ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 17:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 978 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 49  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Mar 2013, 21:45 

cartmanfire a écrit:
Du fond de jeu sous DD on en avait. C'est juste que c'était pas du fond de jeu de beau football. C'était un fond de jeu solide, défensif. Mais il existait.

Yavais une vrai ligne directrice qu'on a retrouvé pendant 2 ans.

Cette année au contraire on a rien, tantot on joue bien, tantot on joue très mal, on défends souvent très mal, on a des fois du pressing et des fois pas du tout. Et le pire c'est qu'on peut retrouver toutes ces différences dans un seul et même match.

Pas souvenir d'un truc comme ça sous DD. C'était pas le brésil mais on plantait des buts régulièrement et surtout on était très solide. DD a basé nos victoire sur une défense solide qu'il a mis presque 6 mois à trouver.

Donc je ne suis pas d'accord sur le fond de jeu dont tu parles !

Dans "fond de jeu", y a jeu.
Pas convaincu par ta définition.
Mais ce que tu dis est vrai. Juste qu'on n'a pas a la même défnition.

PAr contre une remarque: DD a mis 6 mois pour trouver sa défense. Et c'était pas celle qu'il avait prévu. Avec de gros moyens,donc des solutions de réserve.
Donc fatalement pour Baup c'estpas facile.
Qu'elle alternative à Morel?
Quelle alternative à N'Koulou quand il est moins bien?
Quel partenaire pour N'Koulou?
Défensivement, on n'est pas aidé. Et on n'a pas de solution de repli.
Déjà si on prenait pas un but à la con par match, ce serait plus simple.
Ce qui encore une fois n’enlève rien au jeu de merde actuel.

MessagePosté: 04 Mar 2013, 21:51 

Ah mais moi j'ai quasi rien à reprocher à baup à part qu'il soit couille molle depuis 1 mois sur les changement offensif.

S'il a aucune solution, il faut s'en prendre à son directeur sportif qui lui a recruter un arrière gauche qui a fini central par exemple, qui lui a recruté un 2 mec de L2 qui sont plus nul que nos mecs de cfa2, etc.

Sinon on est peut etre pas d'accord sur la définition mais si dans les faits on est d'accords, c'est le principal.

MessagePosté: 04 Mar 2013, 21:53 

cartmanfire a écrit:
jo_l a écrit:
Ben ça dépend de ce qu'on met derrière fond de jeu, mais on en a déjà parlé. Pour moi fond de jeu sous entend qualité de jeu.
Le jeu de Deschamps, c'est solidité avant-tout. Après on aime ou pas, moi j'ai pas du tout aimé.

C'est ce que je dis hein, le beau jeu yen a pas eu.

Pour moi une équipe avec du fond de jeu, c'est une équipe qui part avec une philosophie, une idée, et qui s'y tient et surtout qui obtient des résultats avec.

Celui qui arrive à me dire qu'on a été champion avec 0 fond de jeu, je comprendrai pas.

Que ça ait pas été beau ok, mais j'ai jamais entendu un joueur dire, c'est pas carré, on bosse pas etc (à part la derniere année ou tout est parti en vrille).

Puis sur le terrain, on savait ce qu'on allait voir... Et on le voyait.

Oui avec cette idée du "fond de jeu" effectivement.
Perso, moi j'en ai pas vu parce que sur de nombreux match je ne voyais aucun liant. Comme je disais tout le temps à un pote avec qui on regarde les matchs, j'ai jamais su quel était le style de jeu de l'OM de Deschamps, mis à part défensif. Ou du moins je savais ce qu'il n'était pas : offensif, fluide, mobile, rapide...

MessagePosté: 04 Mar 2013, 21:53 

cartmanfire a écrit:
Ah mais moi j'ai quasi rien à reprocher à baup à part qu'il soit couille molle depuis 1 mois sur les changement offensif.

S'il a aucune solution, il faut s'en prendre à son directeur sportif qui lui a recruter un arrière gauche qui a fini central par exemple, qui lui a recruté un 2 mec de L2 qui sont plus nul que nos mecs de cfa2, etc.

Sinon on est peut etre pas d'accord sur la définition mais si dans les faits on est d'accords, c'est le principal.

Le bémol sur le ds, c'est faut voir l'enveloppe qu'il a.
Après moi ce qui me pose soucis, c'est le profil des joueurs recruter. Y a quand même un probleme. Mais bon, a qui la faute(entraineur ou DS)j'en sais rien.
Mais les joueurs chosiis, vu les sous qu'on a, j'ai rien à dire.

MessagePosté: 04 Mar 2013, 21:54 

Il était efficace surtout ;)

MessagePosté: 04 Mar 2013, 22:04 

Moi par contre j'ai à dire à propos de Baup.
Déjà venir refaire du Deschamps. oh ! T'as pas d'idées ou quoi ? Du schéma au positionnement des joueurs en passant par ses changements ou plutôt son immobilisme. C'est quoi cette mode à faire des changements très tard dans le match, au point de même pas faire les 3 parfois ?
Par contre la solidité offensive et défensive sur CPA, il a pas réussi à plagier.

MessagePosté: 04 Mar 2013, 22:06 

Oui, en ce moment il gave un peu.
On dirait JF a jouer la merde au cul.
Sont chiant les metchs.

MessagePosté: 05 Mar 2013, 10:01 

Le pauvre Elie :
Image

MessagePosté: 05 Mar 2013, 10:51 

C'est une boutade ce truc ?

MessagePosté: 05 Mar 2013, 11:36 

???
C'est un partenariat participatif, tu paies un ticket avec un certain nombre de services, en échange t'as la possibilité d'avoir le nom de ta boite sur le cul des joueurs, en espérant qu'ils aient leurs maillots dans les shorts ...
On voit qu'Elie Baup est particulièrement sollicité pour cette opération (remises de cadeaux, dîners).

MessagePosté: 14 Mar 2013, 12:05 

C'est quoi le coaching ?

Le coaching fait partie de ces néologismes, anglicismes et autres expressions entrant régulièrement dans le dictionnaire du foot. Tout d'abord utilisés par les techniciens puis repris par les journalistes, ils sont ensuite consacrés par l'ensemble des suiveurs du ballon rond. Les joueurs "dézonent" (ils courent), "travaillent dans leurs couloirs" (ils courent sur le coté), "prennent l'espace" (ils sprintent) et même "la profondeur" (ils font un appel), ils percutent (ils courent balle au pied), prennent l'information (lèvent la tête)... Et donc, les entraîneurs "coachent" (font des changements). En gros, ils font leur travail depuis que les règlements les autorisent à remplacer des joueurs en cours de partie. Et c'est là que le bât blesse avec l'ami Élie.

Frileux du coaching, Elie ?

Il faut dire qu'on a du mal à trouver la petite bête avec lui depuis le début de la saison. Tout le monde s'accorde à dire qu'il tire le maximum de son effectif (limité) et que l'OM occupe une troisième place plutôt flatteuse compte tenu de son niveau de jeu à dix journées de la fin. Bref, il ne fait pas rêver, mais remplit son contrat. Alors on lui reproche une certaine frilosité dans son "coaching". Il tarde à réagir, comme dimanche à Lyon. Après une bonne première mi-temps, les joueurs de Remy Garde ont repris le dessus dans le secteur du milieu de terrain. Pendant ce temps, l'ami Sougou, tranchant en première période, tirait sérieusement la langue et il a fallu attendre le dernier quart d'heure pour le voir remplacé par un J. Ayew qui avait envie d'en découdre depuis un bon moment (voir la vidéo à partir de 9min35). Même chose contre Troyes, avec une équipe amorphe, usée, sans inspiration, et logiquement punie. Là encore, il aura fallu attendre la 75e minute avant de voir entrer Sougou à la place de Barton et de modifier un système tactique défaillant. Un choix finalement gagnant, mais qui aurait pu intervenir 20 minutes plus tôt. On peut parler également du match de coupe à Paris où, mené 1-0, puis 2-0 à la 65e min, on a assisté à du changement tardif, et surtout poste pour poste. Même chose à Valenciennes, face à Nancy... Bref, c'est souvent le même constat, que l'on avait commencé à faire lors d'un OM-M'Gladbach en Europa League et qui revient de manière récurrente : on change lorsque l'on ne peut plus faire autrement, et toujours du poste pour poste.

Plus d'excuses

À sa décharge, lors de la première partie de saison, les possibilités de changement offensif se nommaient Omrani ou Jobello, ce qui n'invite pas vraiment au coaching à tout-va. Mais les arrivées des Kadir et Sougou ainsi que la présence régulière de J. Ayew sur le banc lui offrent désormais une vraie palette de solutions. Un entraîneur qui "coache", déjoue les plans de l'adversaire, fait sauter les verrous, pose sa patte sur les résultats, et qui en gros apporte une véritable valeur ajoutée, C'est ce que l'on aimerait voir dans la dernière ligne droite. C'est aussi le moyen le plus sûr d'accrocher le wagon de la LDC. Alors un peu d'audace Élie ! Tu as tout à y gagner... Et nous aussi !

MessagePosté: 14 Mar 2013, 21:57 

Très bon article tiens, une fois n'est pas coutume!! :top:

MessagePosté: 15 Mar 2013, 22:35 

Vraiment un gros gâchis ce que fait Baup.

Comme ce qua fait Deschamps l'an dernier.

J'ai apprécié les débuts la volonté de jouer

Mais on arrive sur la fin. On risque de ne pas être en c1.

On a aucune qualité de jeu. Les menez jouent tout le temps. Meme reproche qua Deschamps.

Aucune remise en question. Ni amélioration.

Alors meme que tu ne gagne qu'avec des matchs de raccros

Laissons le terminer la saison et qu'il parte

MessagePosté: 16 Mar 2013, 05:51 

Labrune a dit qu'il allait être encore l'entraîneur puisque l'objectif est la 5eme place. Moi je pense que même 6eme, il sera encore là. Pas de sous pour le licencier....

MessagePosté: 16 Mar 2013, 08:42 

Et ben Ca promet.

MessagePosté: 16 Mar 2013, 09:10 

Rochi a écrit:
Labrune a dit qu'il allait être encore l'entraîneur puisque l'objectif est la 5eme place. Moi je pense que même 6eme, il sera encore là. Pas de sous pour le licencier....

Baup convient toute à fait à l'ambition petit zizi qu'ont labrune et margarita pour le club, et en plus il casse pas les couilles niveau recrutement donc c'est le top pour eux.

MessagePosté: 17 Mar 2013, 09:13 

Rochi a écrit:

Je ne pense pas qu'il soit cher à licencier, son salaire est vraiment bas, et il ne lui resterait qu'un an de contrat. Et sincèrement, je doute qu'il reste si on ne termine pas dans les 3 premiers, il est clair qu'il ne bonifie pas l'équipe, et vu le manque de moyens financiers, on a besoin d'un entraineur qui fasse des miracles. Je suis même certain qu'ils sont déjà en douce en train de penser à un successeur.

MessagePosté: 17 Mar 2013, 11:17 

Perso j'y crois encore car le groupe semble soudé et l'ambiance bonne derrière le coach. Maintenant quitte à faire des mécontents, va bien falloir remettre certains joueurs en cause et donner sa chance à d'autres. L'exemple sougou devrait l'inspirer. Pas de raison de garder ayew à gauche, pas de raison de garder gignac s'il avance pas, etc... etc... Que les plus frais et les plus décider à l'emporter joue.

MessagePosté: 17 Mar 2013, 11:23 

En ligne.
Et sur ce plan Baup commence à me gaver.

MessagePosté: 17 Mar 2013, 11:26 

Ouais enfin groupe soudé et tout le reste, tout le monde te sort ça quoi qu'il se passe. La saison derniere aussi MBia te disait "le groupe est soudé on rigole bien" super ! Content pour eux qu'ils se marrent. J'aimerai juste qu'ils se déchirent sur le terrain pour garder leur place plutôt que de s'installer dans un confort ou tout le monde s'amuse bien

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 978 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 49  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]