ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 18:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 895 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 45  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: André Ayew
MessagePosté: 15 Mai 2013, 19:40 

Moi aussi, je verrais bien un milieu à trois, mais ça pose effectivement le problème de Valbu sur un côté.
En même temps il l'a déjà fait et le fait en edf.

MessagePosté: 16 Mai 2013, 15:06 

André Ayew au milieu :
"Effectivement, ça peut être l'une des réflexions dans notre progression, dans notre structure d'équipe. C'est possible qu'il occupe un poste à l'intérieur." Baup

MessagePosté: 16 Mai 2013, 21:40 

Tant mieux

MessagePosté: 03 Juil 2013, 07:24 

Sauf a demander a Valbuena d'être le pendant droit, je ne vois pas un 4-3-3 possible.

Ayew évoluera a coté de ROMAO en doublette défensive

Citation:
Son souhait, il l'a déjà exprimé à maintes reprises. Mais l'absence de milieu offensif gauche capable d'apporter davantage que lui dans ce rôle, l'a toujours ramené là, sur ce côté où il a quasiment tout le temps évolué ces trois dernières saisons à l'OM. Ce n'est pourtant pas le poste préféré d'André Ayew. Loin s'en faut. Même si pour les besoins du collectif, il n'a jamais rechigné. Ce n'est pas le genre du personnage : le Ghanéen donne toujours tout, sans regarder à la dépense.

Cette volonté incroyable, Élie Baup l'a évidemment repérée. L'entraîneur olympien est aussi à l'écoute de ses joueurs. Avec l'arrivée de Dimitri Payet et le probable recrutement d'un autre milieu offensif (le dossier Alessandrini n'est pas refermé malgré la fermeté du Stade Rennais), l'homme à la casquette devrait, cette fois, accéder aux désirs de sa Black Star.

Le technicien haut-garonnais avait d'ailleurs ouvert la porte à ce repositionnement, fin mai, devant la presse. "Ce sera peut-être une des réflexions dans notre progression, dans notre dynamique et notre structure d'équipe. C'est possible qu'il occupe un poste à l'intérieur", annonçait le coach de l'OM. André Ayew sera-t-il associé à Alaixys Romao dans l'entrejeu ? C'est le schéma qui semble se dessiner, avec Valbuena en meneur, un cran plus haut. À moins que le Togolais ne soit placé en sentinelle devant la défense, et que le Ghanéen évolue juste au-dessus, associé à un autre milieu.

Qu'importe le système, "Dédé" est en tout cas bien parti pour évoluer en relayeur à la reprise. Une position dans laquelle il avait fait merveille à l'AC Arles-Avignon, en 2009-10. Il évoluait alors aux côtés de Sébastien Piocelle et Thomas Ayasse. "Il occupait un poste de N°8, dans l'axe gauche,raconte ce dernier, à Nancy depuis un an. Il a une qualité technique qui lui permet de jouer là sans problème. Il sait garder le ballon, le distribuer, il a une bonne vision du jeu. Il possède aussi des qualités mentales qui lui permettent de faire des efforts, d'aller au pressing... Quand on récupérait le ballon, on pouvait vraiment se reposer sur lui. Il était capable de faire la différence, de se retourner, de percuter et d'aller de l'avant dans l'axe pour trouver le décalage. On avait vraiment trouvé un équilibre d'équipe qui nous permettait de prendre du plaisir et de gagner des matches. Je me régalais à jouer avec Sébastien et lui."

"Il est bon quand le jeu est devant lui"

À l'ACA, tout le monde reconnaît que cette année-là, l'excellente seconde partie de saison d'Ayew avait largement contribué à l'accession du club en Ligue 1. "Il a mis plus que sa pierre à l'édifice, il a amené un rocher !, sourit aujourd'hui Jean-Marc Conrad, alors président. Il a été déterminant dans des moments décisifs, on a gagné des matches à l'extérieur où il a joué un rôle capital. À ce poste-là, il a cette faculté de pouvoir percuter. André est bon quand le jeu est devant lui.On a su le faire épanouir. Dès le départ, on avait pris l'engagement de le faire jouer à son poste, c'est là qu'il s'est révélé."

Le Ghanéen restait sur un échec à Lorient, où Christian Gourcuff l'avait la plupart du temps utilisé sur le côté gauche, comme à l'OM. "C'est un peu l'histoire de sa jeune carrière, poursuit Conrad. Il s'est toujours retrouvé là par défaut. On a le sentiment qu'il a toujours été utilisé comme un bouche-trou, alors que c'est plutôt un tire-bouchon qui amène du pétillant."

Conrad et Ayasse s'accordent à dire que les Olympiens seront forcément plus efficaces et séduisants avec André Ayew dans l'entrejeu. "Ce sera un plus, il va bonifier le milieu de terrain, prévoit le premier. Il va le densifier à lui tout seul. D'autant qu'aujourd'hui, il a trois ans de plus et davantage d'expérience." Et le second de renchérir : "C'est un poste qu'il connaît, il est capable de s'y réadapter très rapidement. Petit à petit, il va retrouver ses repères, faire des gros matches et être décisif." L'OM et le Ghanéen ont tout à y gagner...

MessagePosté: 08 Juil 2013, 07:58 

Voila qui va ravir le Ghanéen, pfffffffffffffffffff, vraiment frileux ce baup...

Quel intérêt alors de vouloir ALESSANDRINI ? Le mettre sur le banc ? :o

Citation:
De quel côté va jouer Payet ?
Elie Baup parle également du futur positionnement de Dimitri Payet. «Pour moi, dans notre 4-2-3-1, Dimitri Payet peut évoluer sur les trois postes offensifs. Après, ce sera plus à droite.» Il n’envisage pas de faire reculer André Ayew d’un cran, car «il faut préserver l’équilibre de l’équipe. (…) André, c’est quand même un joueur offensif qui a marqué des buts, qui évolue dans des zones très hautes sur le terrain. C’est dans sa nature».

MessagePosté: 08 Juil 2013, 08:28 
Administrateur du site

Ca veut aussi dire qu'on doit OBLIGATOIREMENT recruter un MD ! Là on est à poils... Pour rappel Barton n'est plus là !

MessagePosté: 08 Juil 2013, 09:03 

Je ne comprends rien a la logique du coup.

On compte garder un attaquant axial + valbuena mais recruter 2 ailiers : payet et zobi zoba

Et on veut laisser ayew ailier ?

C'est incompréhensible.

Et Baup ne passera pas en 4-3-3; il réitère son souhait du 4-2-3-1 avec Payet a droite.

Il faut donc un milieu défensif avec une qualité technique. Je vends Ayew dans ce cas, aucun intérêt de le garder

MessagePosté: 08 Juil 2013, 09:09 

Oui faut le vendre et acheter zobi zoba! :D
Mais il est pas Maghrébin lui au fait j'espère car avec un nom pareil..... :??:

MessagePosté: 08 Juil 2013, 09:26 

Ca peut aussi signifier qu'on commence à penser à l'animation si on a pas d'offensif supplémentaire (Allessandrini)et donc qu'il garderait Ayew à gauche et Payet irait plutôt à droite. Ca serait dommage

MessagePosté: 08 Juil 2013, 09:39 

Comme Jo, ca serait dommage de passer Payet à droite alors qu'il a été efficace à gauche :( D'ailleurs Alessandrini c'est gauche aussi. Donc est ce que c'est alessandri gauche et payet droite. En back up gervhino ou carcela à droite et payet à gauche du coup, ayew au centre? Et si rien ne marche ayew à gauche et payet à droite?

Compliqué tout ca...

MessagePosté: 08 Juil 2013, 09:39 

Pour Baup en tout cas, Sa phrase montre clairement qu'AYEW restera ailier et pas au centre.

Si encore il avait dit comme anigo c'est en réfléxion selon notre recrutement offensif de le replacer au milieu.

Car des ailiers tu peux en trouver, des carcela, des pitroipa...

MessagePosté: 08 Juil 2013, 09:54 

André Ayew milieu, c'est une hypothèse sur laquelle vous travaillez ?
E.B. : On a évoqué le sujet. Je ne suis fermé à rien. Je sais ce qui a fonctionné à l'OM la saison passée. Il faut donc préserver ces équilibres. Si changer un joueur de place sert les intérêts de l'équipe, pourquoi pas. Ni le ressenti personnel, ni le côté mercantile ne primeront sur l'aspect collectif. André Ayew a beaucoup marqué et est souvent dans une position haute. Le positionner bas devant la défense, ce n'est même pas la peine d'y penser !

En même temps c'est pas ce qu'on te demande, juste plus haut que Romao ca suffit. Il attend un second ailier de toute facon, il va forcement balancer ayew au milieu

MessagePosté: 08 Juil 2013, 12:19 

Incassable a écrit:

On compte garder un attaquant axial + valbuena mais recruter 2 ailiers : payet et zobi zoba

C'est incompréhensible.

Et Baup ne passera pas en 4-3-3; il réitère son souhait du 4-2-3-1 avec Payet a droite.

Il faut donc un milieu défensif avec une qualité technique. Je vends Ayew dans ce cas, aucun intérêt de le garder

Euh c'est qui ? :gla:

MessagePosté: 08 Juil 2013, 12:21 
Administrateur du site

Un coup c'est Gervihno, un coup c'est Alessandrini, un coup c'est Capel, ça a été Cabella, etc...

MessagePosté: 08 Juil 2013, 15:05 

jemsey a écrit:
Incassable a écrit:

C'est incompréhensible.

Euh c'est qui ? :gla:

Brandao neuneu va! :D

MessagePosté: 30 Juil 2013, 20:34 

« Qui lui a promis d’évoluer au milieu ? Certainement pas moi » Élie Baup

MessagePosté: 30 Juil 2013, 20:57 

Ca promet sa saison a ayew...

MessagePosté: 30 Juil 2013, 21:02 

départ à mon avis...

MessagePosté: 30 Juil 2013, 23:00 

J'en doute. Il intéresse pas grand monde. N'est fixé a aucun poste et on va pas le brader

MessagePosté: 31 Juil 2013, 07:01 

Citation:
Ce mercredi matin, dans les colonnes du Parisien, c’est au tour de Vincent Labrune de faire part de sa position dans le dossier Ayew. La porte est donc encore ouverte : « Nous avons réussi à garder nos cadres et c’est peut-être le principal exploit de notre mercato. Ayew ? Il m’a fait part de ses intentions. Si l’offre d’un grand club arrive et lui plaît, je l’étudierai. Mais nous n’en sommes pas là du tout. »

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 895 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 45  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]