ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 17 Mai 2025, 12:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166 ... 431  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 15 Jan 2013, 12:36 

Citation:
Le double jeu du Qatar mis au jour

Selon des sources humanitaires concordantes, contactées par Afrik.com, le Qatar aurait des liens très puissants avec le Mujao. « Le pays du Golfe, connu pour sa richesse liée à l’exploitation du gaz, fournirait des armes et de l’argent au groupuscule terroriste, qui a notamment menacé la France d’organiser des attentats sur le sol français, pour acheter du matériel militaire ». Le Croissant-Rouge qatarien a contracté en août 2012 un accord avec la Croix-Rouge malienne. Le hic ? D’après nos informations, « le Croissant-Rouge qatarien agirait en lien étroit avec le Mujao à Gao ».

En juin 2012, Le Canard Enchaîné, le journal satirique français avait publié un article intitulé "Notre ami du Qatar" finance les islamistes du Mali, citant une source au sein de la Direction du renseignement militaire français (DRM) qui révélait que « Les insurgés du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA), les mouvements Ansar Dine, Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) et le Mouvement pour l’unicité et le djihad en Afrique de l’Ouest (Mujao) ont reçu une aide en dollars du Qatar. » A en croire les observateurs, le Qatar chercherait à devenir un acteur influent dans le Sahel.

Or, le Qatar est censé être un allié des puissances occidentales, notamment des Etats-Unis qui soutiennent l’intervention militaire française au Mali. Ce double jeu, s’il est formellement avéré, expliquerait pourquoi les jihadistes qui occupent depuis presque dix mois maintenant le Nord-Mali sont mieux formés et armés que prévu. D’où l’importance du déplacement de François Hollande à Abou Dhabi, pour inciter les pays du Golfe à agir.

http://www.afrik.com/hollande-aux-emira ... mouvements

MessagePosté: 15 Jan 2013, 12:58 

C'est pas nouveau. Les vrais tetes pensante dans un 1er temps du radicalisme religieux et ensuite du terrorisme ont toujours été les dirigeants des pays du golfe !

MessagePosté: 17 Jan 2013, 07:16 

Et ce qui devait arriver, arrive!!
Prise d'otage en Algérie de ressortissants occidentaux! Pas de commentaires du quai d'Orsay sur la présence de français!!
Comme par hasard, trop bizarre que cela se passe ainsi, ça alors!!
Union sacré des djihadistes de tous les pays!
Pas de souci, 2 ou 3 mois et c'est réglé paraît!!!
:/

MessagePosté: 17 Jan 2013, 10:41 

et le mali qui tombe au main d'islamiste, à la frontiere de l'algerie, propagation à d'autres pays, c'etait pas un risque supérieur. Pas du tout.

MessagePosté: 17 Jan 2013, 10:51 

Simple supputation pour le moment.
La on est au contraire dans le concrêt avec la prise d'otage, le dur, la réalité, la vraie vie quoi!
Pas dans un jeu vidéo.
Je maintiens ce que je dis depuis le début, il faut stopper ces islamistes, c'est une evidence, mais l'intervention de la France comme elle a été menée est une grosse erreur stratégique.
Et pour le moment on ne voit que la partie visible des problèmes que l'on va rencontrer!!!
Nos dirigeants sont des muges, aucune anticipation, aucun calcul rien, zéro.
C'était vachement compliqué d'imaginer qu'il y aurait des représailles immédiates à l'intervention de la France partout en afrique :eek:

MessagePosté: 17 Jan 2013, 11:04 

Skal est bien meilleur que des commandants militaires, des ministres, des services de renseignements, etc... Le mali n'allait pas tombé, l'algérie n'a pas connu une guerre civile avec les islamistes, rien de rien, c'est des supputations...

MessagePosté: 17 Jan 2013, 11:27 

hé Skal, il n'y a pas que des occidentaux en otage ! j'ai entendu 150 algériens dans ce cas aussi

MessagePosté: 17 Jan 2013, 12:25 

L'attaque d'aqmi n'est pas dirigé contre la france mais contre l'algérie qui a aidé l'intervention. Ca a été dit clairement. Et tu as raison, il y a des des locaux, des americains, des norvegiens, etc...

MessagePosté: 17 Jan 2013, 16:02 

Les autorités algeriennes ont lancé l'assault sans demander quoi que ce soit à personne non plus.

MessagePosté: 17 Jan 2013, 17:58 

Rochi a écrit:
hé Skal, il n'y a pas que des occidentaux en otage ! j'ai entendu 150 algériens dans ce cas aussi

Au moment ou j'ai écrit mon post, tous les algériens travaillant sur le site avaient été libérés!!

MessagePosté: 17 Jan 2013, 18:01 

batigoal a écrit:
Skal est bien meilleur que des commandants militaires, des ministres, des services de renseignements, etc... Le mali n'allait pas tombé, l'algérie n'a pas connu une guerre civile avec les islamistes, rien de rien, c'est des supputations...

Evite les caricatures débiles!
C'est justement parce qu'ils doivent etre bien meilleur que ce genre de choses doivent être anticipées.
Même toi tu aurais pu imaginer que des représailles d'AQMI étaient plus que plausible. Notamment dans les pays ou tout le moment sait que l'AQMI est présent!
Après tu peux nier 'évidence comme dans le cas d'Anigo, si ca te permet de mieux dormir.... :sleep:

MessagePosté: 17 Jan 2013, 18:28 

Si tu preferes nier l'evidence que le mali allait tombé...

MessagePosté: 17 Jan 2013, 18:40 

Putain mais t'es vraiment bouché toi!!
J'ai dit et redit qu'il fallait y aller au Mali, mais pas comme cela a été fait! Pas en mode solo pseudo warrior masqué! Fallait y aller, peut etre avant, mais en force de coalition commune, occidentale et africaine. Et la, ca aurait calmé tout le monde à tous les niveaux!!!
Oh, reprends le Bled le soir en te couchant va!! :eek:

MessagePosté: 17 Jan 2013, 18:57 

je suis sur que nos dirigeants ont eu grand plaisir à se lancer là dedans. Flamby c'est un gros belliciste c'est clair. Et toi derrière ton PC t'arrives à savoir exactement ce qu'il fallait faire. T'es trop fort pour moi en effet.

MessagePosté: 17 Jan 2013, 19:35 

Ok allez continu tas raison c'est intéressant.
Tu crois vraiment qu'il faut sortir de la cuisse de Jupiter pour s'attendre a ce que des actions terroristes soient déclenchées après que nous les ayons bombardés?!
Sérieux :lol:
Mais tu as raison, et les faits en attestent, c'est très bien calculé l'intervention comme elle a été menée, et c'est que le début. D'ailleurs heureusement que nos dirigeants sont des cadors sinon qu'est ce que ça aurait été :lol:
Et puis faut rester relax, on est pas seul au sol au combat, ça va durer que 3 mois, et on sera récompensé par des matière première issues du sol africain!!
:nux:

MessagePosté: 17 Jan 2013, 19:39 

Le mali te remercie de ton soutien skal.

MessagePosté: 17 Jan 2013, 20:34 

C'est avéré t'es vraiment bouché fils!! :lol:
Ou tu chercherais a me nuire peut être :lucho:

MessagePosté: 17 Jan 2013, 20:44 

Non je te repasse à mode ignoreland. C'est beaucoup plus simple pour toi et pour moi.

MessagePosté: 17 Jan 2013, 20:53 

Tu ne m'ennuies pas, je t'assure.
J'adore nos échanges, surtout quand tu es fait preuve de bonne foi, d'ouverture d'esprit et que tu détournes pas mes propos!! :)

MessagePosté: 18 Jan 2013, 07:26 

1 semaine de guerre au Mali et enfin la force africaine arrive.......40 togolais!!
:eek:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166 ... 431  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]