Décidément, Marseille a un œil très attentif du côté de Montpellier. Après avoir approché plus ou moins concrètement Benjamin Stambouli et Henri Bedimo, les Phocéens ont manifesté leur intérêt pour Rémy Cabella, dont le contrat expire en juin 2016. Auteur de sept buts et six passes décisives cette saison en championnat, le milieu de terrain offensif de vingt-trois ans figure parmi les priorités du recrutement du club du président Vincent Labrune. Mais le dossier n’est pas simple. Et ll va notamment falloir composer avec la concurrence de Monaco ou encore d’Arsenal.
Montpellier préfère vendre Belhanda
Louis Nicollin, le président de l’actuel neuvième du championnat de France, souhaite absolument conserver l’ancien joueur d’Arles-Avignon. A la base, c’est Younès Belhanda (23 ans) qui est censé bouger cet été et ainsi permettre de renflouer les caisses. Mais malgré quelques touches à l’étranger, l’international marocain est encore loin d’avoir fait ses valises. Au final, si la situation ne se décante pas, le MHSC pourrait être contraint d’étudier des offres pour Rémy Cabella, qui va percevoir une augmentation automatique de 20 000 euros à l’issue de la saison.
Une association Valbuena-Cabella ?
Les Marseillais sont donc à l’affût. Un dossier qui ne dépend pas forcément de l’avenir de Mathieu Valbuena, qui a touché le jackpot avec la qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions et qui semble enclin à prolonger l’aventure, sauf offre d’une grosse écurie étrangère. Alors que Morgan Amalfitano pourrait migrer sous d’autres cieux, José Anigo, le directeur sportif du club entraîné par Elie Baup, se verrait bien associer Cabella à Valbuena. Petit à petit, l’OM affine ses recherches sur certains postes mais le plus dur reste encore à venir : les négociations.
- See more at:
http://www.mercato365.com/ligue-1/marse ... TznCE.dpufet monaco mettrait 10me pour Mandanda.