ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 12 Mai 2025, 14:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 161  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Mai 2013, 12:08 

Pour ma part je préfère un milieu offensif/ailier droit ou gauche (si ayew est descendu a son poste) dans un premier temps qu'un latéral gauche.

Morel aura fait une saison moins mauvaise que l'an dernier. C'est moins inquiétant. Même si j'accueillerais a bras ouverts un tremoulinas

MessagePosté: 13 Mai 2013, 12:16 

batigoal a écrit:
Perso l'objectif numéro 1 c'est de garder valbuena-nkoulou-mandanda pour ce mercato.

+1

MessagePosté: 13 Mai 2013, 12:17 

Morel est meilleur...depuis qu'il enchaine moins de matchs. Tu peux pas partir avec que Morel et Mendes que tu decalerais et affaiblirais ton axe central. Donc ARG et MOG, quitte à decaler ayew au milieu, je suis ok.

A droite c'est l'embouteillage deja...

MessagePosté: 13 Mai 2013, 12:20 

Je parle de titulaires pour ma part.

Je trouve que cette année on aura eu une défense plutot solide malgré morel qui est mieux.

L'axe central avec romao-ayew- barton ? tient la route en titulaire.

L'axe offensif aussi avec gignac-valbuena

Mais sur les ailes on est pas bons. A droite c'est l'embouteillage de joueurs qui donnent pas satisfaction comme jordan/kadir/amalfitano ou ne sont pas utilisés comme sougou et a gauche ayew n'y est pas bon 80% de l'année.

On doit améliorer ces secteurs en priorité avec 2 titulaires et ensuite utiliser le reste du budget ou selon les ventes pour recruter un central et un second arrière gauche pour aider morel.

Si on peut faire un titulaire a gauche et mettre morel sur le banc je dis banco mais je doute qu'on puisse se payer 2 ailiers, un arrière gauche voir un milieu central en TITULAIRES

MessagePosté: 13 Mai 2013, 12:31 

Fabrizio a écrit:
batigoal a écrit:
Perso l'objectif numéro 1 c'est de garder valbuena-nkoulou-mandanda pour ce mercato.

+1

+1, mais est-ce compatible avec un manque d'ambition sur le recrutement?

MessagePosté: 13 Mai 2013, 12:55 

Désormais assuré d'être qualifié directement en Ligue des champions, l'OM va pouvoir se pencher sur son recrutement et notamment le poste d'arrière gauche. Même si Jérémy Morel est mieux de match en match, expliquant que cela est du à sa forme physique, le club phocéen a au moins besoin d'une doublure.

Selon le supplément Sud-Est de L’Équipe, la priorité se nomme toujours Henri Bedimo, également courtisé par West Ham. L'OM essaie de négocier au mieux son salaire, qui s'élève à 120 000 € à Montpellier. Une somme qui peut paraître dérisoire au vu de la grille des émoluments des joueurs phocéens. Mais les dirigeants marseillais espèrent bien le faire rentrer, comme Kadir ou Romao, dans la nouvelle politique avec une part variable et un fixe moins élevé.

Si cette piste n’aboutit pas, la piste menant à Benjamin Mendy pourrait être explorée selon La Provence. Pas encore âgé de 19ans, le latéral prometteur du Havre va boucler sa deuxième saison en Ligue 2 (voir la vidéo). Il pourrait rejoindre son grand pote Brice Samba à l'OM, qui lui a déjà fait enfiler le maillot phocéen (voir ici). Mais son autre compère Gueïda Fofana aimerait le rapatrier à Lyon. Et selon le quotidien régional, des clubs italiens, espagnols, anglais et russes ont déjà coché son nom.

MessagePosté: 13 Mai 2013, 13:07 

120k€ pour un arrière gauche à Montpellier ? Ils ont craqué !

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 13 Mai 2013, 13:13 

Le titre ca te fait mal niveau budget :/

MessagePosté: 13 Mai 2013, 14:13 

Bien sur qu'on aimerait garder valbuena-nkoulou, mais vu le niveau qu'ils affichent pourra t on les garder si offre correcte de la part de grands clubs ?
Le souci c que les prix qu'on va proposer pour valbuena-nkoulou vont paraitre corrects au premier abord mais on va vite dechanter quand on va nous jeter a la gueule la mise a prix de joueurs de L1. A commencer par le tfc, puis rennes (cf jurisprudence mbia). les mecs vont nous voir arriver et ne vont pas se priver.
Resultat : je chercherais plutot a l'etranger, surtout pour les offensifs ou j'aimerais qd meme quelques joueurs avec une certaines finesse technique.
Ventes souhaitees :
- Meme a 6M, au vu de son gros salaire, je lache Gignac : il a un gros mental, mais je trouve qu'il manque de finesse collective et technique , et un manque de reussite serait tres prejudiciable pour l'equipe s'il reste le seul attaquant de pointe. Peut etre en angleterre pr un transfert. Ce ne serait quand meme pas grave s'il venait a rester.
- Cheyrou, au vu de son salaire et son age, on va encore le trainer. Faut se faire une raison, il sera une alternative au milieu pour peu qu'il garde un semblant de physique,
- andre ayew : a ete bcp sur notre solidite defensive. A un etat d'esprit irreprochable, et est un des seuls a savoir se demarquer sur les centres. Si offfre interessante, il faut le vendre pour avoir un ailier plus debordeur. En MD, ayew n'a pas la qualite de passe necessaire et le reflexe de lacher son ballon simplement. Je ne pense pas que ce soit une bonne idee pour la saison prochaine,
- diawara fo l'envoyer au qatar. Il n'a plus le rythme et je doute qu'animateur de vestiaire soit suffisant pour se trainer un aussi gros salaire sur le banc.

MessagePosté: 13 Mai 2013, 14:49 

Benjamin Mendy et Brice Samba.
Image

MessagePosté: 14 Mai 2013, 20:15 

Civelli libre ne prolongera pas

MessagePosté: 14 Mai 2013, 20:16 
Administrateur du site

Civelli pour le banc, ça me va moi...

MessagePosté: 14 Mai 2013, 20:27 

Le Barca pourrait prêter Deulofeu il paraît. On pourrait peut-être se proposer de l'accueillir le petit

MessagePosté: 14 Mai 2013, 20:28 

Mendy ça serait une bonne chose pour le futur. Surtout qu'on peut décaler morel en ailier gauche, il peut dépanner a ce poste.

MessagePosté: 14 Mai 2013, 21:00 

Fred a écrit:
Mendy ça serait une bonne chose pour le futur. Surtout qu'on peut décaler morel en ailier gauche, il peut dépanner a ce poste.

:donotwant:

MessagePosté: 14 Mai 2013, 21:04 

J'ai pas osé. Il doit être bourré le Fred :lol:

MessagePosté: 14 Mai 2013, 21:04 
Administrateur du site

Bah quoi ? T'aimes pas les centres contrés ? :lol:

MessagePosté: 15 Mai 2013, 13:16 

Civelli, bonne ou mauvaise idée?

Pour moi tout dépend de Souley.
Si Souley part, ça peut être une bonne idée, à mettre en concurrence avec Mendes et surtout un jeune, de chez nous ou d'ailleurs(Isimat).
Avec la ldc, il y aura beaucoup de matchs, des suspensions, des blessures, faut 4 centraux.

MessagePosté: 15 Mai 2013, 13:20 

Dans tous les cas CIVELLI faut le prendre. Déja c'est un bon défenseur qu'on aurait jamais du lacher, et en plus enorme grinta, ca mobilise des troupes ca

MessagePosté: 15 Mai 2013, 13:27 

+1, le mec est tout bon avec des qualités offensives certaines et je pense même qu'il peut gagner une place de titulaire

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 161  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]