chris a écrit:
^^ En tout cas Thiriez y croit :
« C’est un vrai feu d’artifice dans le ciel un peu morose de ce mercato d’hiver. Et en plus un feu d’artifice qui ressemble aussi à un coup de cœur puisque Beckham a annoncé qu’il reverserait tout son salaire à des œuvres caritatives. Vous savez, il faut 3 ingrédients pour réussir un grand championnat. Il faut des buts, du suspense et des stars. Les buts, on les a puisqu’on a le meilleur record depuis dix ans. Le suspense, vous le voyez toutes les semaines. C’est incroyablement serré en tête du classement. Les stars… avec Zlatan et Beckham, on ne dira plus jamais qu’il n’y a pas de stars dans le championnat de France. Le monde entier va regarder l’aventure de Beckham à Paris. Ça va gonfler les affluences dans les stades, les audiences à la TV, à la radio, à l’international. Grâce à Paris, la France va franchir une nouvelle dimension dans le foot. »
Cet argument m'ecoeure au plus haut point. Alors que tous les autres clubs (y compris ceux qui ont construit a force de travail leurs resultats au cours des dernieres annees comme lyon, OM, brdx, lille) se delestent de leurs meilleurs joueurs pour des raisons financieres, que le niveau du championnat baisse avec encore une grosse exode pdt la treve hivernale, ces bien pensants nous sortent que grace a paris, la L1 aura une meilleure exposition mondiale. Ben oui, le monde regardera paris et se desolera du niveau affligeant des autres equipes.
Paris n'apporte rien a la L1, sauf a lui meme, au prestige de sa ville et a celui de ses proprietaires. Aucun investissement n'est fait en france. La seule chose qu'on puisse esperer, c que si la L1 a une meilleure exposition, des milliardaires du type de ceux d'angleterre, se sentent d'investir pour opposer une minimum de resistance a paris.