ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 13 Mai 2025, 08:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 161  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Mai 2013, 06:12 

Incassable a écrit:
Abdennour est un bon stoppeur. Mais encore une fois avant de remplacer Mendes Tres bon je preferè mettre du fric sur lez priorités ou les titulaires sont pas bons ou pas assez

Milieu gauche
Milieu droit
Arrière gauche

Voir pointe selon offre pour gignac

Je suis d'accord avec avec plusieurs nuances:
**on n'a pas de remplaçants crédibles derrière, que ce soit dans l'axe, à gauche, voire à droite. Il va en falloir, car la ldc, ça pompe, car on ne fera pas 2saisons sans aucune supensions derrières, car on n'est pas àl'abri d'une méforme ou d'une blessure.
**Si nN'Koulou part, ce qui est plus q'une éventualité, on est à poil.
**On a vu cette année que le plus important, c'est la solidité défensive.
**On a du monde devant, donc il faudra vendre avant de trop acheter, sinon tu auras une sacré pancarte.
**si tu attends trop, tu rates les coups.

Pour moi, il faut mener 3 dossiers en parallèlles:
**les MO, et en prendre un seul au début, sauf prix très attractif. Après tu as le temps de voir venir, de négocier, de vendre.
**le latéral gauche, bien sur.
** la recherche de coups:une bone affaire pour améliorer l'équipe et prévoir un éventuel départ. Je dis pas qu'il faut prendre Abdenour, mais faut sonder, voir leprix et anticiper les départs.

MessagePosté: 30 Mai 2013, 07:03 
Administrateur du site

En tout cas pour moi, même si Nkoulou devait rester, il faut recruter au moins un défenseur central supplémentaire (remplaçant si Nkoulou reste, titulaire si il part) et même 2 si Nkoulou part.
Un latéral gauche (remplaçant ou titulaire... Faut voir...).

Pour les milieux, ça va dépendre de ce qu'on fait avec Barton et André Ayew.
Il faudra les remplacer numériquement.
Si Barton part, je pense que Ayew va prendre sa place et donc il faudra recruter un ailier.
Si Barton reste et que Ayew part, il faudra aussi un ailier.
Si les deux partent, il faudra un MD supplémentaire en plus de l'ailier... Sans compter que Cheyrou risque aussi de partir ou de faire la saison de trop.

MessagePosté: 30 Mai 2013, 07:04 
Administrateur du site

Bref, une chose est sûre, même si c'est pas parfait, on est fourni en attaque... C'est en défense qu'il nous manque des joueurs ! Pour moi c'est la priorité.

MessagePosté: 30 Mai 2013, 08:09 

Payet serait pas contre un transfert à l'OM. Faut finaliser celui là rapidement.

MessagePosté: 30 Mai 2013, 09:51 

« tout le monde sait que Paris est mon club de cœur» Dimitri Payet
http://www.footballclubdemarseille.fr/b ... u-psg.html

MessagePosté: 30 Mai 2013, 11:13 

D'apres le daily expres, amalfitano prendrait la direction de fulham sous forme d'un pret.

MessagePosté: 30 Mai 2013, 11:20 

cobra a écrit:
Sadran «très, très inquiet»
Olivier Sadran, le président de Toulouse (10e du Championnat), a fait part de son inquiétude quant à l'avenir de son club, en proie à des difficultés financières et dont le budget est déficitaire.

Du coup, il sera peut être moins regardant sur les transferts.

Tabanou peut etre une bonne alternative a alessandrini sur le cote gauche. capoue serait monstrueux mais je crois que le P a un oeil sur lui.

MessagePosté: 30 Mai 2013, 11:23 

Moi Ben Yeder, je suis comme Cobra, je le prends direct, il a clairement quelque chose en plus dans son jeu, sa technique et ses mouvements, vraiment lui tu l'associes à Brandao et devant tu fais un carton avec Payet et Valbuena sur les côtés! :D

MessagePosté: 30 Mai 2013, 11:23 

Joshua Guilavogui au Centre d’entraînement de l'OM pour rendre visite à son frère pensionnaire du centre de formation, qui sait ...

MessagePosté: 30 Mai 2013, 11:27 

C'est surtout en défense latérale qu'on a un manque si l'effectif reste en l'état, dans l'axe on a mendes, n'koulou, Diawara, plus fanni et pourquoi pas barton qui déclarait il y a quelques temps qu'il se voyait bien terminer sa carrière à ce poste.

Amalfitano en prêt aucun intérêt

MessagePosté: 30 Mai 2013, 11:33 

En ligne avec Jemsey. On a besoin de lateraux en priorité que ce soit devant et derrière.

MessagePosté: 30 Mai 2013, 12:22 

Idem et la priorité c'est devant. Devant c'est nul de chez nul. Sur les ailes surtout.

Derrière tu es solides donc avant de mettre 10 sur abdennour mets les sur payet qui lui est indispensable.

Tabanou sans facon, c'est ayew bis. Très peu d'influence offensive, des stats lui par contre affreuses

MessagePosté: 30 Mai 2013, 12:33 

Je pense au contraire que les dirigeants devraient avoir une réflexion sur la défense centrale, Nkoulou peu partir d'une semaine à l'autre selon les offres, on est obligé d'anticiper cette éventualité. Derrière qu'est-ce qu'il reste ? Lucas Mendes, bon joueur mais je trouve les éloges le concernant un peu excessive, Diawara gros salaire et doute sur son niveau. Après reste des solutions de dépannage, Fanni coulissant dans l'axe ou un éventuel jeune du centre de formation. Mais ça reste léger une fois enlevé Nkoulou (transfert ou grave blessure).
Au poste de lateral qu'on prenne un bon jeune pour mettre en concurrence avec Morel et basta.

MessagePosté: 30 Mai 2013, 14:37 
Administrateur du site

Nkoulou va partir... C'est quasi-sûr.

On a donc un DC qui a le niveau (Mendes), un vieux dont on doute de son niveau (Souley) et un bon (Fanni) qui nous obligera à faire jouer Abdallah si on doit le mettre au centre...

Et malgré ça, vous trouvez qu'on n'a pas besoin de défenseur central ?

On joue la LDC cette année hein !

MessagePosté: 30 Mai 2013, 14:42 

Chewee a écrit:
Nkoulou va partir... C'est quasi-sûr.

Il y a pas mal de chances oui, mais quasi-sûr, à mon avis c'est exagéré.

MessagePosté: 30 Mai 2013, 14:45 

On ne va pas recruter un joueur au cas ou n'koulou part. Que n'koulou soit transféré contre un très gros chèque et après on prend son remplaçant. Aux recruteurs de poser des jalons au cas ou.

MessagePosté: 30 Mai 2013, 14:48 

Parce qu'il y en a pour croire que nkoulou va rester :ouin:

MessagePosté: 30 Mai 2013, 14:55 

Contrairement à la saison dernière on n'est pas obligé de dégraisser, et les joueurs n'ont pas manifesté de désir profond de changer d'air. Donc les clubs qui voudraient nos joueurs devront se montrer très convainquant.

MessagePosté: 30 Mai 2013, 15:08 

jemsey a écrit:
On ne va pas recruter un joueur au cas ou n'koulou part. Que n'koulou soit transféré contre un très gros chèque et après on prend son remplaçant. Aux recruteurs de poser des jalons au cas ou.

Pour anticiper, parce que si on se réveille mi-juillet (pour rester sur une date acceptable) pas sûr que de très bons joueurs de L1 à prix raisonnable (Eculé Manga par exemple) soit encore sur le marché, le joueur va pas nous attendre x temps s'il a des opportunités tout aussi intéressante; et enfin, parce que qualitativement, on peut juger être un peu juste en l'état actuel des choses.
Ça serait un peu idiot d'attendre l'offre à plus de 20M pour Nkoulou, celle auquel il est probable qu'on le vende (parce qu'à la fin de la saison lui restera 1 an de contrat) et une fois avoir attendu devoir à notre tour surpayer parce qu'il reste plus grand monde de disponible pour nous.

MessagePosté: 30 Mai 2013, 15:26 

Bien sur.
Et je rajoute: notre point fort, c'est la défense, notre point faible l'attaque et si N'Koulou part et qu'il est mal remplacé, non seulement on reste bidon devant (recruter ne veut pas dire qu'on va régler tous les problèmes) mais en plus on n'a plus de point fort. Ca c'est sportivement.
Et financièrement, si tu recrutes trop devant avant de vendre, tu te retrouves avec des joueurs inutiles et donc que tu devras brader ou prêter.
Moi j'avancerais sur tous les fronts, avec bien sur une priorité sur le latéral gauche et le Mog, mais en ne minimisant pas un mod et un stoppeur.
Et l'idéal c'est pas de réveiller à la fin mais de profiter des coups avant qu'ils aillent ailleurs.
On a des coups d'avance sur d'autres: budget équilibré, attrait de la ldc, faut pas le perdre.
Et si au lieu de faire deux Mo(un c'est obligatoire), tu fais un Mo et un stoppeur, tu t'affaiblis pas, au contraire.
Et tu pares à la catastrophe: le départ d'N'Koulou. Car derrière, un Ecuele on va te le vendre au prix fort, s'il est encore libre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 161  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]