ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 15:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 403 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vincent Labrune
MessagePosté: 10 Mar 2013, 16:09 

batigoal a écrit:
Jester a écrit:
et sinon personne pour râler sur le fait que LaBurne fait son "communiqué OM" le jour même du match à Lyon ? Des joueurs retardés de 20 mins pour ralier le Vél, c'est emmerdant, mais là...
Il va nous sortir quoi comme excuse si on perd le match ? Que c'est de la faute de Diouf ?

Que c'est la faute à lui. On va dire que les joueurs sont plus protégés sur ce coup que quand tu es dans un bus avec 80 excités autour, mais ca reste débile de faire cette reponse dans l'equipe.

Franchement la réponse me dérange pas plus que ça, c'est la forme qui est embetante. 80k€ pour te défendre personnelement sur les fond d'un club qui pour économiser mon en bus à Lyon...

Pas besoin d'en dire plus je crois.

MessagePosté: 10 Mar 2013, 16:20 

Jester a écrit:
Pas les premières années. Ils étaient pas si bons que ça en C1. Et puis nous aussi on a été en C1 avec Gerets, avec Deschamps... et avant aussi. Puis on a été Champion de France, Vainqueurs de la Coupe de la Ligue, Trophée des Champions (si si ça rapporte un peu), et 1/4 de finalistes de C1. Si ça ça rapporte pas autant que les bonnes années de LOL. Ben merde.

et cette annee?

MessagePosté: 10 Mar 2013, 16:27 

Si une seule année suffit à "couler" et à mettre l'OM au bord de la faillite. Alors effectivement.
Une mauvaise saison par rapport à toutes les autres où on a été en C1 chaque année, et où on a de nouveau remporté des titres. Fatche.

MessagePosté: 10 Mar 2013, 17:55 

Parce que notre masse salariale à exploser, parce qu'on a investi sur des joueurs avec peu de perspective de revente ou alors superpayé ceux sur qui ont aurait pu le faire (remy gignac entre autres), et qu'on a fait je pense aucune plus value sur les dernières années...

MessagePosté: 10 Mar 2013, 18:06 

cobra a écrit:
chris a écrit:
Ça a été peut-être un fait à l'OM en 2010, mais ce fait il est fonction de la manière dont tu négocies tes contrats et tes primes.
Si le club comme l'OM est bien géré, y-a pas de raison pour qu'un titre entraîne plus de dépenses que de recettes.
Je dis peut-être parce que je ne suis pas certain que les gains sur les droits TV d'une 1er place vs 2eme place aient été plus que perdu sur les hausses de primes.

Ca été un fait à l'OM en 2010, mais à Lille (Seydoux l'a longuement expliqué dansl'équipe), ça a été le cas pour bordeaux aussi, et Nicollin s'est plusieurs fois plaint des augmentations de salaires après le titre.
Donc c'est un fait pour les 4 derniers champions au moins. Ca commence à faire un peu plus qu'une exception.
Après sur le papier c'est facile de donner des leçons.

Olympique de Marseille (1er de L1) 50 876 314 € (47 451 832 € la saison passée pour une deuxième place), soit +3,4M.
A mettre en rapport avec les 4,5M de primes distribués.
Sachant qu'une 2d place entraîne aussi le versement de primes il est loin d'être acquis que ce titre de champion ait engendré plus de dépenses que de recettes.
J'ai d'ailleurs souvenir qu'après avoir souligné le coût du titre, quelques mois après Dassier avait reconnu une erreur de calcul.

Ensuite, tu ne peux pas comparer des équipes qui n'étaient pas construites pour gagner des titres, où il a fallu pour cela une progression des joueurs ou certain nombre de révélations, avec une équipe construite avec l'ambition affichée de jouer le titre, qui fait pour cela venir des joueurs d'un certain standing avec les rémunérations qui vont avec. Dans un cas, les augmentations de salaire sont bien évidemment plus légitimes que dans l'autre.

MessagePosté: 10 Mar 2013, 18:44 

batigoal a écrit:
Parce que notre masse salariale à exploser, parce qu'on a investi sur des joueurs avec peu de perspective de revente ou alors superpayé ceux sur qui ont aurait pu le faire (remy gignac entre autres), et qu'on a fait je pense aucune plus value sur les dernières années...

Reste à savoir si on veut recruter en pensant revente dès le départ, ou bien investir pour avoir des titres. Si on avait "balancer" des €€€ pour rien au final, ok. Mais moi je trouve que d'avoir été vice-champions de France, Champions de France, 1/4 de finalistes de la C1, Vainqueurs 3 années consécutives de la Coupe de la Ligue, vainqueurs du Trophée des Champions... ben c'était pas mal.
Après effectivement faut un mix, et pas prendre que des joueurs à gros salaires et invendables, mais aussi des jeunes. On en avait cependant.
La plu-value elle se joue aussi sur le centre de formation. On recrute Patahino et on en fait quoi ? On a des jeunes du centre, combien jouent en équipe première ? On a de jeunes gardiens, pourquoi on achète un gardien venant d'un autre centre de formation ?
Il est normal d'avoir à faire des chèques pour s'assurer des titres. Le QSG va le faire, et pourtant ils auront claqué 20 fois plus que nous sur une saison. Donc à l'OM, bien géré, y a de quoi faire.

MessagePosté: 10 Mar 2013, 18:55 

papathino, j'ai pas compris son utilisation surtout que sur ce qu'il a montré c'etait pas mal (et profil vrai mod en plus) et qu'à brest il est pas degueu non plus. Maintenant papathino c'est pas le souci vu le prix.

En revanche, la formation on est d'accord même si le tableau n'est pas aussi noir que ca. Ce qui m'emerde plus c'est qu'on a pas l'air d'avoir une strategie globale de ce qu'on veut pour l'equipe: des valbuena? des grands costaud devant, des ailiers???

MessagePosté: 10 Mar 2013, 18:59 

C'est surtout que si on recrute les jeunes ailleurs et que les notres jouent pas, c'est qu'ils n'ont pas le niveau. Et on l'a vu. Comme quoi c'était pas Deschamps qui voulait pas... il pouvait pas se permettre plutôt.

MessagePosté: 10 Mar 2013, 20:37 

Citation:
Marseille : Pour Labrune, Diouf est un mytho et un mégalo
L1 / MARSEILLE :
Interrogé dimanche sur RTL sur les raison qui ont poussé l'OM à publier un communiqué, Vincent Labrune a répondu en traitant notamment Pape Diouf de mythomane.

« Pour rigoler et faire de la publicité à un roman formidable, a ironisé Vincent Labrune, le président de l’OM, interrogé sur RTL sur les raisons d’avoir communiqué un publié pour répondre aux attaques de Pape Diouf dans son livre, ce dimanche dans L’Equipe. Plus sérieusement, il y a un ancien salarié du club qui a écrit un livre c'est son droit le plus cher. Mais quand on l'a lu au club l'ensemble du personnel et tous les salariés, il nous est tombé des mains tellement c'était grotesque et pathétique. Alors il y avait deux façons de répondre. Pour répondre page par page, il aurait fallu écrire un bouquin et ça nous aurait pris un peu de temps… On prend ça à la rigolade, c'est ce qu'on a fait en disant qu'on allait faire une chronique littéraire et humoristique de cette œuvre en mettant en exergue la mégalomanie et la mythomanie de son auteur. Une fois qu'on a dit ça, on passe aux choses sérieuses… »

MessagePosté: 10 Mar 2013, 20:37 

Citation:
Marseille : Pour Diouf, Labrune est une girouette
L1 / MARSEILLE :
Pape Diouf a répondu dimanche aux accusations du président de l'OM Vincent Labrune. Pour l'ancien président, son successeur est « une girouette qui mérite le mépris ».

Après que Vincent Labrune a expliqué les raisons qui ont poussé l’OM à publier un communiqué dimanche dans L’Equipe pour répondre aux accusations de Pape Diouf dans son livre, l’ancien président du club marseillais n’a pas tardé à livrer sa réponse au micro de RTL.

« A l'heure où on parle de réduction des dépenses et d'austérité je suis assez surpris qu'un homme qui parle de mythomanie se permet de prendre une page entière dans l'Equipe payée par le club… Tout ce qui est écrit dans ce communiqué ce n'est que du jus de mensonge. La même personne qui a fait écrire ce communiqué avait dit Pape Diouf (…) a été un excellent président, compétent, légitime… C'est lui qui le dit ! Cet homme-là, c'est une girouette et il n'est pas très sérieux. Quand il se permet de dire dans les dîners qu'à Marseille, il suffit de tenir les supporters en les faisant manger, ce n'est pas respectable non plus. Il ne mérite que le mépris. Mon livre dit la vérité. Aujourd’hui, il se débat dans une sorte de marais… C'est quand même fou l'intérêt qu'on me donne, je suis en même temps Hercule, Tarzan, D'Artagnan, c'est moi qui déstabilise le club… Il recherche un bouc émissaire au cas où les résultats ne répondraient pas tout à fait à son attente, mais personne ne prend ça au sérieux… »

ca met de l'animation au moins !!

MessagePosté: 10 Mar 2013, 20:50 

La rigolade nous aura couté 80k€. Espèce de pitre !

MessagePosté: 10 Mar 2013, 20:55 

surréaliste :

Citation:
Labrune : "On a pris ça à la rigolade..."

Vincent Labrune a expliqué les raisons qui ont poussé l'OM à s'acheter une page entière dans le journal L'Equipe du jour. On pouvait y lire un publi-communiqué attaquant vertement Pape Diouf. "On a pris ça à la rigolade en faisant une chronique littéraire humoristique qui met en exergue la mégalomanie de son auteur, assure le président de l'OM sur RTL. Ce n'est pas plus compliqué que ça. On a fait ce publi-communiqué à la façon d'une maison d'édition pour rigoler un peu. Maintenant, place aux choses sérieuses avec le match de ce soir". Dans la foulée, Pape Diouf a aussitôt réagi sur les mêmes ondes radiophoniques. "A l'heure où l'on parle de réduction de coûts à l'OM, Labrune achète une page dans l'Equipe..." Le jeu de ping-pong médiatique entre les deux hommes continue...

MessagePosté: 10 Mar 2013, 20:55 

Image

MessagePosté: 10 Mar 2013, 21:49 

ompg a écrit:
surréaliste :

Citation:
Labrune : "On a pris ça à la rigolade..."

Vincent Labrune a expliqué les raisons qui ont poussé l'OM à s'acheter une page entière dans le journal L'Equipe du jour. On pouvait y lire un publi-communiqué attaquant vertement Pape Diouf. "On a pris ça à la rigolade en faisant une chronique littéraire humoristique qui met en exergue la mégalomanie de son auteur, assure le président de l'OM sur RTL. Ce n'est pas plus compliqué que ça. On a fait ce publi-communiqué à la façon d'une maison d'édition pour rigoler un peu. Maintenant, place aux choses sérieuses avec le match de ce soir". Dans la foulée, Pape Diouf a aussitôt réagi sur les mêmes ondes radiophoniques. "A l'heure où l'on parle de réduction de coûts à l'OM, Labrune achète une page dans l'Equipe..." Le jeu de ping-pong médiatique entre les deux hommes continue...

affligeant... :eek: :(

MessagePosté: 10 Mar 2013, 21:56 

Moi aussi quand je veux me marrer je dépense 80000€. Un classique de la rigolade !

MessagePosté: 10 Mar 2013, 21:57 

C'est sur cette histoire de 80000?

MessagePosté: 10 Mar 2013, 21:59 

Labrune "diouf est un mythomane"
Diouf "Laburne est une girouette"

Comme je l'avais dit suite à la premiere sortie de diouf, ca vole haut :nux:

MessagePosté: 10 Mar 2013, 22:02 

cobra a écrit:
C'est sur cette histoire de 80000?

Prix minimum publique pour une pub sur une page entière dans l'équipe. Et encore parait que c'est le prix minimum.

En tout cas ce qui est sur c'est que c'est pas gratuit, et vu le prix que moi je paye pour une pub 6cmx9cm dans le journal de ma commune, une page entière dans un quotidien national, un dimanche, 80000 c'est presque donné !

MessagePosté: 10 Mar 2013, 22:20 

Oui confirmé ce matin sur RMC

MessagePosté: 10 Mar 2013, 22:24 

S'attaquer publiquement à Diouf, le seul qui en 15 années sous Louis-Dreyfus a eu une politique à peu près cohérente, c'est stupide et ça l'est d'autant plus de la part de quelqu'un qui est jugé responsable de son éviction et qui a depuis déjà cumulé quelques autres petites casseroles aux yeux du public. Il aurait mieux fait de faire le dos rond, en tout cas pas se lancer dans une attaque aussi frontale que le propos de Diouf ne serait même pas justifier. Le jour où il aura fait ses preuves, il pourra se permettre de s'attaquer à ses prédécesseurs, parce qu'à l'heure actuelle sa légitimité à son poste, à part le bon vouloir de la proprio ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 403 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 21  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]