cobra a écrit:
Mercato, l'ASM officialise Moutinho et Rodriguez
Monaco ne revient pas en Ligue 1 pour jouer les seconds couteaux. Quelques jours seulement après avoir validé son accession parmi l'élite, l'ASM a officialisé ce vendredi la signature pour les cinq prochaines saisons des deux perles de Porto : Joao Moutinho et James Rodriguez. Monaco, boosté par la surface financière sans limite de son président Dmitry Rybolovlev, s'offre ainsi les deux meilleurs joueurs de Porto. "Les joueurs seront présentés aux médias lors de la reprise de l'entraînement du groupe professionnel, à une date définie par le club", précise le club princier alors que le marché des transferts n'ouvre ses portes que le 9 juin.
Selon le club portugais, Moutinho a coûté 25 millions d'euros à l'ASM et Rodriguez 45 millions d'euros. Le transfert du Colombien est donc désormais le plus élevé de l'histoire du Championnat de France devant Thiago Silva (du Milan AC au PSG contre 42 millions d'euros). Les deux hommes, qui ont passé leur visite médicale ce jeudi, avaient coûté 16 millions d'euros à Porto qui démontre encore sa capacité à faire fructifier ses investissements.
Falcao lundi ?
A 26 ans, Moutinho, milieu de terrain créatif, compte déjà 56 sélections en sélection portugaise. James Rodriguez, ailier de formation qui joue meneur en sélection colombienne, n'a, lui, que 21 ans mais s'est installé comme un titulaire indiscutable chez les champions du Portugal et comme l'un des plus grands espoirs du monde à son poste. Avec ce recrutement plus malin que galactique, Monaco avance ses pions en vue de la saison prochaine. Moutinho et Rodriguez ouvrent la voie à un mercato qui doit installer l'ASM comme un adversaire de poids au PSG l'an prochain.
Monaco a frappé le premier et ce n'est sans doute pas terminé. Sky Italia, qui annonçait ce jeudi l'arrivée imminente des deux milieux de Porto, croit savoir que Falcao, le buteur de l'Atlético Madrid, s'engagera avec le club de la Principauté dès lundi. Ce vendredi, l'ASM est d'ores et déjà entrée dans une nouvelle dimension qui doit, à terme, l'installer parmi le gratin européen. L'absence de Ligue des champions ou le litige qui oppose la LFP à l'ASM ne sont visiblement pas des obstacles à son spectaculaire développement. Monaco est prêt à faire chauffer le chéquier et la Ligue 1 2013/2014 promet déjà un duel en haute altitude entre le club de la Principauté et le PSG.
Courbis disait sur RMC ce soir que Falcao c'était une diversion car il devrait aller au Real et que l'ASM est en fait en sous-marin sur Hulk
