Chewee a écrit:
Incassable a écrit:
Je viens du coup de lire de w8. Ca a l'air merdique. Plus adapte aux tablettes effectivement. Tu peux pas faire 2 choses a la fois. Plus de bureau. Plus de menu démarrer. Je vais prendre un portable avec win 7
N'importe quoi... Sur Windows 8 il y a toujours un bureau et heureusement ! Tu peux y faire tourner tous tes logiciels qui tournaient sous Windows 7 sans aucun problème.
Bon, faut ouvrir les yeux par contre... Pour arriver sur le bureau quand tu te logues, il faut cliquer dessus

En gros, c'est pareil que le 7, c'est juste que le menu démarrer s'ouvre maintenant en plein écran et que tu peux y placer des widgets dedans.
Rien ne t'oblige à utiliser les application native Windows 8 qui sont mal gaulées et effectivement plutôt adaptées aux tablettes et aux noobs.
Par exemple, n'utilise pas le logiciel de mail mais utilise ton propre soft comme avant, idem pour le navigateur ou pour MSN, tu installes ton Chrome, ton Firefox COMME AVANT.
On a recu notre portable dell hier (15 jours en point relai sur cdiscount quand meme), ca change, moi qui ait tjs eu des pc fixes.
J'avais déja jeté un oeil en boutique et trifouiller les portables y'a 15 jours pour découvrir windows 8, par contre quelques petits trucs génants
- La messagerie, comme tu dis enmerdant, ils prennent pas mon adresse pop de bbox. Ca se change facilement en imap ? Ou alors je dois installer outlook c'est tjs possible ?
- Le surf sur le net, pas de soucis, mais internet explorer on fait comment pour organiser ses favoris, y'a plus de barre, en bas j'ai compris comment rajouter des favoris, mais ils sont présentés sous forme de cube (comme sur l'ecran accueil) donc pas trés simple si t'en as 50 (pour les gamines aussi) et je vais pas épingler tous les sites sur l'ecran d'accueil, ca serait trop fourni.
Il vaut mieux que j'installe mozilla alors ?
- Le dell est déja installé avec macaffee, je suppose que c'est une version temporaire ? Il est préférable que je le vire ? Pour mettre avast comme sur mon ancien ? Qu'en pensez vous ?
Voila sinon c'est joli comme présentation, et le gadget google avec reconnaissance vocale pour trouver les sites c'est marrant mais impossible de me retrouver vocalement le forom

, il me propose forum au feminim