cartmanfire a écrit:
Trouve un poste ou je dis qu'il est mauvais en sélection et t'as de la mozza gratuite pendant un an.
Sinon ceux que tu cites n'ont jamais été champion du monde mais ont fait une ou plusieurs finale, ont gagné des coupe continentale, etc. Cryuff a fait 2 finales consécutives par exemple.
Compare l'effectif argentin de 86 et celui depuis que messi est là, je suis pas sur que celui de 86 soit meilleur.
Concernant les buts, c'est clairement pas le meme poste. Henry a battu le records de platini, etait il plus fort ? je ne crois pas !
JE dis pas que c'est toi qui le dit. Je dis qu'on l'entend souvent.
Perso, je savais pas qu'il avait mis autant de buts. Donc les critiquent m'étonnent.
Zico n'a fait aucune finale. Di Stefano, j'en suis pas certain. Et Cruijff n'en a fait qu'une :il jouait pas en 1978.
Pas le même poste, faut voir, il a souvent joué avec un attaquant Messi, non? Style Higuain ou
Quand à l'équipe de 1986, oui, elle était pas fabuleuse.
Mais bon, il y avait déjà un bon entraineur, ce que n'a pas toujours eu l'argentine actuelle.
Faut voir qui il y avait en face: y avait pas l'Espagne d'aujourd'hui.
Et faut voir le déroulement. On peut pas ne regarder que le palmarès brut:
**la meilleure équipe se fait sortir sur un miracle par la France.
**la France a joué avec Platini blessé et se fait sortir par sa bête noire.
Donc un tableau un peu dégagé.
Et y a la main de Dieu en quart.
Après seule la victoire est belle, mais tu peux pas avoir un avis définitif et tranché entre deux joueurs sur une compétition: ça se joue à rien que l'Argentine ne gagne pas.
Imagine que l'Argentine se fait sortir par l’Angleterre ou qu'elle perd au péno en finale, est ce que ça dévalorise MAradonna? Pour moi non, même si cette coupe du monde fait partie de sa légende.
Donc Messi, je le juge pas sur une hypothétique victoire en coupe du monde.
Il faudra de toute façon attendre, car il a encore e temps d'en gagner plusieurs.
Et pour prendre un autre exemple, Pelé, son équipe était énorme. Pelé blessé, ils gagnent quand même une coupe du monde. Donc ils avaient le potentiel de gagner largement sans lui, alors avec lui.....Et il fait sa meilleure coupe du monde à plus de 30 ans.