette saison) n'a pas réussi à s'imposer en Catalogne. Un peu plus d'un an après son arrivée, l'international camerounais envisagerait de quitter les Blaugrana dès cet hiver.
Alors que Manchester United serait intéressé, l'ancien pensionnaire d'Arsenal privilégierait plutôt un retour chez les Gunners, selon le journal Sport. Le Barça avait déboursé 19 millions d'euros pour recruter Song, sous contrat jusqu'en 2017.
(Par Nicolas Lagavardan)

M'étonnerait qu'il parte. Pour l'instant, il a joué la moitié des matches comme titulaire, a effectué d'excellentes prestations, et Martino est très content de lui. Je doute vraiment de son départ, rumeurs dans la presse anglaise, Barcelone devrait lui trouver un remplaçant, et ça coûte cher.

MessagePosté: 09 Oct 2013, 04:53 

En voilà un qui a bien crâmé sa carrière
Citation:
Football - CFA : Yahiaoui de retour à Consolat ?
Marseille / Publié le mardi 08 octobre 2013 à 16H59

Sans club depuis la fin de son aventure à Sedan début 2013 et son transfert avorté en Algérie cet été, l'ancien pensionnaire du centre de formation de l'OM s'entraîne depuis lundi avec l'équipe fanion du GS Consolat, qui évolue en CFA. Ahmed Yahiaoui connaît bien le club des quartiers Nord de Marseille puisqu'il y a déjà évolué lors de la saison 2011-2012. Selon nos informations, il devrait y effectuer son retour dans les prochains jours. En effet, son profil intéresse Léon Galli et Didier Camizuli, les deux entraîneurs de Consolat, mais il reste cependant quelques formalités administratives à régler avant de parler de signature officielle.

MessagePosté: 15 Nov 2013, 20:00 

Le président du Napoli, Aurelio De Laurentiis, a déclaré au quotidien italien Il Mattino qu’il souhaitait investir la coquette somme de 50 millions d’euros sur le marché hivernal. Soit la moitié d’un Gareth Bale. Ou deux fois un João Moutinho, c’est selon. Toujours est-il qu’une enveloppe de ce montant est toujours une aubaine pour renforcer son effectif. Alors comment pourrait-elle être utilisée ?

Le point faible du Napoli reste la défense, comme toujours. Alors que Réveillère vient de rejoindre l’effectif afin de combler la blessure à longue durée de Mesto, le secteur défensif ne semble pas à la hauteur pour Benitez. En effet avec 17 buts encaissés toutes compétitions confondues, l’achat d’un autre patron pour épauler Raul Albiol parait nécessaire. Un nom revient depuis quelques temps, celui de N’Koulou, ciblé déjà l’été dernier, il représenterait un assez gros investissement, mais les dirigeants marseillais ne devraient pas vendre leur meilleur élément défensif cet hiver. Du coup il serait un plus probable qu’un défenseur plus expérimenté rejoigne le club durant ce mercato, les noms de Skrtel (Liverpool) et Mascherano (FC Barcelone) reviennent relativement souvent. Le premier est en manque de temps de jeu, tandis que l’autre a déclaré publiquement sa flamme à Benitez même si De Laurentiis a déclaré qu’il ne souhaitait pas investir sur des « vieux ». Sur les côtés, un autre joueur du FC Barcelone serait pisté, le jeune Montoya (22 ans), ce qui présenterait un bon pari à moindre coût (son contrat se finissant en juin 2014). L’autre piste mène au latéral du Genoa, Antonelli, joueur âgé de 26 ans.

Le milieu de terrain pourrait aussi être renforcé, Benitez cherchant un joueur complet. Vu que le Napoli s’est approprié presque tous les milieux de terrain suisses, il va falloir chercher un peu plus loin. Du côté des joueurs en fin de contrat, on retrouve le brésilien Fernando (de Porto) et un certain Matuidi. L’international français a été supervisé lors du match de Ligue des Champions opposant le PSG à Anderlecht, et n’a toujours pas été prolongé par son club. Mais la piste privilégiée par le Napoli semble être un tout autre français, le capitaine de l’OL Gonalons. Son nom circule dans la cité napolitaine depuis cet été, sauf qu’Aulas s’est montré peu enclin à vendre le jeune milieu de terrain. Du côté de l’attaque, l’effectif est déjà bien fourni, ce secteur ne devrait pas être retouché. Quoiqu’il en soit, faire des affaires en janvier est souvent compliqué, mais gageons que Ricardo Bigon nous réserve de bonnes surprises, et que l’argent de De Laurentiis sera bien utilisé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1707 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 86  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]