batigoal a écrit:
Citation:
"L'opération ponctuelle telle qu'elle était conçue était positive au plan politique pour la France. Son armée pouvait participer pleinement, sans pertes, dans une guerre de haute technologie que l'on sait bien faire – les coordonnées des cibles sont dans les têtes des missiles depuis longtemps. C'était "propre" et suffisamment démonstratif. Mais si on a besoin d'engager une opération plus massive, cela devient, aussi, plus difficile pour le président Hollande. Et la question des moyens militaires se pose. Cela risque de se passer beaucoup moins bien dans dix jours, et si l'on n'y va pas, ce sera pire."
Exactement, il fallait pas faire plus ni moins. Deux trois frappes symboliques mais frappes bien réelle. Là on (les occidentaux) passe pour des guignols, et derrière s'il faut à nouveau faire peur, on devra forcer le trait.
Et l'autre il se rejouit et rigole avec son chat sur flamby. Je sais pas si ca doit me faire rire ou pleurer...
Tu peux pleurer car mon chat ne m'a dit ni plus ni moins ce que tous les spécialistes de géopolitique (il est vraiment doué ce chat

) ont avancé dans l'article du point. Après tu peux interpréter a ta façon en faisant du collage d'un article par-ci et d'un article par la, ça ne changera rien au fait que tu omets volontairement bien sur des déclarations de flamby qui le mettent encore plus en avant sur ce dossier syrien.
S'il était un homme politique avisé il aurait patienté, se serait pas trop exposé en attendant que les beefs et les US se découvrent franchement et il aurait pu emboîté le pas avec plus d'assurance et d'efficacité.
Au lieu de cela il s'est précipite comme un débutant, qu'il est au final, pour se retrouver maintenant en première ligne avec toute les responsabilité sur sa seule tête d'idiot.
Entraînant de fait son propre pays, opposé a 64% a cette intervention.
Rien a dire, c'est un génie, un stratège qui n'est compris que par toi on dirait bien

Si j'ai un conseil a te donner, achete un chat, et quand le mien aura des petits je t'en garderai un, le plus beau
