ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 08:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 978 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 49  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Fév 2013, 10:49 

De là à nous voir derrière les effectifs de Rennes, Sainté ou Montpellier ...

MessagePosté: 04 Fév 2013, 10:52 

Tu dois mal lire probablement.

Je te dis qu'on boxe dans la meme catégorie aujourd'hui que
LYON
MONTPELLIER
RENNES
SAINT ETIENNE
LILLE

On n'est pas mieux, pas moins bien. Les effectifs se valent depuis notre degraissage et notre recrutement cheap : kadir, mendes, romao et cie.

Donc l'objectif vu notre saison passée c'est dans les 5 premiers, le podium surtout.

Mais en terme de qualité d'effectif si on terminait 6 eme derriere lyon, sainté, lille et rennes ca n'aurait rien de scandaleux hélas.

MessagePosté: 04 Fév 2013, 10:55 

Par déduction si ton objectif sportif est 5eme faut bien que tu nous places derrière des Rennes ou Sainté cqfd

MessagePosté: 04 Fév 2013, 12:09 

Incassable a écrit:
Azpi et Mbia 2 brèles que Baup ne voulait pas.

On a dégraissé
DIARRA
MBIA
REMY
AZPILICUETA

Mais bon pas une excuse, surtout qu'on a signé que des cracks.

On a recruté un international anglais, un international algérien, un international sénégalais, un international togolais

MessagePosté: 04 Fév 2013, 12:21 

chris a écrit:
Par déduction si ton objectif sportif est 5eme faut bien que tu nous places derrière des Rennes ou Sainté cqfd

Non raté. Notre objectif est dans les 5 premiers donc au meme niveau queux.

MessagePosté: 04 Fév 2013, 12:23 

Enorme que des grands internationaux.

Ouf je pensais qu'on visait plus faible mais tu me rassures.

Si j'avais su qu'un international sénégalais avait la meme valeur qu'un international argentin ou francais.

Tu en fais de ces blagues toi

MessagePosté: 04 Fév 2013, 12:25 

Faut vite viser des internationaux pakistanais et chypriote pour garder un effectif de premier rang

MessagePosté: 04 Fév 2013, 12:26 

Ah bon c'est pas le cas :lol:

Pour infos hier le seul non international c'était mendes

MessagePosté: 04 Fév 2013, 12:30 

Et à un moment il faut être cohérent, soit tu vises la 5eme place et tu néglige pas l'UEFA sinon autant être au milieu du tableau, soit tu vises la qualif en LDC

On nous a pourtant rabâché qu'il fallait être en LDC toutes les annees

MessagePosté: 04 Fév 2013, 12:42 

Incassable a écrit:
chris a écrit:

Non raté. Notre objectif est dans les 5 premiers donc au meme niveau queux.

Bon OK, l'objectif est d'être dans la 5 premiers mais ça exclu la 5eme place puisqu'on ne peut pas être derrière des équipes comme Rennes ou Sainté qui seraient de même niveau ...
Super cohérent ^^
Un petit rappel tout de même le budget de Rennes et Saint-Etienne est 2x moins important que le notre. On a beau s'être affaibli à l'intersaison, on va dépenser 2x plus que ces clubs.

MessagePosté: 04 Fév 2013, 12:48 

Et a un moment faut que toi aussi sois cohérent.

Quand tu as vendu 4 cadres et que tu les a remplacé par des mecs de lorient, un brésilien inconnu, un bon joueur anglais suspendu 2 mois et des mecs de valenciennes tu ne peux pas viser la meme chose que l'année précédente ou malgré du fric, des joueurs cadres tu t'es viandé comme une merde.

Cette année il fallait repartir et effacer le desastre de l'an dernier, donc objectif dans les 5 premiers car oui aujourd'hui tu n'as plus un effectif supérieur a sainté, rennes, montpellier qui pour eux se sont renforcés (enfin surtout les 2 premiers) donc oui il vaudrait mieux etre sur le podium mais une 4eme place serait logique sportivement.

L'an dernier tu avais 4 équipes de meme standing (paris, lyon, lille et nous)

Cette année tu as PARIS et 6 équipes de meme standing

LYON-OM-LILLE-SAINTE-RENNES-MONTPELLIER

Les 3 premiers ont régréssé, les 3 derniers se sont améliorés.

MessagePosté: 04 Fév 2013, 12:49 

Parlons du coté sportif, de l'effectif

En quoi le noyau de 15 joueurs de l'OM est il supérieur a celui de Rennes et Sainté ?

Donc objectif dans les 5 premiers ca peut aussi dire derriere paris et lyon et devant rennes et sainté

Mais aussi derrière les 4 cités

En quoi cette phrase est incompréhensible pour toi ?

MessagePosté: 04 Fév 2013, 12:51 

En ligne avec Chris et Jemsey. Vu le budget et l'effectif, l'objectif c'est etre dans les 3 1ers.

MessagePosté: 04 Fév 2013, 12:51 

Incassable a écrit:
Et a un moment faut que toi aussi sois cohérent.

Ah bin moi je suis parfaitement cohérent, t'as le 3eme budget cette saison, tu dois être dans les 3 premiers. En-dessous c'est un échec sportif.

MessagePosté: 04 Fév 2013, 12:55 

Donc pour vous l'effectif de Lille, Sainté, Rennes est moins bon que le notre ???

Va falloir m'expliquer et mieux regarder les effectifs des autres que vous sousestimez.

Quand je vois PITROIPA-FERET-ALESSANDRINI-ERDING j'ai du mal a me convaincre que c'est moins bon que AYEW-VALBUENA-JORDAN-GIGNAC

Quand je vois LEMOINE-CLEMENT-COHADE-GUIVALLOGUI j'ai du mal a me convaincre que notre milieu est meilleur.

Quand je vois MOUNIER-BELHANDA-CABELLAdifficile de penser que le trident offensif est moins bon.

Bref on a encore quelques points forts NKOULOU-MANDANDA-VALBUENA-AYEW et pas mal de faiblesses CHEYROU-MOREL-SOULEY-COTE DROIT...

MessagePosté: 04 Fév 2013, 12:57 

Cette annee, avoir le 3eme budget du championnat n'est pas revelateur selon moi.
La ou je pense que c revelateur, c le niveau de salaire qu'on accorde aux nouveaux arrivants, car ca en dit long sur ce qu'on peut s'accorder en terme financier pour essayer de rester competitif. Et notre budget actuel est "rongé" par les gros salaires restants au club qui ne sont que la consequence d'une gestion passee genereuse ou gignac est a 4M, valbuena a un salaire qui est la consequence de son nouveau standing, amal parce qu'il etait libre, kabore parce qu'on a souhaite le conserver a un moment ou il etait courtise, barton qui est en pret.

MessagePosté: 04 Fév 2013, 13:05 

Incassable a écrit:
Donc pour vous l'effectif de Lille, Sainté, Rennes est moins bon que le notre ???

Va falloir m'expliquer et mieux regarder les effectifs des autres que vous sousestimez.

Quand je vois PITROIPA-FERET-ALESSANDRINI-ERDING j'ai du mal a me convaincre que c'est moins bon que AYEW-VALBUENA-JORDAN-GIGNAC

Quand je vois LEMOINE-CLEMENT-COHADE-GUIVALLOGUI j'ai du mal a me convaincre que notre milieu est meilleur.

Quand je vois MOUNIER-BELHANDA-CABELLAdifficile de penser que le trident offensif est moins bon.

Bref on a encore quelques points forts NKOULOU-MANDANDA-VALBUENA-AYEW et pas mal de faiblesses CHEYROU-MOREL-SOULEY-COTE DROIT...

:top: :top: :top: T'as tout dit :lol:. Sans compter qu'a sainte, y a hamouma, mollo derriere avec Aubameyang et ils ont pris bodmer :sarcastic: . A montpellier en plus de MOUNIER-BELHANDA-CABELLA, y a utaka.
Le pb a l'heure actuelle et qui a rapport au budget, c qu'on a des joueurs (pas ceux qu'on a recrutes) dont le niveau de salaire est sans commune mesure avec leur niveau (cf cheyrou, kabore, amal) et qui correspondent a des politiques passes. C'est en train d'etre résolu. Du coup, pour moi , le critere du budget n'est pas revelateur pour moi cette annee (a ajouter le degraissage qui a eu lieu).

MessagePosté: 04 Fév 2013, 13:17 

Incassable a écrit:

Bien sur que tous les joueurs que tu cites sont sensé être moins bon que ce qu'on a.
Et tu parles des cadres qu'on a perdu mais m'bia et diarra ont passé leur temps a l'infirmerie donc on les avait pas, lucho c'était pour toi une grosse merde donc c'est pas une perte, il n'y a que azpi qui était bon après avoir récupéré pleinement de sa blessure

MessagePosté: 04 Fév 2013, 13:28 

Comment on peut parler des internationnaux togolais ou algerien alros qu'ils ont pas joué :lol:

Pour rappel, jusqu'à hier tu as joué avec comme un recrue un international anglais qui a pas pu jouer en novembre, un bresilien sorti du chapeau et deux mecs venant de L2. A coté de ca, tu as degagé des joueur internationnaux reconnu comme mbia, diarra:lol: , le capitaine des espoirs espagnol, et j'en passe .Et tu es troisieme. Ca c'est la réalité même si elle te plait pas.

A ce niveau de mauvaise foi, je crois qu'il y a plus rien à dire. Un international togolais qui a pas encore aligné un match :lol:

MessagePosté: 04 Fév 2013, 14:11 

Incassable a écrit:

Prendre des morceaux de chaque équipe en oubliant leurs lacunes et en minimisant nos propres atouts, ça n'a pas grand sens ...
Si tu ne sais pas jauger les effectifs au premier coup d'oeil, part du constat que les entraîneurs de ces équipes utilisent régulièrement moins de 16 joueurs, fait une sélection de cette taille en puisant dans chacun des effectifs, t'auras déjà une appréciation un plus significative des rapports de force. Pour ma part cette sélection est majoritairement composée de joueurs de l'OM.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 978 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 49  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]