ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 12 Mai 2025, 21:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 161  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 20:55 

D'ici minuit peut s'en passer des choses.

MessagePosté: 25 Aoû 2013, 20:57 

ils fixent le prix à 10M, on leur donne 10M et ils refusent.

Entre ça et l'histoire du salaire bastiais, tu m'étonnes qu'il veuille pas s'entrainer le mec !

MessagePosté: 25 Aoû 2013, 21:01 

Ils sont dans leur droit :8+2, c'est pas 10

MessagePosté: 25 Aoû 2013, 21:02 

Si on prend Thauvin ça veut dire adieu André Ayew, non ?
ça m’embêterait un peu avec le bon début de saison qu'il nous fait :/

MessagePosté: 25 Aoû 2013, 21:03 

Manquerait plus que ça.

MessagePosté: 26 Aoû 2013, 10:11 

Citation:
@francoislaunay: Quand Fréderic Paquet se lâche sur Thauvin et son entourage...#LOSC http://t.co/kAhIdfsBEw

Frédéric Paquet: «Si Florian Thauvin veut mettre sa carrière en l’air, il est bien parti»

FOOTBALL – Le directeur général du Losc règle ses comptes avec Florian Thauvin et son entourage…

La tension monte d’un cran entre Thauvin et le Losc. Déçu d’avoir vu le club nordiste refuser une offre de 10 millions d’euros de la part de l’OM, Florian Thauvin menace d’aller au bras de fer. L’attaquant, qui a signé en janvier dernier un contrat de quatre ans avec le Losc, n’a toujours pas joué une minute chez les Dogues. La faute à un mauvais entourage selon Frédéric Paquet, directeur général adjoint du club nordiste…

Florian Thauvin, qui souhaite quitter le Losc, aurait menacé de ne pas participer à l’entraînement mardi. Où en est-on vraiment?

On va juste attendre de voir s’il se présente ou non mardi à l’entraînement. Le problème, c’est qu’aujourd’hui, Florian a la tête à l’envers parce que son entourage fait n’importe quoi. Il va bien falloir qu’il se réveille et qu’il réalise ce qu’il est en train de faire. Car aujourd’hui, il est en train de se donner une image déplorable La faute à son entourage qui lui inculque des non valeurs: le non-respect de son engagement par rapport au Losc, son employeur qui le paie. Pourtant, je suis persuadé que Florian est un bon garçon. Il est juste mal entouré et mal conseillé.

S’il ne se présente pas mardi à l’entraînement, sera-t-il sanctionné?

Ce n’est même plus la question. Aujourd’hui, c’est Florian qui se sanctionne tout seul. La saison a commencé et il n’a toujours pas joué une minute. S’il veut mettre sa carrière en l’air, il est bien parti. Il faut maintenant qu’il se pose les bonnes questions.

Dans ces conditions, on voit mal comment il pourrait rester au Losc….

Notre position n’a pas changé depuis le début. Tout peut encore se passer d’ici à la fin du mercato (le 2 septembre) mais il y a 99, 99% de chances que Thauvin reste au Losc cette saison. Il y a un seul bémol: si une offre énorme arrive, on l’étudiera. C'est-à-dire à partir de 15 millions d’euros. Mais c’est valable pour lui comme pour n’importe quel autre joueur du Losc.

Que pensez-vous de l’attitude de l’OM dans ce dossier?

Ce n’est pas un problème. L’OM peut continuer à faire autant d’offres qu’il le souhaite, ça fait partie du jeu. Le problème n’est pas là. Encore une fois, le souci, c’est l’entourage du joueur.

MessagePosté: 26 Aoû 2013, 10:18 

Discours raisonnable. Par contre si on lui a promis qu'on le lachait à 10M et que maintenant que ya 10 on lui dit "ah ben non, finalement c'est 15", je comprends qu'il pète un cable !

MessagePosté: 26 Aoû 2013, 10:31 

Il y-aurait aussi beaucoup à dire sur l'entourage qui l'a fait signé de manière un peu précité au LOSC pour se dépêcher de palper une com

MessagePosté: 26 Aoû 2013, 11:16 

et bien sûr l'autre qui ne porte pas l'OM dans son coeur s'en mèle :/

Citation:
Daniel Riolo ‏@DanielRiolo 9 min
J'aimerais bcp que Thauvin fasse une année en tribune... Qu'un jour un club aille au bout. Ce joueur est en train de pourrir sa reputation.

MessagePosté: 26 Aoû 2013, 11:26 

Il ne porte pas non plus le LOSC dans son cœur apparemment ...

MessagePosté: 26 Aoû 2013, 11:32 

Non mais sur le principe je suis d'accord avec eux. Ce bras de fer n'est quand même pas à son honneur; En revanche, personne ne dit que les dirigeants lillois n'ont pas non plus été tres honnete sur le coup: salaire bastiais alors que contrat lillois, accord pour un départ à 10me puis finalemnt à 15, etc...

MessagePosté: 26 Aoû 2013, 11:37 

Citation:
Michel Seydoux: «La première victime, c’est Florian»
PUBLIÉ LE 26/08/2013
Par ANTOINE PLACER
Le président lillois a accepté de répondre à nos questions, ce matin, pour évoquer le cas Florian Thauvin, qui a menacé de ne plus s’entraîner après le refus par les dirigeants lillois de la dernière offre de l’OM. Il reste comme toujours droit dans ses bottes et rejette la majeure partie des fautes sur l’entourage du joueur, jugé néfaste. Et rappelle que sauf « offre obscène », sans doute entre 12 et 15 millions d’euros (il a été acheté 3,5 M € à Bastia en janvier et n’a jamais porté le maillot du club), le joueur sera là passé la deadline du mercato.

- Monsieur Seydoux, où en est-on ce matin après que Florian Thauvin a menacé de ne pas venir s’entraîner demain ?
« Rien n’a changé. La première victime dans cette histoire, c’est Florian lui-même. Ce qu’il aime, c’est jouer au foot, et il ne joue plus. Je crois qu’il a un environnement très compliqué à gérer... Les gens autour de lui ne l’aident pas à réfléchir. »

- Discutez-vous avec le fameux Tonton Adil, qui n’est pas son oncle mais qui le conseille ?
« Non, non, moi Tonton Adil... Je ne discute qu’avec l’agent officiel et le joueur. « Tonton », je l’ai eu une fois au téléphone au début de l’été, au début du feuilleton, mais bon, voilà... »

- Qui a de l’influence sur le joueur en ce moment ?
« Je pense que c’est ce « Tonton », justement. Je ne comprends pas les problèmes de ce monsieur... Est-ce qu’il a besoin d’argent, d’autre chose ? En tout cas, il se trompe de méthode, il a clairement tout faux. Moi, je vais vous dire, je suis assez zen... »

- S’il devait vraiment ne pas venir s’entraîner, demain, à quelle sanction s’exposerait-il ?
« Je vous l’ai dit, la prmière sanction, c’est lui qui se l’inflige. Nous, on n’est pas en train de réfléchir aux sanctions, on se pose les vraies questions, pour que les choses se terminent bien. Il faut qu’il revienne aux bases, on n’est pas dans un jeu où l’on manie la carotte et le bâton. »

- Mais cela n’a-t-il pas été trop loin ? Le joueur peut-il encore porter le maillot lillois ?
« Mais ça, c’est leur stratégie, pas la mienne. Partir à tout prix. Moi, je ne le retiens pas à tout prix, mais j’ai une crédibilité historique dans le milieu du foot. Et ce n’est pas parce que l’OM fait des propositions, que je repousse systématiquement d’ailleurs... Florian a 20 ans, il ne joue pas son dernier gros contrat en Arabie Saoudite pour quelques dollars en fin de carrière et assurer sa retraite. En fait, de notre côté, ce n’est même pas un bras de fer, c’est juste une prise de position claire. »

- Comment les choses peuvent-elles s’apaiser alors ?
« Pas en restant sur cette ligne de conduite. La solution d’apaisement, ce sera pour le 3 septembre (fin du mercato la veille, ndlr). Ensuite, il se fera oublier, il apportera un plus à l’équipe. Et il se mettra au boulot. »

- A moins qu’une très grosse offre, entre 10 et 15 millions...
« Si une obscénité arrive, on verra. Mais pour l’instant, ce n’est pas le cas. Je trouverais très bizarre qu’il y ait une offre suffisamment alléchante. Vous savez, je ne défends pas mon honneur, vous commencez à me connaître, mais je défends l’image d’un club crédible, qui dit la vérité. Je pense que je suis dans mon bon droit »

- Vous rendez-vous compte que le grand public attend de la fermeté de votre part ?
« J’ai condamné l’attitude des Bleus à Knysna, j’ai condamné l’attitude des dirigeants marseillais dans ce mercato, je n’ai pas besoin des médias pour faire passer mes arguments. J’ai une certaine vue du monde, et un sens éthique. »

- C’est un dossier fatiguant et qui fait mal au foot, encore...
« Oui, mais je le répète, je ne blâme pas Florian. C’est lui la première victime de tout ça. Moi, je suis dans la cohérence. Fondamentalement, il sait que ce qu’il fait n’est pas bien, mais il n’est pas pervers. Est-ce qu’il va venir demain ? Je suis incapable de le dire. Ca va sans doute dépendre de son entourage... En tout cas, oui, ça fait du mal au foot. »

MessagePosté: 26 Aoû 2013, 11:42 

15M c'est pour l'OM, pour les autres c'est 10M ...

MessagePosté: 26 Aoû 2013, 12:55 

Newcastle aurait soumis une offre de 8M pour Ayew, avec ça il est bien parti pour rester ...

MessagePosté: 26 Aoû 2013, 16:17 

Je ne comprends pas l'entetement de labrune sur thauvin. Si le but c de foutre le bordel a lille, il le fait bien, mais en tout etat de cause, le probleme du recrutement reste entier : AC ou MOG ? Quid du lateral droit ? Car a entendre lille, au pire des cas, ils le foutent en CFA...

MessagePosté: 26 Aoû 2013, 16:44 

Thauvin + Reveillère + en 6 Mangani de Nancy par exemple IN
Jordan, Amalfitano, Kadir OUT
t'es paré et TOUS les postes sont doublés

MessagePosté: 26 Aoû 2013, 17:22 

Je signe !

MessagePosté: 26 Aoû 2013, 17:23 

Citation:
OM - Mercato : Jordan Ayew tenté par WBA
Marseille / Publié le lundi 26 août 2013 à 19H05 - mis à jour le lundi 26 août 2013 à 19H11

Sous contrat à l’OM jusqu’en juin 2015, Jordan Ayew pourrait très prochainement quitter Marseille, comme indiqué ce matin dans nos colonnes. Désireux d'obtenir davantage de temps de jeu, le Ghanéen pourrait atterrir en Angleterre, dans la banlieue de Birmingham, plus précisément à West Bromwich Albion. Un émissaire du club était présent à Valenciennes, samedi, pour l’observer, ainsi que Morgan Amalfitano.

L'AS Saint-Étienne est aussi intéressée, mais l’OM ne souhaite pas renforcer un concurrent. Selon nos informations, les discussions menées entre WBA et l’OM pourraient aboutir sur un prêt avec option d’achat. Jordan Ayew est tenté par l’aventure. Reste à savoir si le joueur trouvera un accord avec WBA.

MessagePosté: 26 Aoû 2013, 18:23 

Fabrizio a écrit:
Citation:
OM - Mercato : Jordan Ayew tenté par WBA
Marseille / Publié le lundi 26 août 2013 à 19H05 - mis à jour le lundi 26 août 2013 à 19H11

Sous contrat à l’OM jusqu’en juin 2015, Jordan Ayew pourrait très prochainement quitter Marseille, comme indiqué ce matin dans nos colonnes. Désireux d'obtenir davantage de temps de jeu, le Ghanéen pourrait atterrir en Angleterre, dans la banlieue de Birmingham, plus précisément à West Bromwich Albion. Un émissaire du club était présent à Valenciennes, samedi, pour l’observer, ainsi que Morgan Amalfitano.

L'AS Saint-Étienne est aussi intéressée, mais l’OM ne souhaite pas renforcer un concurrent. Selon nos informations, les discussions menées entre WBA et l’OM pourraient aboutir sur un prêt avec option d’achat. Jordan Ayew est tenté par l’aventure. Reste à savoir si le joueur trouvera un accord avec WBA.

Ils ont du être convaincu !!

Connerie si ils mettent un option d'achat. Si il est pas bon ils lèvent pas l'option, et si il est bon on l'a dans le cul

MessagePosté: 26 Aoû 2013, 18:53 

si tu mets une OA à 8 ou 9, c'est très bien

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 161  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]