ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 13 Mai 2025, 07:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 161  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Mai 2013, 15:30 

Je rajoutes que vu nos limites budgétaires, le plus important, c'est les coups.
On cible Cabella, Loulou en veut 15 : on va mettre tout notre budget sur lui? Je préfère faire un "coup" ailleurs, renforcer l'équipe sur des postes moins prioritaires SI y a des affaires, et faire tomber les enchères sur d'autres.
Et faut éviter les joueurs moyens: des coups financiers, mais sur des joueurs très bon ou a gros potentiel.
Payet, à 10M, c'est un bon coup. C'est pas au delà du prix.

MessagePosté: 30 Mai 2013, 15:32 

Voilà un coup par exemple:
Le président de Valenciennes, Jean-Raymond Legrand, veut "rapidement" se séparer de son défenseur central Nicolas Isimat-Mirin, l'un des joueurs de l'effectif à la plus forte valeur marchande. «Il y a plusieurs clubs qui le suivent, dont des clubs étrangers et deux pistes très chaudes (notamment Monaco, ndlr). On est très avancé sur le dossier. Cela pourrait presque être finalisé la semaine prochaine. J'espère que ça se fera rapidement», a expliqué le président valenciennois ce jeudi en conférence presse.

La vente du jeune défenseur central (21 ans), arrivé en 2009 de Rennes pour finir sa formation dans le Nord, pourrait permettre d'équilibrer les comptes avant le rendez-vous du club avec la DNCG le 18 juin. «Avec une vente aux alentours des 4 millions d'euros, on devrait être à l'équilibre», a assuré Jean-Raymond Legrand.

MessagePosté: 30 Mai 2013, 16:42 

on est plutôt sur un autre défenseur valenciennois : Rémi Gomis :(

MessagePosté: 30 Mai 2013, 16:42 

moi je préfère qu'on se penche sur les postes où on a vraiment un manque que sur le poste de DC où tu risques de dépenser plusieurs millions pour un joueur qui ne jouera peut-être pas si nkoulou ne part pas

MessagePosté: 30 Mai 2013, 16:49 

C'est définitivement ma journée "En ligne avec Jemsey" :D

MessagePosté: 30 Mai 2013, 16:53 

cobra a écrit:
On cible Cabella, Loulou en veut 15 : on va mettre tout notre budget sur lui? Je préfère faire un "coup" ailleurs, renforcer l'équipe sur des postes moins prioritaires SI y a des affaires, et faire tomber les enchères sur d'autres.
Et faut éviter les joueurs moyens: des coups financiers, mais sur des joueurs très bon ou a gros potentiel.

Comme l'a dit Baup, maintenant fini les "coup", faut des valeurs sures.
Pas forcemment les payer cher, mais si tu reprends un mendes derrière, faut assurer avec une valeur sure supplémentaire.

Les coups c'est bien, mais c'est loin d'etre du 100% et avec la LDC tu peux pas te permettre de baser ton équipe sur un coup !

MessagePosté: 30 Mai 2013, 16:59 

cartmanfire a écrit:
cobra a écrit:

Comme l'a dit Baup, maintenant fini les "coup", faut des valeurs sures.
Pas forcemment les payer cher, mais si tu reprends un mendes derrière, faut assurer avec une valeur sure supplémentaire.

Les coups c'est bien, mais c'est loin d'etre du 100% et avec la LDC tu peux pas te permettre de baser ton équipe sur un coup !

Non,mais lit bien, quand je dis "un coup", c'est pas un pari, je parle d'un "coup" en terme d'affaire financière sur un mec qu'on cherche pas forcément.
Ca peut etre un prêt, un club qui a besoin de vendre,.....
On n'a pas besoin de stoppeur, mais si à 5M(je dis ça comme ça),tu as Abdennour, ça vaut le coup(c'est le cas de le dire :-))

MessagePosté: 30 Mai 2013, 17:30 

et si tu as pas de vente il te manque 5M pour un poste où tu as un besoin

MessagePosté: 30 Mai 2013, 17:44 

J'ai aussi du mal a vous saisir. Cette annee on a été solides derrière.

Pas bon devant avec une difference de but affreuse.

On aura pas un budget monégasque et vous parlez d'abdennour et cie comme doublures !

Nkoulou serait déjà parti. J'attends de voir.

Je le remplace sil part. Sinon je recrute devant.

MessagePosté: 30 Mai 2013, 19:27 

jemsey a écrit:
et si tu as pas de vente il te manque 5M pour un poste où tu as un besoin

Si t'as pas de vente tu as une défense solide par exemple.
Et si y a vente tu l'as pas dans le cul.

MessagePosté: 30 Mai 2013, 19:30 

Incassable a écrit:

On aura pas un budget monégasque et vous parlez d'abdennour et cie comme doublures !

Solide derrière veut pas dire que tu peux pas être mieux.
Et plus solide derrière, c'est peut être aussi plus de liberté devant.
Et puis si tu as pas cher le remplaçant d'N'Koulou et qu'il part, tu as pas mal de sous pour recruter devant. Gouverner c'est prévoir.
Je répète, y a pas d'obligations : la seule règle ne pas acheter plus cher que le marché et si possible en dessous.
Tous les coup sont bons. Quitte à vendre certains joueurs plus facilement après.

MessagePosté: 30 Mai 2013, 19:33 

Et je rajoute que Kadir était un gros joueur du championnat pendant 6mois. Il vient et...bof. Rien ne dit qu'un autre fera mieux. Ou que Kadir fera pas mieux l'an prochain.
Donc, à part des postes ou tu es à poil : en défense surtout, je recrute avec parcimonie.

MessagePosté: 30 Mai 2013, 19:33 
Administrateur du site

Incassable a écrit:

C'est un secret de polichinelle que Nkoulou veut partir !

Ce qu'il ne faut pas oublier surtout, c'est qu'on n'a quasiment eu aucune blessure en défense cette année...
Imaginez que Mendes ou Nkoulou se blesse gravement en février... Tu crois qu'on aurait fini 2ième ?

Je demande pas d'avoir tous les postes doublés non plus, je demande juste qu'on ait un remplaçant valable et qu'on puisse vraiment le faire jouer sans nous chier dessus.

MessagePosté: 30 Mai 2013, 19:49 

La piste Alessandrini a pris davantage d'épaisseur au cours des dernières heures. Selon nos informations, une première réunion aurait eu lieu il y a plusieurs semaines déjà, entre l'OM et les représentants du Rennais, intéressé par un retour dans le club de ses débuts même si certains proches lui déconseilleraient de rentrer au bercail.

Hier, un nouveau rendez-vous se serait tenu, dans les bureaux du centre Robert Louis-Dreyfus. Les deux parties avanceraient bien, mais les négociations n'en seraient encore qu'à leurs balbutiements et l'accord, tant contractuel que salarial, est loin d'être trouvé.

Avec le Stade Rennais où le joueur est sous contrat jusqu'en juin 2016, les pourparlers n'auraient pas démarré, en revanche. Le club breton vient de terminer le championnat à une piteuse treizième place, chute entamée depuis... la blessure de Romain Alessandrini. En privé, ses dirigeants auraient néanmoins ouvert la porte à un départ de leur pépite. Ils l'auraient fait savoir à plusieurs agents, ces derniers temps. Ils auraient fixé un tarif : ils ne discuteront pas à moins de 7 millions d'euros. Soit loin des 12 M€ espérés avant que l'ancien Clermontois ne se blesse.

Quelle que soit l'issue des négociations, le pari pour l'OM semble risqué, surtout à ce montant-là. Car rien n'indique qu'Alessandrini, seulement vingt-deux apparitions en Ligue 1 et dont le retour à la compétition est espéré pour le mois de septembre, ne parvienne à retrouver son niveau. D'autant qu'il y a un an à peine, il coûtait trois fois moins.

MessagePosté: 30 Mai 2013, 20:08 
Administrateur du site

Ce qui me gêne moi c'est qu'il coûte assez cher et qu'on ne pourra pas vraiment en profiter avant octobre voire novembre le temps qu'il retrouve le rythme.

MessagePosté: 30 Mai 2013, 20:31 

Pareil gros risque à cause de la blessure: payet bordel!

MessagePosté: 30 Mai 2013, 20:35 

N'oubliez pas que cette saison nous n'avons eu aucune blessure longue sur un joueur majeur, c'est assez rare.
Dire qu'on a besoin de personne en défense, même en partant du principe que l'on conserve Nkoulou, me semble assez optimiste, c'est même à mon avis un peu jouer sur la chance. Pour moi, sauf à considérer que Diawara sera en mesure de postuler titulaire, c'est 1 des 3 postes à renforcer en priorité.

Pour moi, Gervinho (prêt), Alessandrini, Ecuele Manga et bon petit jeune lateral gauche pour concurrencer Morel. Avec une bonne quinzaine de millions, y-a de quoi faire un mercato intéressant.

MessagePosté: 30 Mai 2013, 21:25 

Gervinho en pret

Oui oui

Avec Giroud

MessagePosté: 30 Mai 2013, 21:28 

On ne dit pas qu'on ne veut pas recruter derrière. Ca sera nécessaire Apres le milieu off

Mais plus sur le latéral car Fanni peut se recentrer

MessagePosté: 30 Mai 2013, 21:37 

On tourne en rond.
C'est pas une question de quand tu achètes: tu peux faire les deux en même temps.
C'st juste une question de fric.Si y a un très bon stoppeur maintenant, j'attends pas un mois pour prendre une chèvre super cher.
Et si y a pas de bon coups sur le marché à ce poste, on attend.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 161  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]