L'article complet de l'equipe :
Le 07/01/2013 à 09:07:00 | Mis à jour le 07/01/2013 10:00:46
Foot - GHA : André Ayew ne jouera pas la CAN
James Kwesi Appiah, le sélectionneur du Ghana, a décidé d'exclure André Ayew de la sélection pour la prochaine CAN. Touché au tendon, le Marseillais ne s'est pas présenté à temps à Abu Dhabi pour le stage de préparation des Black Stars.
«J'ai décidé d'exclure le milieu de terrain André Ayew de l'équipe du Ghana pour la Coupe d'Afrique des Nations 2013, annonce lundi dans un communiqué James Kwesi Appiah, le sélectionneur ghanéen. Suite à l'incapacité d'André à rejoindre l'équipe des Black Stars lundi matin pour que l'équipe médicale du Ghana puisse évaluer l'étendue de sa blessure et son état de forme pour le tournoi, j'ai décidé de travailler uniquement avec les joueurs actuellement sur place».
Les joueurs sélectionnés devaient rejoindre le staff ghanéen samedi à Abu Dhabi pour le stage de préparation de la prochaine CAN (19 janvier-10 février). Mais le Marseillais, victime d'un décollement de l'aponévrose, a préféré rester en France pour consulter son médecin. «L'incertitude à propos de la santé d'André a commencé quand la Fédération ghanéenne de football (GFA) a reçu une lettre de son club, Marseille, indiquant qu'il était blessé et qu'il ne pourrait pas respecter la date limite du samedi 5 janvier, poursuit le coach du Ghana. En réponse, la GFA a demandé au joueur de venir et de se soumettre à l'équipe médicale des Black Stars pour des examens et si possible pour un traitement. Le club a indiqué qu'il avait libéré son joueur. Malheureusement, André n'est pas venu et a indiqué qu'avec le traitement qu'il avait reçu de son médecin, il ne viendrait que le mercredi 9 janvier (jour limite pour l'annonce des 23). Cela signifie qu'il était indisponible pour les six séances d'entraînement prévues avant la date limite pour l'annonce de la sélection finale fixée par la CAF. J'ai personnellement expliqué ma décision à André et je continuerai de compter sur lui à l'avenir s'il est disponible.»
Bien qu'il ne parte pas la bas
