spigaou a écrit:
La grosse différence avec l'Italie, c'est l'état d'esprit.
Enfin, faudrait que tu confirmes, Cart, mais j'ai l'impression que même pour un match amical, ils se sortent les doigts.
Oula non, tu te trompes un peu.
Pour les amicaux, quand tu vois l'italie en gagner un, tu me passes uncoup de fil, je veux voir ça

Pour le restes oui, mentalement ils sont là, se battent pour le pays, ça c'est sur. Et globalement, la politique générale a changé que ce soit à la formation ou chez les A. Ya de moins en moins de gros gabaris, on forme beaucoup de joueurs technique tel les el shawaary, insigne, verrati, immobile etc. Ya qu'à voir l'euro espoir pour confirmer.
Chez les A, je crois que pour la coupe des confédération ya pas un seul milieu défensif pur comme pouvait l'etre un gattuso. Ya que des milieu offensif ou relayeur type pirlo ou de rossi. Et devant pareil, finis les gilardino, toni etc, ya que des mecs technique et vif (ou presque).
Après on peut me dire ce qu'on veut mais pour moi, individuellement, l'italie a des meilleurs joueurs presque à chaque poste. A part ribery, aucun français n'aurait sa place dans le 11 type de l'italie.
Sur le dernier match de l'italie :
Buffon malgrès son age reste meilleur que lloris
abate à droite dois avoir 4 debuchy dans chaque orteil
les 3 de la juve chiellini, bonucci, bazargli sont juste énorme. Ramy pourrait s'y infiltré peut etre mais bon...
Au milieu pirlo c'est le zidane italien, pour moi le meilleur au monde à ce poste devant la défense
Marchisio reste indéboulonable, en france à ce poste c'est valbuena...
De rossi meme si c'est plus le meme qye ya 5-6 ans, ça reste très fort. Limite Pogba pourrait prendre sa place dans 2-3 ans, mais ni cabaye, ni matuidi ne sont à son niveau.
Montolivo devant est certainement le plus faible, mais seul ribery pourrait lui prendre sa place.
Et les 2 de devant, Balotelli et shawaary, c'est costaud d'un coté technique de l'autre, 16 buts pour l'un qui débute, 12buts pour l'autre en une demi saison. Faudrait un benzema en grande forme pour les contester.
Et sur le banc ya de quoi faire : maggio, sirigu, marchetti, diamanti... Et tous les jeunes qui sont allé renforcer les espoir : insigne, immobile, verrati etc.
Alors c'est pas le brésil ou l'argentine niveau effectif, mais ça tient la route, derrière ya des jeunes qui tapes à la porte, ya des joueurs d'expérience qui solidifie le groupe. Bref c'est très solide.
Attention, je les vois pas forcement champion du monde pour autant, ça va etre dur pour eux, ils sont en reconstruction depuis 3 ans, mais ils font ce que la france n'a pas réussi à faire depuis 2006.
Et je parle meme pas de la gestion disciplinaire. Osvaldo a par exemple été exclu de la selection pour s'etre embrouillé avec son entraineur en club. Et le renouveau de balotelli, on le doit bcp à prandelli à ce niveau.