cartmanfire a écrit:
Le système dépends de messi mais peut etre que messi dépends du système de jeu aussi.
Enfin, le jour où il fera gagner un titre à sa sélection, on en reparlera. Pour l'instant c'est ce qu'il lui manque pour rentrer dans la légende.

JE crois qu'il a plus besoin de ça.
Peut être pour mettre tout le monde d'accord sur le fait qu'il soit le meilleur de touts les temps, il lui faut ça, mais pour rentrer dans la légende, c'est bon,4ballons d'or,des saisons à 80 buts,.....il y est.
Après il peut pas tout faire non plus. Tu le met au Burkina faso, il pourra pas leur faire gagner la coupe du monde.
Après soyons clair, l'Argentine, c'est pas le Burkina. Mais bon, c'est pas non plus exceptionnel, à part devant oùils sont presque trop.
Et puis, il y peut être un truc qui les coule: ils sont peut être trop bon devant. S'ils étaient mauvais devant, peut être qu'ils joueraient tous derrière, comme en 86, et que devant, en contre Messi, il casserait tout. Mais là ils jouent, mais ils sont pas au niveau.
Tu en as plein des joueurs d'exception qui n'ont rien gagné, c'est pas seulement leur faute: Cruiff par exemple. Platini n'a pas gagné la coupe du monde. Puskas, Di Stefano non plus.
Des trés grands, qui en ont gagné, au final, tu n'en as pas tant que ça.
En plus, il faut nuancer. Messi a 25 ans, il n'a joué qu'une coupe du monde avec l'Argentine, et c'était Maradona l'entraineur, un joueur extraordinaire, mais un bouffon en dehors des terrains. Mais attention à l'Argentine, ils jouent vraiment bien en ce moment, et pour moi, ils font partie des 4 favoris de la prochaine coupe du monde, avec l'Allemagne, l'Espagne et le Brésil (je sais, ça a l'air d'être mal parti pour eux, mais avant 2002, c'était pareil, et ils ont gagné).