ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 14 Mai 2025, 17:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 161  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Juil 2013, 21:05 

Si ayew reste ailier. Il faut oublier Gervinho ou autres

MessagePosté: 08 Juil 2013, 22:26 

s, c'est ça que je comprends pas: si Baup veut pas du tout reculer Ayew, pourquoi veut-il recruter un autre ailier?

MessagePosté: 09 Juil 2013, 00:20 

Pour l'instant on a 3 joueurs "titulaires" (Payet, Ayew, Valbuena) pour 3 postes de milieux offensifs (Baup a annoncé qu'il entend garder son 4-2-3-1) avec la Ligue des champions 4 (avec une éventuelle recrue) apporterait un plus indéniable (turnover sans s'affaiblir, possibilité d'une entrée en cours de match faisant la différence); par ailleurs,
- il considère Payet à l'aise sur n'importe lequel des 3 postes, donc permutable à loisir;
- il n'est fermé à la possibilité de faire reculer Ayew à un poste de relayeur même si ça semble pas son option privilégiée aujourd'hui.

MessagePosté: 09 Juil 2013, 05:41 

Toujours pareil. On ne doit prendre des remplacents d' luxe que lorsque on aura un 11 de luxe.

Donc si ayew reste ailier c'est ridicule de signer Alessandrini qui sera sur le banc. Ou ayew donc et d'avoir un milieu défensif médiocre avec romao Cheyrou

MessagePosté: 09 Juil 2013, 07:10 

Bon si on arrive a faire CHANTOME, ca veut donc clairement dire qu'AYEW restera sur l'aile gauche et qu'on formera une paire CHANTOME-ROMAO dans l'axe avec sur le banc Cheyrou et pourquoi pas Barton s'il négocie son départ et qu'on n'a lui payer que 160 de salaire.

Citation:
A la recherche d'un relayeur

La mauvaise nouvelle est que Baup ne pourra pas l'utiliser longtemps. Car, en compagnie de Larry Azouni, la deuxième recrue marseillaise va quitter la Suisse, jeudi. Direction Clairefontaine pour rejoindre la sélection des U19 (dont il est capitaine) et préparer l'Euro de la spécialité en Lituanie (20 juillet-1er août). Mendy et Dimitri Payet seront présentés demain.

Si certains dossiers offensifs risquent de prendre du temps, l'OM devrait maintenant s'attaquer à renforcer son milieu de terrain. Un relayeur est espéré. Le cas Joey Barton est toujours aussi limpide : l'Anglais doit se libérer de ses deux années de contrat avant d'envisager un retour en Provence.

Mais un autre joueur a une cote d'enfer : Clément Chantôme (voir La Provence du 22 mai). L'OM devrait rapidement passer à l'offensive sur ce dossier qui lui tient à coeur.

MessagePosté: 09 Juil 2013, 07:17 

A moins d'un depart, j'ai bien peur qu'ayew ne se retrouve encore sur le cote :mad: . Le souci a mon avis, c que compte tenu du fait qu'on n'arrive pas a faire un autre ailier (alessandrini), et que kadir et/ou sougou ne partent pas (dc on a des options en MO), on prefere blinder le MD.
C pas si con, parce que compte tenu du fait qu'on veuille alessandrini au moins pr la saison prochaine, pkoi prendre le risque avec un second couteau que tu vas te trimbaler ? Alors que la tu peux anticiper au moins un depart d'ayew la saison prochaine, remplace par romain.

MessagePosté: 09 Juil 2013, 07:23 

Tout simplement car tu vas te taper une année avec un ailier nul sur son couloir encore. Incapable d'apporter qq chose a part un but de la tete tous les 5 matchs.

Et vu la saison écoulée et la prochaine si elle est du meme standing t'en tireras pas grand chose car a ce poste il n'interesse personne.

MessagePosté: 09 Juil 2013, 07:45 

Chantome est un excellent plan. A mon avis A Ayew est sur le départ surtout si on continue avec alessandrini...

MessagePosté: 09 Juil 2013, 07:47 
Administrateur du site

Incassable a écrit:
Tout simplement car tu vas te taper une année avec un ailier nul sur son couloir encore. Incapable d'apporter qq chose a part un but de la tete tous les 5 matchs.

Et vu la saison écoulée et la prochaine si elle est du meme standing t'en tireras pas grand chose car a ce poste il n'interesse personne.

Franchement si il mettait un but de la tête tous les 5 matchs, ça m'irait largement moi... On en est loin.

MessagePosté: 09 Juil 2013, 08:08 

Il est a 8 buts dans l'année non ?
8*5 = 40 matchs

Je pense que je suis bon mais pour moi marquer n'est pas suffisant pour un ailier, il doit proposer et aider au jeu collectif ce qui'l ne fait pas

MessagePosté: 09 Juil 2013, 08:33 

Incassable a écrit:

Je suis d'accord avec toi mais baup est il convaincu par Ayew en MD, surtout avec son sacro saint desir d'etre solide derriere ? J'en ai pas l'impression :(

MessagePosté: 09 Juil 2013, 08:44 

Franchement, si Chantome vient à reculons, inutile d'insister et je préfère avoir quelqu'un de motivé

MessagePosté: 09 Juil 2013, 08:48 

On parle qd meme d'une offre de 8M d'everton. Si lyon vend gonalons, ils auront de quoi payer chantome qui donne apparemment sa preference au club rhodanien. J'en veux plus...

MessagePosté: 09 Juil 2013, 08:51 

Lyon doit surtout dégraisser. Ils vont faire un mercato comme nous l'an passé. Vendre et prendre des mecs pas cher. Je les vois pas mettre 8M sur qui que ce soit !

MessagePosté: 09 Juil 2013, 09:00 

Pourquoi CHANTOME viendrait il a reculon ?

MessagePosté: 09 Juil 2013, 09:08 

Il se dit que le bresilien miranda va rejoindre le groupe aujourd'hui en suisse.
On verra ce qu'il va donner mais a premiere vue je n'ai pas une grde confiance a ce joueur. A lui de me faire mentir...

MessagePosté: 09 Juil 2013, 09:11 

Bin un peu comme mendes. A voir dans l'action. Mais si on sort Diawara, ca sera au moins coherent.

MessagePosté: 09 Juil 2013, 09:12 

Diawara vu son salaire, dur de le garder de toute façon !

MessagePosté: 09 Juil 2013, 09:22 

cartmanfire a écrit:
Diawara vu son salaire, dur de le garder de toute façon !

C plutot dur de le faire partir :(

MessagePosté: 09 Juil 2013, 09:39 

Incassable a écrit:
Toujours pareil. On ne doit prendre des remplacents d' luxe que lorsque on aura un 11 de luxe.

Donc si ayew reste ailier c'est ridicule de signer Alessandrini qui sera sur le banc. Ou ayew donc et d'avoir un milieu défensif médiocre avec romao Cheyrou

Recruter un créatif supplémentaire ne veut pas dire que ça ferme la porte au recrutement d'un milieu plus défensif ou un autre défenseur de qualité, il y-a d'ailleurs des rumeurs qui évoquent une de ces éventualités.
Et pas d'accord avec le terme remplaçant, théoriquement chaque joueur peut-être titulaire 75 % du temps, avec les blessures et les suspensions à coup sûr les 4 seront sur le banc moins de 25% des matchs. A l'inverse n'avoir que 3 « titulaires » pour 3 postes, avec la multiplication des matchs liés à la Ligue des champions, c'est prendre le risque d'augmenter les blessures des titulaires et de se retrouver avec des joueurs de « seconde catégorie » sur la pelouse.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 161  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]