ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 14:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 978 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 49  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Fév 2013, 18:53 

A l'aune de l'expérience Barton sur corner, j'ai d'ailleurs trouvé la réponse de Baup pour le moins surprenante :

"Ça fait partie du travail d'échanger, de mettre en perspective la manière de frapper un ballon à l'Anglaise et la manière de frapper un ballon à la Française... c'est qu'on a le droit de bloquer les gardiens alors qu'en France, le joueur qui fait ça est sanctionné à chaque fois"

MessagePosté: 15 Fév 2013, 02:50 

Comprend pas non plus que barton ne les tire pas

MessagePosté: 03 Mar 2013, 17:26 

Commence à être lourd lui à jamais rien changer....

MessagePosté: 03 Mar 2013, 17:39 

Plus maintenant.

J'ai été clément, il est arrivé avec une équipe qu'on a diminué, il a fait avec des mecs pas chers et surtout a réussi un excellent début sur le plan comptable et une bonne qualité de jeu.

La y'a rien plus rien.

Aucune qualité de jeu, des branlées, des matchs ridicules, une dégringolade.

Et aucune réaction, aucun changement

MessagePosté: 03 Mar 2013, 17:59 

J'en ai marre de voir Jordan à droite.
Donc soit on passe à deux pointes, pourquoi pas, soit, un des deux de devant doit aller sur le banc.
Et marre d'Ayew à gauche. Il élimine personne centre pas. et lesprises de balle, en ce moment c'est lamentable.
Kadir à gauche(au moins on l'aura essayé), Gignac en pointe et Sougou à droite.

MessagePosté: 03 Mar 2013, 18:10 

cobra a écrit:
J'en ai marre de voir Jordan à droite.
Donc soit on passe à deux pointes, pourquoi pas, soit, un des deux de devant doit aller sur le banc.
Et marre d'Ayew à gauche. Il élimine personne centre pas. et lesprises de balle, en ce moment c'est lamentable.
Kadir à gauche(au moins on l'aura essayé), Gignac en pointe et Sougou à droite.

Pareil, sauf que je préférerais Jordan en pointe, il est plus mobile, et il est meilleur de la tête que Gignac.

MessagePosté: 03 Mar 2013, 18:57 

Tu plaisantes Pat, Jordan meilleur que Gignac ?
Et d'ailleurs il a mis combien de buts de la tête ?
Pour moi, APG est plus tueur et plus adroit que Jordan. Je crois que pour Baup aussi. Enfin j'espère...
Il devrait tenter cette formule
Romao AAyew
Sougou Valbuena Kadir
Gignac

MessagePosté: 03 Mar 2013, 19:02 

Baup devrait faire plus tourner l'effectif. Le mental les joueurs l'ont. Il faut maintenant arriver à lever le frein à main en début de match. pas evident quand la tete va pas, mais je rejoins pat: cette equipe doit jouer mieux que ca, et à montrer qu'elle savait le faire en plus.

MessagePosté: 03 Mar 2013, 19:06 

Rochi a écrit:
Tu plaisantes Pat, Jordan meilleur que Gignac ?
Et d'ailleurs il a mis combien de buts de la tête ?
Pour moi, APG est plus tueur et plus adroit que Jordan. Je crois que pour Baup aussi. Enfin j'espère...
Il devrait tenter cette formule
Romao AAyew
Sougou Valbuena Kadir
Gignac

Pour moi, on a surtout besoin de mouvement devant, et Gignac, c'est pas ça en ce moment. Je continue à le voir très statique. Et oui, je pense que Jordan est meilleur de la tête que Gignac. Il est pas aussi bon qu'André, mais meilleur que Gignac. Donc, en ce moment, je préfére Jordan à Gignac en pointe.

MessagePosté: 03 Mar 2013, 19:50 

Ben vois tu, j'ai l'impression que Gignac est plus mobile que Jordan, parfois même un peu trop et je souhaite qu'il déserte moins l'axe. Quant à Jordan, il accélère peut être mieux mais une fois sur deux ses actions sont avortées

MessagePosté: 03 Mar 2013, 19:51 

Le nombre d'appel que j'ai vu faire et le ballon ne part c'est :eek:

MessagePosté: 03 Mar 2013, 22:58 

Rochi a écrit:
Ben vois tu, j'ai l'impression que Gignac est plus mobile que Jordan, parfois même un peu trop et je souhaite qu'il déserte moins l'axe. Quant à Jordan, il accélère peut être mieux mais une fois sur deux ses actions sont avortées

Jordan a apporté plus de danger que Gignac ce soir. Oui, effectivement Gignac va beaucoup sur le côté, ce qui à moi ne me dérange absolument pas, mais il est lent, desespérement lent. Franchement, je le vois pas du tout en forme Gignac en ce moment.

MessagePosté: 04 Mar 2013, 08:51 

Moi je tenterai:

romao Barton
sougou/kadir Valbuena Gignac
Jordan

MessagePosté: 04 Mar 2013, 09:14 

C'etait ma proposition pour ce match. Apres contre lyon, est ce qu'il vaut mieux pas proteger notre ARG avec ayew devant qui abat un gros travail defensif, je sais pas...

MessagePosté: 04 Mar 2013, 09:20 

De toute facon, ne révons pas, ayew c'est un cas lucho. Le mec ne sert a rien au poste ou on l'alligne mais est sur le terrain toute l'année sans aucune concurrence.

Il finira la saison a ce poste et j'espère qu'on le vendra cet été, puisque personne n'a idée pour en tirer un rendement optimum, autant qu'un autre coach ailleurs y parvienne.

Dans un milieu a 3 avec une sentinelle comme Deschamps l'a utilisé a une époque, avec un ayew faisant ce que kaboré a eu fait par le passé, je reste persuadé que son abattage, ses qualités défensives seraient bien plus utile et ca ne l'empecherait pas de se placer dans la surface a l'occasion pour y foutre sa tête.

La le mec reste inoffensif et on persiste depuis 2 ans

MessagePosté: 04 Mar 2013, 09:24 

batigoal a écrit:
C'etait ma proposition pour ce match. Apres contre lyon, est ce qu'il vaut mieux pas proteger notre ARG avec ayew devant qui abat un gros travail defensif, je sais pas...

Mouaih surement!
En effet ma compo à l'extérieur fait un peu Kamikaze, je pars à l'abordage c'est clair :lol:
Après j'aimerai bien voir Kadir en "9 1/2" (très adroit devant le but en début d'année) tournant autour de Jordan, Valbuena en soutien en MO et Gignac à gauche aussi!!!
:D

MessagePosté: 04 Mar 2013, 12:25 

L'entraîneur marseillais Elie Baup est revenu sur la victoire de l'OM face à Troyes et sur la rentrée décisive de Modou Sougou.

Elie, quel est votre sentiment après ce nouveau renversement de situation ?

Elie Baup : "Je dirais que cette saison, on n'a rien eu de facile. A chaque match il y a des renversements et à chaque fois c'est dans la réactivité qu'on prend des points. Ce soir, ça n'a pas échappé à cette règle. Je peux même affirmer que jusqu'au bout on essaiera de prendre des points, mais pour nous rien n'est fait dans la facilité."

Comment vous expliquez ce scénario ?

E.B. : "Je pense qu'on a maitrisé la circulation du ballon, sans y mettre de la vitesse et de la profondeur en première mi-temps, mais pour autant on a eu deux occasions qui auraient dû se traduire par deux buts. On a fait notre match. Il faut tenir compte aussi de Troyes qui est une équipe qui était toujours en place, qui défendait, mais on a l'habitude. En terme de possession, on est toujours loin devant les équipes qui viennent. Elles défendent toutes très bien et elles sortent sur des contres. C'est bis repetita de tout ce qu'on voit régulièrement chez nous. Mais pour traduire cet avantage, ce que je retiens c'est qu'il faut marquer..."

Sougou a été décisif ce soir...

E.B. : "Il amène quelque chose face à ces équipes qui sont regroupées et en place, de la profondeur, de la vitesse. C'est un joueur très intéressant, on le savait. On attend progressivement qu'il soit apte physiquement à débuter un match, il n'en est pas loin. J'ai d'ailleurs réfléchi voire hésité à le faire démarrer ce match."

Et bien arrete d'hesiter et balance des joueurs frais et qui veulent prouver. Pas compris qu'avec 3 matchs en une semaine, on n'est pas aligné des equipes avec du roulement.
L'equipe de dimanche : ok
L'equipe de mercredi: fallait deux trois changements
L'equipe contre troyes: tu pouvais revenir à l'equipe de dimanche et paufiner avec ceux qui etaient le plus en forme.

MessagePosté: 04 Mar 2013, 12:29 

Baup c'est une couille molle, il tente jamais rien.

MessagePosté: 04 Mar 2013, 12:42 

Mouai peut etre. Mais au moins on le dit. Je rentrerai pas dans le jeu des comparaisons du coup.

Apres les deux fois où il a tenté, cad lyon et nancy, on a vu le resultat.

Donc sur le schema de jeu, pas grand chose à redire. Sur les consignes de jeux et le choix des postes, c'est discutable.

MessagePosté: 04 Mar 2013, 12:46 

D'ailleurs ca me fait marrer, j'ai trainer un peu sur les blogs suite à l'histoire des blogs. Pauvres supporters marseillais... Il faut que Baup degage. Super on va virer l'entraineur à 11 journées de la fin, alors qu'on est 3eme au classement. Et on va virer MLD laburne et le chauve et se faire sponsoriser par les calissons d'aix, la sardine en boite, et l'huile d'olive puget. Ca va etre le top, on va se battre pour le titre là c'est clair!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 978 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 49  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]