Le problème c'est la régularité et le manque de formation sur certaines surfaces.
C'est un truc que j'ai jamais compris : pourquoi les joueurs français ne sont pas des cracks sur terre battue comme les hispanophones ou les ritals alors qu'on a Roland Garros, le plus grand tournoi du monde (en terme de médiatisation) ?
On n'aura jamais un ou une numéro 1 mondial qui pourra tenir, tous se grillent à un moment ou à un autre : on avait Gilles Simon, paf le mec est incapable de revenir à son niveau, grosse blessure ok, il avait fait une saison énorme, mais coup de vent..
L'année passée, Monfils en 1/2 à RG, très bien, cool, cette saison, le mec perd au 2è tour et est heureux ??? alors qu'il a perdu contre un vieux rital 92è joueur mondial : allo ??
Gasquet pas la peine d'en parler.. Il reviendra, mais top20 pas plus, alors que c'était considéré comme un Top5 dans les années à venir..
Reste Tsonga, son Open d'Australie, des perfs moyennes, faut l'avouer, toujours présent, mais jamais au bout.. Là il est un peu blessé, donc il va se faire mettre par Youznhy.
Et en parlant de Youzhny, on peut parler de Paul Henri Mathieu, qui avait la chiasse ou une merde, lui pareil, un espoir de Top20, mais rien du tout..
Chez les femmes, est ce que ça vaut le coup de tirer un bilan franchement ?

Je crois qu'il y aura quelques potentiels Top15 dans les prochaines générations, mais à chaque fois qu'il y a du potentiel, rien n'est fait pour qu'ils explosent en régularité..
Vive la France..