ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 12:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 403 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vincent Labrune
MessagePosté: 10 Mar 2013, 10:14 

Pour le communiqué, c'est un peu limite, oui, mais c'est un peu ce que faitDiouf dans toutes les émissionsou il passe.
Il se fait mousser, tu l'écoutes c'est un saint. C'est certainement mon président préféré depuis le boss, mais là, il est vraiment très narcissique quand il parle, et il envoit un peu beaucoup sur l'OM.
Donc la réaction ne remonte pas le niveau mais bon, le club se défend aussi.

MessagePosté: 10 Mar 2013, 10:14 

Et je précise comme président, jepréfère10 fois Diouf à Labrune.

MessagePosté: 10 Mar 2013, 10:31 

Qu'il fasse un communiqué, il a raison... Mais 80k€ sur le compte du club pour un encart de pub ? Il a craqué Labrune !!!

MessagePosté: 10 Mar 2013, 10:36 

Communiqué pour s'en prendre à Diouf ? Sur l'Equipe papier ? Avec une entête du club ? Ca rime à quoi ?
Ils n'avaient qu'à le faire à nouveau sur le site off. Ca concerne LaBurne et il parle au nom de l'OM. Moi ça me dérange.
Enfin bon, les autres doivent bien rigoler (sauf HoleAss).

MessagePosté: 10 Mar 2013, 11:03 

Labrune commence sérieusement à me gonfler avec ses mystifications sur la gestion des autres ou l'apport de notre Sainte MLD sauvant le club de la faillite.
Exemple, Diouf aurait été responsable d'une explosion de la masse salariale, mettons les choses en perspective pour les rendre parlante, avant/après et en le comparant à l'évolution des recettes, parce qu'un niveau de dépense sans tenir compte des possibilités qui était celle du club est tout simplement aberrant.

Poids de la masse salariale sur 8 années (en rouge les 4 plus mauvaises années, en vert les 4 meilleures).

Avant période Diouf :
Poids de la masse salariale (au 30/06/2005) :78,12 % (charges de personnel: 44,98/recettes*: 57,58)

Période Diouf (1er saison pleine 2005/2006) :
Poids de la masse salariale (au 30/06/2006) : 62,43 % (51.14/81.93)
Poids de la masse salariale (2007) : 58,58 % (52.41/89.46)
Poids de la masse salariale (2008) : 50,80 % (59.83/117.78)
Poids de la masse salariale(2009) : 57,15 % (72,31/126.52)

Période Labrune :
avec la mascotte :
Poids de la masse salariale (2010) : 64,42 % (87.18/135.32)
Poids de la masse salariale (2011) : 64,44 % (95.53/148.25)
sans la mascotte :
Poids de la masse salariale (2012) : 69,76 % (93.28/133.73)

*hors transferts

MessagePosté: 10 Mar 2013, 11:14 

cobra a écrit:
Skal a écrit:

Evidemment Jemsey, on va nous faire croire que les mecs n'ont pas d'autre choix que de filer des primes astronomiques nous plombant les maigres bénéfices de la gagne en L1 bientôt.
Car cela se négocie, comme tout le reste, à la signature ou lors d'un renouvellement de contrat ni plus ni moins!
Tu décides de bloquer les primes à un certain montant, tu les provisionnes comptablement et basta. Au pire tu les réintègres si tu as pas atteint ton objectif.
En plus, tu as la chance de connaitre à l'avance parfaitement le montant que tu risques d'encaisser donc c'est d'une simplicité digne d'un CAP comptabilité....

Ca se négocie à football manager.
Dans la réalité, tu dis ça à un joueur, il va en Anglettere.
Enfin, sauf Raspentino, Sougou, Mendes, Abdallah.....

OK, ca se négocie pas!
Partant de ce principe, autant ne plus approcher un seul joueur en effet, car si ca ne se négocie pas, rien ne se négocie dans ce cas!
Et j'ai de très très fort doute à ce sujet, voire pire, j'y crois pas un brin!

MessagePosté: 10 Mar 2013, 11:19 

cobra a écrit:
Pour le communiqué, c'est un peu limite, oui, mais c'est un peu ce que faitDiouf dans toutes les émissionsou il passe.
Il se fait mousser, tu l'écoutes c'est un saint. C'est certainement mon président préféré depuis le boss, mais là, il est vraiment très narcissique quand il parle, et il envoit un peu beaucoup sur l'OM.
Donc la réaction ne remonte pas le niveau mais bon, le club se défend aussi.

Il aurait mieux fait de fermer sa gueule. Maintenat diouf va repondre avec d'autres chiffres, dassier va rajouter un grain de sel en se pavanant, etc...

MessagePosté: 10 Mar 2013, 11:23 

chris a écrit:
Labrune commence sérieusement à me gonfler avec ses mystifications sur la gestion des autres ou l'apport de notre Sainte MLD sauvant le club de la faillite.
Exemple, Diouf aurait été responsable d'une explosion de la masse salariale, mettons les choses en perspective pour les rendre parlante, avant/après et en le comparant à l'évolution des recettes, parce qu'un niveau de dépense sans tenir compte des possibilités qui était celle du club est tout simplement aberrant.

Poids de la masse salariale sur 8 années (en rouge les 4 plus mauvaises années, en vert les 4 meilleures).

Avant période Diouf :
Poids de la masse salariale (au 30/06/2005) :78,12 % (charges de personnel: 44,98/recettes*: 57,58)

Période Diouf (1er saison pleine 2005/2006) :
Poids de la masse salariale (au 30/06/2006) : 62,43 % (51.14/81.93)
Poids de la masse salariale (2007) : 58,58 % (52.41/89.46)
Poids de la masse salariale (2008) : 50,80 % (59.83/117.78)
Poids de la masse salariale(2009) : 57,15 % (72,31/126.52)

Période Labrune :
avec la mascotte :
Poids de la masse salariale (2010) : 64,42 % (87.18/135.32)
Poids de la masse salariale (2011) : 64,44 % (95.53/148.25)
sans la mascotte :
Poids de la masse salariale (2012) : 69,76 % (93.28/133.73)

*hors transferts

Ca me paraissait evident: la masse salariale à exploser sous dassier et pas sous diouf...

MessagePosté: 10 Mar 2013, 11:40 

cartmanfire a écrit:
Qu'il fasse un communiqué, il a raison... Mais 80k€ sur le compte du club pour un encart de pub ? Il a craqué Labrune !!!

D'autant qu'on va à Lyon en bus par soucis d'économie.
Donc d'un côté, il s'insurge de 20 min perdu à cause d'une manif, de l'autre, il n'hésite pas à faire perdre minimum une heure à l'équipe avant une confrontation importante pour réaliser une économie qu'au final il va claquer et même rallonger des sous pour une page de propagande personnelle ...

MessagePosté: 10 Mar 2013, 13:23 

Diouf invité de RMC pour réagir au communiqué. La guerre est commencée.

La réponse de Pape Diouf (sur RMC)
Le procédé est abject et ignoble. Tous les points soulevés sont des mensonges, je peux les démonter. (…) Quand ils parlent de mon salaire, c’est un mensonge, j’ai mes bulletins de salaire pour le démontrer. Bien évidemment que c’est signé Vincent Labrune. J’ai toujours été supporter de l’OM. Aujourd’hui, ce n’est pas l’institution OM qui est la cause de tout ça, mais un homme, le président. -

MessagePosté: 10 Mar 2013, 14:21 

cobra a écrit:
Jester a écrit:

2 points que j'explicite :

1) Pertes qui sont dûes, s'il y en a, à une mauvaise gestion. Responsables ?

2) Non elle n'a pas à les mettre tous les ans, la machine à gagner était relancée, on avait récupéré un max de sous avec les titres (Coupe de la Ligue, puis ensuite Ligue + Championnat et 1/4 de finale C1), en renforçant l'équipe par 1 ou 2 joueurs de bon calibre là où ça manquait, ça suffisait. Pas besoin de vendre nos cadres et tout bouleverser.
C'est comme quand tu lances une voiture, t'as pas besoin d'être à bloc tout le temps, une fois lancée, un appui modéré sur l'accélérateur permet de maintenir la vitesse. Maintenant, on a freiné et grave, donc forcément pour repartir, si c'est sa volonté (j'ai des doutes), alors oui faudra remettre dedans. Forcément.

En meêm temps tu confonds gganer des titre et de l'argent. On a gagné des sous avec les titres, excuse moi mais :roulelol: :roulelol: :roulelol: :roulelol: :roulelol: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Regarde ou sont Bordeaux, Montpelier et Lille....
T'as rien gagné avec les titres.Une grosse partie est parti en primes, le reste dans les salaires qu'on a du augmenter pour garder les joueurs et prendre quelques chèvres.
Les Luis Fabiano, ça se paie.....

On peut estimer que le titre de champion à représenter un surcoût de l'ordre de 2/3M (coût de 4,5M annoncé à l'époque auquel il faut déduire le coût d'une qualif en champion's League qu'on payé ces dernières années). Si le club avait pu négocier ses contrats sans qu'ils soient imposés par le propriétaire à des conditions forcément avantageuse pour le partenaire, ce surcoût aurait du être pris en charge par les partenaires commerciaux. Les salaires versés par l'OM sont structurellement haut, les renégociations post-titres sont surtout valable pour des clubs habituellement moins généreux sur la politique salariale (Lille, Montpellier …). Du reste, je n'ai jamais entendu Aulas se plaindre de ce que coûtait au club les titres de champion.
Qu'un titre soit préjudiciable aux finances du club à court terme est donc très discutable.
A long terme, gagner des titres, c'est améliorer son image auprès des partenaires commerciaux, sa notoriété auprès du public, ça contribue à accroître son exposition médiatique … Tout ça se monnaie ! Que serait l'OM aujourd'hui sans sa période faste des années 90 et la cote d'amour que ça a créé auprès du public français ...

MessagePosté: 10 Mar 2013, 14:24 

Sur le long terme, je sais pas mais pour le court terme, c'est un fait que ça coute, financièrement, plus que ça ne rapporte.
La qualif en ldc, oui,mais tu l'as aussi en seconde place.

MessagePosté: 10 Mar 2013, 14:25 

Ça a été peut-être un fait à l'OM en 2010, mais ce fait il est fonction de la manière dont tu négocies tes contrats et tes primes.
Si le club comme l'OM est bien géré, y-a pas de raison pour qu'un titre entraîne plus de dépenses que de recettes.
Je dis peut-être parce que je ne suis pas certain que les gains sur les droits TV d'une 1er place vs 2eme place aient été plus que perdu sur les hausses de primes.

MessagePosté: 10 Mar 2013, 15:07 

et sinon personne pour râler sur le fait que LaBurne fait son "communiqué OM" le jour même du match à Lyon ? Des joueurs retardés de 20 mins pour ralier le Vél, c'est emmerdant, mais là...
Il va nous sortir quoi comme excuse si on perd le match ? Que c'est de la faute de Diouf ?

MessagePosté: 10 Mar 2013, 15:09 

cobra a écrit:
Sur le long terme, je sais pas mais pour le court terme, c'est un fait que ça coute, financièrement, plus que ça ne rapporte.
La qualif en ldc, oui,mais tu l'as aussi en seconde place.

C'est ce que je dis, tu envoies un peu pendant 4/5 saisons normalement... mais là on a augmenté la masse salariale juste la saison où on a été champions... et donc MLD n'avait pas rallonger tant que ça sur aussi longtemps. On en a pas profité justement. Et c'était bon pour le long terme.

MessagePosté: 10 Mar 2013, 15:29 

chris a écrit:
Ça a été peut-être un fait à l'OM en 2010, mais ce fait il est fonction de la manière dont tu négocies tes contrats et tes primes.
Si le club comme l'OM est bien géré, y-a pas de raison pour qu'un titre entraîne plus de dépenses que de recettes.
Je dis peut-être parce que je ne suis pas certain que les gains sur les droits TV d'une 1er place vs 2eme place aient été plus que perdu sur les hausses de primes.

Ca été un fait à l'OM en 2010, mais à Lille (Seydoux l'a longuement expliqué dansl'équipe), ça a été le cas pour bordeaux aussi, et Nicollin s'est plusieurs fois plaint des augmentations de salaires après le titre.
Donc c'est un fait pour les 4 derniers champions au moins. Ca commence à faire un peu plus qu'une exception.
Après sur le papier c'est facile de donner des leçons.

MessagePosté: 10 Mar 2013, 15:30 

Lyon a été champion 7 saisons d'affilée.

MessagePosté: 10 Mar 2013, 15:31 

Jester a écrit:
et sinon personne pour râler sur le fait que LaBurne fait son "communiqué OM" le jour même du match à Lyon ? Des joueurs retardés de 20 mins pour ralier le Vél, c'est emmerdant, mais là...
Il va nous sortir quoi comme excuse si on perd le match ? Que c'est de la faute de Diouf ?

Que c'est la faute à lui. On va dire que les joueurs sont plus protégés sur ce coup que quand tu es dans un bus avec 80 excités autour, mais ca reste débile de faire cette reponse dans l'equipe.

MessagePosté: 10 Mar 2013, 15:34 

Jester a écrit:
Lyon a été champion 7 saisons d'affilée.

Lyon a surtout été je ne sais combien de fois d'affilé en ldc, avec de bons parcours: ça a compensé les pertes.
Cette année ils y sont pas...Et vendent. tous bons gestionnaires qu'ils sont.

MessagePosté: 10 Mar 2013, 15:47 

Pas les premières années. Ils étaient pas si bons que ça en C1. Et puis nous aussi on a été en C1 avec Gerets, avec Deschamps... et avant aussi. Puis on a été Champion de France, Vainqueurs de la Coupe de la Ligue, Trophée des Champions (si si ça rapporte un peu), et 1/4 de finalistes de C1. Si ça ça rapporte pas autant que les bonnes années de LOL. Ben merde.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 403 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 21  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]