ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 14 Mai 2025, 15:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197 ... 230  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Jan 2013, 11:21 

Incassable a écrit:
Aucune idée des comptes, pas mon domaine. Mais peut etre que MLD furieuse du parcours sportif du club la dernière année malgré les énormes investissements des 3 dernières années a imposé une rigueur énorme.

Et que satisfaite de cette première moitié de saison avec 0 de budget et masse salariale en grosse baisse accepte de remettre 3 sous a ce mercato ?

C'est surtout que Kadir, c'était pas le même prix cet été, et maintenant. Cet été, on parlait plutôt de 2M, 2,5M, aujourd'hui 500 000 euros. Tu ne payes pas une saison entière de salaire, mais une demi-saison. Et de plus, l'appétit vient en mangeant, aujourd'hui on a de sérieuses possibilités d'accrocher la Champions, et on a identifié un manque au niveau des milieux offensifs. Sans compter que la cure d'austérité a fait le plus grand bien, et le bon début de saison, plus qu'inespéré, a sans doute rapporté plus que prévu. Enfin, je vois une foule de raisons pour faire Kadir maintenant, et ne pas l'avoir fait cet été.

MessagePosté: 03 Jan 2013, 11:26 

cartmanfire a écrit:
Perso, financièrement je comprends pas trop.

En aout, on a deja dégraissé, mais on a pas de sous. En janvier, on a la meme masse salariale, mais on dépense 1M.

On est sur le meme budget, avec les memes dépenses, les meme rentré d'argent. Comprend pas...

Les mêmes rentrées d'argent ???

je n'en suis pas sûr du tout, quand tu fais une bonne saison, tu as plus d'entrées, plus d'opérations promotionnelles, plus de vente de maillots, tu vends mieux tes matches de l'UEFA, et un gros etc ...

MessagePosté: 03 Jan 2013, 11:33 

Ba non, ça c'est budgétisé, et tu fait tes comptes à la fin d'année. Tu dépenses pas en janvier l'éventuel surplus que t'as fait en novembre.

Pourquoi ? Car tu sais pas de quoi est fait février et mars.

Par exemple, tu parles de vente de maillot.

Imaginons qu'on prévois de vendre 1M de maillot par saison. A moins d'avoir déjà atteint cet objectif, ou d'en etre très proche, comment tu fait pour savoir que tu atteindra cet objectif en juin ?

Car si dans 2 mois t'es 12eme au classement, des maillots t'en vends pas.

Un budget c'est des maths. Tu peux pas changer comme ça selon la forme du moment.

MessagePosté: 03 Jan 2013, 11:55 

cartmanfire a écrit:
Mais ça veut dire quoi "relacher un peu" ?

Soit t'es à l'équilibre, soit tu l'es pas. C'est mathématique. Soit t'es à 0, soit au dessus, soit en dessous.

Donc si en aout on est à 0 en comptant sur une 5eme place. Aujourd'huis t'es pas à 1 ou 2, ni 3. Tu restes à 0. Donc soit on a revu notre prévision plus haut, et là si tu finis pas 3eme, t'es dans la merde. Soit on nous a menti en aout et on était pas si mal qu'on voulait nous le faire croire.

Car c'est pas avec les 40k de raspentino que tu sort 1M€ de budget.

Pareil si on anticipe la vente de remy. Si on fait ça, pourquoi l'a t on pas fait cet été ?

Tu oublis un truc: en aout on n'avait pas de sous mais on a diminué la masse salariale. Peut être qu'on l'a même amélioré mieux que prévu.
Du coup on économise des sous sur cette masse salariale. Au final on a peut être gagné des sous grâce à cette masse.
Style on doit avoir 60M de masse salariale pour être à l'équilibre sur l'année. On 59M de masse salariale. Après 6mois on a 500 000 en caisse.
Autre hypothèse: tu as fait des bénefs pendant 6mois( parcours européen, billetterie, vente de maillot, ...). T'aspeut être un bénef de 1Mquetu peuxutiliser.
Comme dit plus haut tu avais(j'espère) budgétisé la can. Donc tu avais des sous pour janvier. On avait besoin des septembre? Tu n'avais peut etre pas le budget salaire sur l'année. Après KAdir vient pas pendant la can, mais si t'as pas les sous pour te payer Kadir pendant un an, il vaut mieux Kadir 4mois qu'un Raspentino bis pendant un an.

MessagePosté: 03 Jan 2013, 11:58 

cartmanfire a écrit:
Ba non, ça c'est budgétisé, et tu fait tes comptes à la fin d'année. Tu dépenses pas en janvier l'éventuel surplus que t'as fait en novembre.

Imaginons qu'on prévois de vendre 1M de maillot par saison. A moins d'avoir déjà atteint cet objectif, ou d'en etre très proche, comment tu fait pour savoir que tu atteindra cet objectif en juin ?

Un budget c'est des maths. Tu peux pas changer comme ça selon la forme du moment.

Bin voila, qui te dis que c'est pas le cas.
D'ailleurs niveau maillot, tudois plus vendre an aout qu'en novembre.
Décembre avec la noel ça doit partir.
Un pic avec le mercato et puis ça doit se tasser: tu prends pas le maillot en mai. a la limite an aout en solde.
Donc oui, tu as peut etre déjàatteint ton objectif ou un autre objectif.
Et KAdir c'est un beau potentiel de vente de maillot à MArseille.

MessagePosté: 03 Jan 2013, 12:00 

De toute manière, Kadirvoulait venir, on le voulait, il était dans les locaux le 31 aout. Pourquoi on l'a pas fait sion avait les sous?
Donc il semble calire qu'onles avait pas ces sous.
Aujourd'hui on le fait: il semble clair qu'on a les sous.
Pourquoi? On peut faire 500 000 hypothèses bonnes ou mauvaise, ce qui est sur c'est que financièrement on pouvait pas en aout et aujourd’hui"hui on peut.
Dommage pour aout, tant mieux pour aujourd'hui.
Que dire de plus?

MessagePosté: 03 Jan 2013, 12:03 

cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:

:eek:
Ah bon et pourquoi?
C'est degun le mec, pourquoi on aurait envie d'avoir un maillot floqué Kadir??? :??:

MessagePosté: 03 Jan 2013, 12:11 

Skal a écrit:
cobra a écrit:

Ah bon et pourquoi?
C'est degun le mec, pourquoi on aurait envie d'avoir un maillot floqué Kadir??? :??:

Meilleur jouer algérien qui débarque à Marseille.

MessagePosté: 03 Jan 2013, 12:13 

Citation:
Si le gardien Havrais devrait désormais être la doublure de Steve Mandanda, le choix n'a semble-t-il pas été facile pour les dirigeants marseillais. En effet, le gardien du FC Istres Denis Petric était également pressenti pour rejoindre l'OM, mais au final, c'est le président Vincent Labrune qui a tranché. C'est ce qu'a expliqué Bernard Benoît, le président du conseil de surveillance du club provençal dans les colonnes de La Provence du jour. "(à propos de Petric) José Anigo lui a même téléphoné un soir pour lui dire que le lendemain il était olympien. Malheureusement, le lendemain Vincent Labrune avait choisi le jeune Havrais Brice Samba (18 ans)."

MessagePosté: 03 Jan 2013, 12:28 

cobra a écrit:
Skal a écrit:

Ah bon et pourquoi?

Et? :??:
Tu parles d'une référence la sélection algérienne :lol:

MessagePosté: 03 Jan 2013, 12:29 

Effectivement le montant du transfert est different cet hivers que cet été. Donc oui tu peux peut etre le prendre à 500 000e maintenant mais pas à 2.5me

Apres MLD peut aussi dire "zero risque financier cet été je veux garantir qu'on sera à l'équilibre" et maintenant qu'on est en course pour la LDC dire ok je couvrirai à telle hauteur si pépin.

Elle est pas folle la miss, vu le fric que rapporte la LDC, faire une fleur de x milliers d'euros d'un coté, en pensant en chopper 15 millions 6 mois plus tard, son choix est logique.

MessagePosté: 03 Jan 2013, 12:30 

cobra a écrit:
Citation:
Si le gardien Havrais devrait désormais être la doublure de Steve Mandanda, le choix n'a semble-t-il pas été facile pour les dirigeants marseillais. En effet, le gardien du FC Istres Denis Petric était également pressenti pour rejoindre l'OM, mais au final, c'est le président Vincent Labrune qui a tranché. C'est ce qu'a expliqué Bernard Benoît, le président du conseil de surveillance du club provençal dans les colonnes de La Provence du jour. "(à propos de Petric) José Anigo lui a même téléphoné un soir pour lui dire que le lendemain il était olympien. Malheureusement, le lendemain Vincent Labrune avait choisi le jeune Havrais Brice Samba (18 ans)."

Dommage jlm mais pas de com sur ce coup! :lol:
Et pourtant comme pour mamadou, il a tout essayé le rat d'égout!! :mad:

MessagePosté: 03 Jan 2013, 13:03 

Skal a écrit:
cobra a écrit:

Et? :??:
Tu parles d'une référence la sélection algérienne :lol:

Bin tu as une grosse communauté algérienne. Donc ça devrait faire vendre pas mal de maillots.

MessagePosté: 03 Jan 2013, 14:10 

Vivement alors qu'on recrute un arménien, un espagnol, un italien, un tunisien etc.. :D

MessagePosté: 03 Jan 2013, 15:17 
Administrateur du site

Skal, tu dois faire partie des gens qui croient qu'on avait fait signer Nakata pour sa technique balle au pied :lol:

MessagePosté: 03 Jan 2013, 15:17 

pour moi c'est une erreur...

Citation:
Florian Raspentino est prêté au Stade Brestois jusqu’à la fin de la saison. L’attaquant de l’OM l’a lui-même annoncé à RMC Sport. « Les deux clubs se sont mis d’accord, a expliqué le joueur de 23 ans dans une interview qui sera diffusée à partir de 21h dans l'Intégrale Foot sur RMC. J’espère être à Brest en fin de semaine. Je suis heureux de rejoindre mon ancien entraîneur Landry Chauvin (à Nantes, ndlr). Ce sera un prêt sans option. Je reviendrai à l’OM en juillet. A mon âge, il faut que je joue. J’espère revenir à l’OM encore plus fort car c’est mon club de cœur ».

Et pour le gardien de but, on bloque nos petits jeunes qui etaient plutot bon, donc j'aurai preféré prendre petric egalement même si ce Samba est un super espoir...

MessagePosté: 03 Jan 2013, 15:19 
Administrateur du site

Dans le champs, on a donc un joueur en moins, compensé par un joueurs en plus mais absent 1 mois.

Pour le moment, on s'affaiblit quantitativement... Déjà que c'était pas génial...

MessagePosté: 03 Jan 2013, 15:27 

d'accord avec toi, on s'affaiblit quantitativement au mauvais moment. J'espere que ca signifie a minima l'arrivée du beauf de sonia.

MessagePosté: 03 Jan 2013, 15:35 

On aurait pu attendre quelques semaines.

Maintenant on le sait en Janvier on aura 5 joueurs offensifs pour 4 places.

REMY ou Jordan a gauche
GIGNAC
AMALFITANO
VALBUENA

1 seul joueur sur le banc.

Sachant quand même que tu peux pour dépanner 1 match avancer Barton en 10 avec un tandem derrière kaboré/cheyrou/abdullah et ne mettre que 3 offensifs a l'extérieur.

De toute façon Baup aime les effectifs restreints et ne compte pas sur raspentino depuis le début de saison même en pleine pénuerie.

Donc pas si important, on verra si la gestion de Baup avec peu de turn over porte ses fruits jusqu'au 31 Mai 13. Pour l'instant malgré le grand nombre de matchs ca lui a réussit.

Et la on va avoir un rythme d'un match par semaine pas plus.

Donc 5 offensifs + Barton qui peut dépanner, on fera avec et au retour de ayew+kadir ca fera 7 offensifs

MessagePosté: 03 Jan 2013, 15:43 

Pour moi c'est impossible de rester comme ca. D'ailleurs pour moi, ca sera gignac à gauche et jordan au centre. Valbuena et amal pour le centre, remy ou amal pour la droite. Mais on devrait quand même chopper l'autre jeune attaquant dans ce cas.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197 ... 230  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]