ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 19:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 978 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 49  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Mai 2013, 05:11 

Oui, faut espérer car y a vraiment eu des matchs horribles.
A noter quand meme que beaucoup étaient terrifiés après le départ de "Dieu", nous prévoyait l'enfer, quel que soit l'entraineur qui allait venir(ou presque), donc bon, finalement, cette saison, on oubliera le jeu, et on regardera juste qu'à deux journées de la fin, on a mis Lyon a 7 points et Lille à 10: c'est énorme.
Maintenant, cette année, il faudra plus de jeu, c'est clair, mais encore un peu serré les fesses: c'est dans un an, non, le fair play financier? On aura alors le stade et peut etre plus de moyens de lutter. Mais faut encore serrer les fesses un an.

MessagePosté: 14 Mai 2013, 06:34 

Pour moi je prévoyais l'enfer mais pas à cause du départ de DD mais surtout en voyant l'effectif de départ et son "non banc".

Déjà notre chance c'est d'avoir eu gignac quasi pas blessé, 1ere fois en 4 saison pou lui. Ensuite, on a eu la chance que mendes se soit révélé si bon en central car abdallah à droite a été catastrophique et aussi tjs blessé et diawara n'est pas revenu en forme !

Sans ça, on aurait eu à mon avis plus de mal.

Sans compter qu'on a eu quasi aucune blessure de joueur cadre comme valbuena, nkoulou voir meme mandanda !

MessagePosté: 14 Mai 2013, 06:42 
Administrateur du site

C'est ce que je disais... On n'avait aucun banc cette année en défense.
En attaque on aurait pu faire tourner un peu mais en défense c'était le néant... On a vraiment de la chance de ne pas avoir eu de blessés et pas trop de suspendus.

MessagePosté: 14 Mai 2013, 06:47 

Concernant Baup, a part qu'il a jamais réellement fait tourner ou fait de remplacement en match, j'ai jamais vraiment critiquer !

J'attends sa 2eme année pour voir ce qu'il va faire avec du budget :fume:

MessagePosté: 14 Mai 2013, 07:55 

Niveau blessure on a eu gignac qui etait super bien parti et qui c'est cassé le pied; Apres c'est surtout derrière qu'on a trouvé l'assise defensive.

MessagePosté: 14 Mai 2013, 08:04 

Oui blessé à peine plus d'un mois, c'est à dire presque rien pour lui :lol:

Puis devant jordan a fait un bon interim en janvier. La meme blessure pour Nkoulou, je pense qu'on aurait géré ça plus difficilement.

MessagePosté: 14 Mai 2013, 10:11 

Chewee a écrit:
C'est ce que je disais... On n'avait aucun banc cette année en défense.
En attaque on aurait pu faire tourner un peu mais en défense c'était le néant... On a vraiment de la chance de ne pas avoir eu de blessés et pas trop de suspendus.

Mmmm, disons que ça n'a pas été l'hécatombe, parcequ'on a été très limite quand même.
Souvenez-vous qu'on va à Bordeaux sans attaquants quasiment, qu'en début de saison on fait régulièrement monter des jeunes Abdullah, Jobello, Aloé etc... Et titulaires en plus. D'ailleurs Abdullah j'aime beaucoup.
Franchement même si on était pas trop mal au classement avant la trêve, je pense que ce qui nous fait du bien c'est le recrutement hivernal. Mendes nus fait un bien fou pour au moins 2 raisons, ses performances évidemment et enfin poivoir remettre Fanny à droite, Abdallah étant trop faible à mes yeux. Sans ce mercato on fait pas la LDC d'après moi.
Et même si c'est toujours dur à dire, l'élimination en coupe d'Europe a aidé aussi

MessagePosté: 14 Mai 2013, 11:12 

faut dire auss, et ca c pas de la chance, qu ´on prend peu de cartons.

MessagePosté: 14 Mai 2013, 12:17 

De toute façon même le fait de ne pas avoir trop de blessures, c'est pas de la chance, en avoir beaucoup c'est de la malchance par contre, mais pas que. Tapie disait qu'on reconnait une équipe qui marche bien à son infirmerie, c'est pas complètement faux je trouve.

MessagePosté: 16 Mai 2013, 07:49 

Pour sa première année à la tête de l'OM, après trois ans d'inactivité, c'est peu dire qu’Élie Baup a séduit. Il y a les résultats, indispensables, mais il y a aussi la méthode, qui fait que tout le vestiaire abonde aujourd'hui dans son sens.

Nicolas Nkoulou lui a par exemple rendu un bel hommage sur le site de la FIFA : "C'est un entraîneur que j'aime bien. Même s'il n'est pas très bavard, c'est quelqu'un d'assez vrai et strict. Il n'a pas sa langue dans sa poche. Quand il faut durcir le ton, il n'hésite pas à le faire, mais il sait aussi se rapprocher des joueurs et tisser des liens avec eux. Il sait nous piquer quand il faut pour faire monter l'adrénaline avant les matches, et il sait aussi la faire redescendre quand c'est fini et qu'on a gagné avec une belle performance".

André Ayew n'est pas vraiment surpris : "Je connaissais pas mal de joueurs qui l'ont eu donc je connaissais ses méthodes. Il a été correct avec tout le monde" (voir la vidéo). Le milieu offensif, qui souligne le gros travail fait dans l'ombre par Franck Passi, salue surtout l'aptitude à trancher de son entraîneur : "Pendant les moments difficiles, il a fait des choix. Fallait être coach, fallait prendre des décisions, que ce soit sur le terrain mais aussi en dehors".

Kassim Abdallah, qui fait partie de ceux justement qui n'ont pas énormément joué, est pourtant lui aussi sous le charme : "Quand il a un mot à nous glisser, il vient nous voir tranquillement, il nous prend en aparté et on discute. C'est ce qui fait que tout le monde se sent concerné".

Reste à faire durer cet état d'esprit une deuxième saison, ce qui sera évidemment plus difficile. Mais pas irréalisable.

MessagePosté: 16 Mai 2013, 08:50 

Le personnage en lui même a toujours été plutot plaisant. Un mec sympa et compétent sur ses précédentes expériences.

Il aura fait un super travail cette année.

Je reste sur ma faim sur la qualité de jeu. Mais les 3 années d'avant c'était pourri aussi. Et cette année j'ai cru a un renouveau en début de saison.

J'espère qu'on va travailler sur ce point. Car les victoires et le classement on est tous ravi mais se coltiner des 1-0 brest c'est difficile :(

MessagePosté: 16 Mai 2013, 10:07 

Imaginez que l'ASSE ait fini devant nous, avec une bonne saison de Brandao ... on en est pas passé si loin que ça.

Citation:
L'ASSE dit "merci Baup" pour Brandao

Si Brandao brille cette saison avec Saint-Etienne, c'est un peu grâce à Elie Baup. Bernard Caïazzo, le président du comité de surveillance de l'ASSE, a révélé à la Provence que c'est l'entraîneur de l'OM qui lui avait conseillé de recruter l'attaquant brésilien l'été dernier. "Je m'entends très bien avec Élie. C'est un ami, je l'ai régulièrement au téléphone. Un jour, en discutant, il m'a dit : 'Il y a un gars qui vient souvent à La Commanderie, c'est Brandao. Il est sans club'. Moi, je pensais qu'il était retourné au Brésil. Élie m'a expliqué que l'OM n'avait pas les moyens de le prolonger, puis a rajouté : 'Tu sais, pour vous, il serait pas mal.' On peut lui dire merci ! Nous cherchions ce que Ferguson appelle "un ouvre-boîte", c'est-à-dire un gars puissant, comme Giroud à l'époque à Montpellier, ou Hoarau au PSG. Dans le football moderne, il faut avoir, devant, quelqu'un comme ça, qui va au feu, un guerrier. Christophe Galtier en souhaitait un car cela nous avait manqué la saison dernière", a expliqué Caïazzo. Didier Deschamps, son ancien entraîneur à l'OM, et Vincent Labrune ont également parlé en bien de l'attaquant brésilien aux dirigeants stéphanois. Brandao tentera désormais de se rappeler aux bons souvenirs de l'OM samedi, lors du match entre les deux équipes...

http://www.sport.fr/football/ligue-1-l- ... 09669.shtm

MessagePosté: 16 Mai 2013, 13:13 

Maintenant qu'on est sur d'être second, j'aimerai bien qu'il nous plante 3 pions Brandao et que l'on gagne 4-3 :D

MessagePosté: 16 Mai 2013, 13:24 

moi j'espere qu'on va defoncer les stephanois, avec ou sans brandao.

MessagePosté: 17 Mai 2013, 10:59 

Elie Baup, quel bilan tirez-vous de cette saison ?
On a connu une trajectoire de qualité. Sur les dix derniers matchs, avec sept victoires et trois nuls, on a consolidé la 2e place. On est allé chercher 70 points. On est resté sur le podium toute la saison. C'est un beau parcours presque dans la moyenne de deux points par match. Pour l'atteindre on doit gagner les deux prochains et finir à 76 points. C'est même incroyable que Paris ait plus de points. On a fait un parcours de champion.

Avez-vous un regret ?
Les coupes nationales. On est tombé deux fois sur Paris chez eux. Le tirage a été dur pour nous. En coupe de France, on aurait aimé les recevoir.

A titre personnel, que ressentez-vous ?
On a tous la sensation d'avoir fait notre boulot de manière solidaire. Les résultats sont liés à une dynamique de club et de travail collectif. Chacun d'entre nous peut être fier et heureux de José Anigo au président en passant par le staff, les joueurs et toutes les composantes. Ne jamais perdre le socle entre nous, c'est la base de tous les grands clubs.

« On n'est pas là pour faire des ailes de pigeons »
Les joueurs ont souvent évoqué l'esprit de revanche...
(Il coupe) C'est pipeau ça ! A un moment, il y avait l'envie de mieux faire mais on ne fait pas 50 matchs qu'avec ce lien ! Il y a eu un tas d'éléments psychologiques. Toute la saison, on a voulu nous déloger du podium, on a dit que l'OM n'était pas à sa place, que le jeu n'était pas bon, on a trouvé 1.000 raisons, on a enquiquiné des personnes... Ça a servi à nous solidifier. Mais ce n'est pas qu'une revanche !

Avez-vous été agacé par les critiques sur le jeu ?
Mais c'est faux ! On n'a pas été bon à tous les matchs mais le foot de haut niveau c'est être pragmatique, avoir un fil directeur et gérer les situations. On n'est pas là pour faire des ailes de pigeons, des triples une-deux et des loopings pour se ramasser et en prendre quatre ! Il faut des résultats et de l'efficacité.

Quelles seront les ambitions de l'OM la saison prochaine ?
En juillet, on avait qualifié cette saison de "transition" car il y avait des restrictions en terme de masse salariale. On a connu les départs de joueurs comme Mbia, Diarra, Azpilicueta, Rémy... On visait la 5e place. En finissant 2e, ça va plus vite que le prévisionnel. L'OM est un grand club qui doit être sur le podium chaque année. On va rester dans la continuité tout en établissant la norme économique.

MessagePosté: 20 Mai 2013, 22:29 

En parlant d'homme de la situation, ils en parlent dans le talk, donc ça m'y fait penser: on soulignera jamais assez le (semble t-il) très bon travail de Manouvrier, qui pour mémoire est le préparateur physique du titre.

MessagePosté: 21 Mai 2013, 07:23 

exact, c'était lui l'année du titre, un très bon préparateur, même du temps de Gerets c'était lui... d'ailleurs cette année physiquement c'était mieux je trouve..même si on n'a pas eu la LDC qui pompe.;;

MessagePosté: 21 Mai 2013, 07:25 

Ba oui faudra voir avec la LDC. Car là en 2eme partie de saison, on a eu que le championnat à jouer.

MessagePosté: 21 Mai 2013, 12:17 

En même temps il y au l'Europa avec un effectif très restreint.

MessagePosté: 21 Mai 2013, 12:31 

Sur certain match il a fait jouer les jeunes. Puis l'intensité des matchs contre limassol ou contre chelsea, c'est pas la meme !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 978 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 49  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]