cartmanfire a écrit:
chris a écrit:
Je ne suis pas contre les groupes de supporters et encore moins des virages populaires mais une modernisation de la pratique me semble nécessaire :
1) plus de démocratie, avec des élections véritablement ouvertes. On ne peut pas se faire représentant des supporters avec pour celle légitimité d'avoir créer un groupe ou de le gérer, faut aussi qu'il y-ait l'adhésion des membres a fortiori lorsqu'on est obligé d'être membre d'un groupe pour s'abonner au stade.
2) rendre impossible les pratiques délictueuses qui donne au club et à la ville une image plutôt négative, ça passe probablement par un système plus classique en matière de gestion des abonnements où le paiement d'une cotisation à un groupe entraîne une ristourne sur le prix des places.
Autre exemple de cohasion entre supporter :
les ultras donnent la possibilité de ne plus adhérer à l'association. Sauf qu'on peut pas le faire par procuration. En gros, si t'as pas le temps de te déplacer en personne, t'es obliger d'adhérer à l'association.

Tu veux peut etre qu'ils te l'amènent chez toi l'abonnement?
Ok, si ça durait un jour, mais là tu as 10 jours pour y aller.
Alors sauf déplacement de 1mois à l'étranger (auquel cas tu peux bien payer 10 eurosde plus), tu peux toujours trouver un moment pour y aller.
Je suis le premier à critiquer certaines dérives des clubs de supporters, et principalement des winners que je porte pas dans mon cœur, mais on peut pas tout reprocher aux clubs.
Ramener l'OM juste à un club de foot, c'est juste une hérésie.
L'OM c'est un tout, et les clubs de supporters en font partie.
Et si autant de personnes suivent l'OM dans toute la France c'est pas que pour notre jeu(heureusement parce qu'en ce moment...).....
L'Om, c'est aussi les tifos, Depé torse nu par -10, les fumis, le au arme,.....
Qui va au stade? LEs fans de foot? c'est peut être ça le problème actuel.
Quand j'ai commencé à y aller, tout le monde allait au stade, même des mecs qui suivaient pas le ballon, même des filles qui se préoccupait du foot comme de leur premier tampon:les gens allaient voir un spectacle et les clubs de supporters en font partie.
Supprimons les clubs de supporter et le stade se videra......sauf si Falcao signe et qu'on mette but sur but. Mais ne rêvons pas: ça ça marche le temps d'un instant. Les bons joueurs se barrent, ces supporters là se barrent. Ce qui fait que certains restent, que les stades étaient pleins en L2, c'est autre chose.
PAr contre,Cart, tu as raison sur pleins de points: ya un certains nombres de dérives qui sont à vomir, et ça me gave, surtout chez les winners.
J'espère que ce genre de décision permettra de faire un peu le ménage.
Mais se réjouir de disparations des clubs, râler pour tout et n'importe quoi faut arrêter.
Perso ça me dérange pas de filer des sous aux ultras qui se lèvent le cul, les prendre chez eux, je trouve ça mieux qu'à l'OM ou c'était la guerre à l'époque pour prendre l'abonnement: c'est plus réparti, y a moins de monde en même temps. Et filer 15 euros pour les tifos ça me gêne pas, car perso, j'y vais aussi pour ça au stade. sinon, je materais les matchs à la tv.