Il a largement sa place pour signer à dortmund à la place de gotze.
Mathieu Valbuena, est-ce que vous réalisez la meilleure saison de votre carrière ?
Oui. Car ça se passe bien sur le plan collectif. Mes performances sont régulières. Mais je peux faire encore mieux.
Prenez-vous du plaisir avec cette équipe de l’OM ?
Quand tu gagnes, tu ressens au moins ce plaisir-là. Il faut être honnête, on n'a pas pris beaucoup de plaisir cette saison. On ne fait pas rêver les gens. On gagne souvent 1-0 alors qu'on pourrait tuer le match. On ne se met pas à l'abri. Quand t'es supporter de l'OM, t'es pas tranquille ! (Sourire).
En cas de Ligue des Champions, l'OM devra-t-il absolument se renforcer ?
Oui. Je ne veux pas dénigrer le groupe actuel. Mais il faudra se renforcer. La coupe d'Europe c'est un autre niveau. Je fais confiance aux dirigeants pour monter une équipe compétitive. Cette saison, on avait un effectif restreint. On a parfois tourné à 14-15. On a surtout eu la chance d'être épargné par les blessures.
« J'ai envie de découvrir autre chose, un autre pays »
On évoque souvent votre avenir. Que pouvez-vous assurer aujourd'hui ?
En football, on n'est jamais sûr de rien. Mais la Ligue des Champions, c'est très important. J'ai envie de marquer l'histoire de l'OM et de gagner des titres. Ces ambitions sont encore d'actualité. On aura le temps de parler de l'avenir.
Partir à un an de la Coupe du Monde, ce serait risqué ?
C'est ce qu'on dit toujours. Mais si t'es sûr de ta force, tu peux t'imposer ailleurs.
Est-ce que dans votre plan de carrière, une expérience à l'étranger est obligatoire ?
J'ai envie de découvrir autre chose, un autre pays. C'est possible. Mais on ne sait pas quand.
- See more at:
http://www.mercato365.com/ligue-1/mathi ... A2Ftm.dpuf