Yeahhhhhh ! IMac retrouvé !!!! Ma première enquête résolue, je vais pouvoir en faire un film !!
Laisser moi vous compter mon histoire

Donc je tombe sur cette annonce louche, envoie un mail pour demander si y'a une garantie, une facture tout ça, tout ça. Le mec dans un français horrible me dit qu'il l'a acheté d'occaz' et donc pas de facture ni date d'achat.
Donc la puce à l'oreille ! Je prends rendez vous pour aujourd'hui 14h. On se renseigne un peu sur le net avec l'annuaire inversé et on se rend compte que le mec a une boutique de téléphonie au lieu de rendez vous.
Donc j'en parle à ma cousine, son père et on décide d'aller d'abord au commissariat pour raconter tout ça. Les mecs de la BAC nous reçoive, moi et mon oncle pour qu'on leur explique (cambriolage, iMac volé, annonce leboncoin qui pourrait coller...)
On se met au point pour que j'aille au rendez vous normalement (si les flics avaient débarqué le matin, rien ne dit que le mac était sur place).
13h45, rdv au poste pour une dernière mise au point. La ils me disent que Mac ou pas Mac, le mec finira au poste, car ils ont retracé pas mal d'affaire louche autour de son magasin. Mais bon encore faut il avoir le Mac sous les yeux avant d'agir pour avoir une chance de le retrouver, si c'est celui là ! On est en toujours pas sûr, loin de la !
14h15, je vais dans la boutique, seul (comme un warrior, les bandits je les mènent au poste avec les dents !!!) et demande à voir le Mac comme si de rien n'était. Donc il me le montre, éteint. Je l'observe, le tourne, retourne... sous le pied pour voir le numéro de série.... c'est pas celui de ma cousine ! Et merde tout ça pour rien !!
Mais la, il me dit "si vous voulez j'en ai un autre, plus puissant, à 850€". Ah bon ? Vas y montre moi ça !
un iMac allumé, donc pour voir sous le pied le numéro de série je peux me gratter !! Mais pas folle la guêpe, avant de partir, petite recherche Google pour savoir comment vérifier un numéro de série sur un iMac. Le site d'Apple l'explique très bien => cliquer sur la pomme, puis "à propos de ce Mac" et enfin double clic sur la version d'iOS pour faire apparaître le numéro de série. Une combine qu'il faut connaitre !
Donc le truc c'est de savoir comment faire la manip en étant discret. Je tâte un peu la souris prétextant ne rien n'y connaitre en mac (ce qui est vrai d'ailleurs). Là, Bingo il me dit de cliquer que la pomme et à propose de ce Mac pour montrer que la dernière version du logiciel est installé.
Oh oui mon ami, je veux !! Arrivé sur la fenêtre, le double clic "secret" qu'il faut, et hop le numéro de série apparaît... et c'est le bon !! YYYYEEEAAAAAAhHHH mais un yeah intérieur ! Je continue à discuter tranquille, comme si de rien n'était et je propose de prendre le premier car moins cher pour moi. Je décide d'appeller mon oncle resté avec les flics pour donner le signal: "C'est bon vient avec les sous je le prends".
Et la cavalerie débarque ! Perquisition, monsieur, vous allez vous plaire au commissariat !!
Maintenant j'attend le coup de fil du poste pour déposer plainte contre lui et dire le déroulement de l'histoire !!
Je vais avoir droit à ma médaille ??? Celle de Karabatic non ?