ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 15 Mai 2025, 18:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188 ... 230  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Déc 2012, 19:07 

Et je sais pas mais on peut pas dénicher un Cvitanich "like" histoire que cette cellule de recrutement ne soit définitivement pas qu'une entité de rassemblement d'emploi fictif?! Avec a sa tête la plus grosse escroquerie des DS au monde!? :/

MessagePosté: 17 Déc 2012, 20:32 

Lui s'il signe, je suis mort de rire

Transfert : L'OM sur un autre Ghilas ?

le 17/12/2012 à 15:54
Transferts - L'OM se renseigne sur le petit frère Nabil qui joue au Portugal pour le mercato

Réagissez

Imprimez

Envoyez

Facebook

Twitter

Transfert : L'OM sur un autre Ghilas ?

Pour le mercato à venir, l'OM serait sur la piste d'un gardien remplaçant, d'un milieu gauche et d'un attaquant (lire ici). Pour le dernier poste, le bonheur pourrait venir du Portugal.

Selon le média lusitanien Record, des recruteurs marseillais se seraient rendus au dernier match de Moreirense, en D1 portugaise, pour observer un joueur qui a su se mettre en évidence, puisqu'il a fait trembler les filets. Il s'appelle Nabil Ghilas, tout simplement le frère de Kamel, qui évolue à Reims.

Ce dernier nous avait confié, début août, que sa passion de l'OM s'étendait à sa famille : "On allait au Vélodrome avec mes frères, les cousins. On se déplaçait au stade sur les grosses affiches, on se mettait au milieu avec les supporters, vraiment dans l'esprit marseillais" racontait Kamel (lire ici)

Une partie de la famille vit toujours à Marseille. Pas Nabil, 22 ans, depuis trois ans au Portugal après être passé par les clubs de quartiers marseillais (St Antoine, Bosquet Néréides) puis par Cassis-Carnoux en National (voir sa présentation en vidéo).

Auteur de 7 buts en 12 matchs de championnat cette saison, Ghilas commence à attirer l'oeil des recruteurs, ceux de l'OM donc, mais aussi ceux du Sporting Braga. Dans une interview datée de décembre 2011, il disait être plus fan de Manchester United que de l'OM mais rêver de jouer un jour en Ligue 1 : "La France est le pays où je suis né. C’est un rêve pour moi de jouer pro là-bas" déclarait-il à Blogolo.fr.

MessagePosté: 17 Déc 2012, 20:34 

Dommage qu'on soit pas sponsorisé par Danone, elle pourrait donner un coup de pouce pour Danic ... Danic de Danone :baguette:

MessagePosté: 17 Déc 2012, 22:17 

Skal a écrit:
Et je sais pas mais on peut pas dénicher un Cvitanich "like" histoire que cette cellule de recrutement ne soit définitivement pas qu'une entité de rassemblement d'emploi fictif?! Avec a sa tête la plus grosse escroquerie des DS au monde!? :/

Quand tu sais que Gus Sobel arrive à reconnaitre un bon joueur rien que son que produit la balle, ça laisse songeur :sarcastic:

MessagePosté: 18 Déc 2012, 08:53 

On n'a pas besoin d'un attaquant a mon avis. Je pense qu'on est deficitaire au milieu. D'une, en MD ou kabore n'a clairement pas le niveau (qd je compare a gonalons de lyon...), que cheyrou et barton sont plutot des 8, avec cheyrou qui m'a l'air bien emprunte. Et de 2 en MO, ou on manque clairement de percussion, notamment sur le cote gauche. ce dernier point peut etre compense par gignac mais si remy n'est pas au niveau, ca ne sert a rien. Je donnerais priorite sur le MOG permettant de remplacer ayew pdt la CAN et permettant au ghaneen d'etre positionne en MD.
S'il y a un joueur qui me plait bien en L1, c pitroipa de rennes. Capable de jouer milieu excentre, en attaquant de pointe, vitesse et technique, une sorte de niang en plus pose dans le jeu. Mais bon, on va racler les opportunites cheap a mon avis.

MessagePosté: 18 Déc 2012, 09:36 

Forcement tu sors des noms de joueurs qui sont bons en L1, qui jouent chez un concurent pour les places européenes et dont la cote doit etre a 8-10 selon le marché francais.

Et forcement on n'a aucunement les moyens de se payer un pitroipa meme si on est d'accord c'est un tres bon joueur de L1

Moi je prends kadir, je m'en fous qu'il soit pas la pour la can, de toute facon l'algérie va jamais tres loin et pendant la can on mettra gignac devant et jordan ou remy sur l'aile.

Kadir ca coute zob donc recrue possible et fera un coté gauche sérieux.
Ayew bien sur qu'il faut le repositionner mais ne revons pas, baup ne l'a jamais tenté, comme deschamps avant lui en pur 8-6 dans un axe défensif a 2 donc je me fais plus d'illusions

MessagePosté: 18 Déc 2012, 09:52 

Incassable a écrit:
Forcement tu sors des noms de joueurs qui sont bons en L1, qui jouent chez un concurent pour les places européenes et dont la cote doit etre a 8-10 selon le marché francais.

Et forcement on n'a aucunement les moyens de se payer un pitroipa meme si on est d'accord c'est un tres bon joueur de L1

Moi je prends kadir, je m'en fous qu'il soit pas la pour la can, de toute facon l'algérie va jamais tres loin et pendant la can on mettra gignac devant et jordan ou remy sur l'aile.

Dis pas ça, Cassable, y'a du potentiel dans l'équipe d'Algérie, et puis, sans doute que Rochi n'est pas du même avis.

Sinon il y'a aussi Raspentino. Baup a dit qu'il pourrait jouer beaucoup plus pendant la CAN.

Citation:
Kadir ca coute zob donc recrue possible et fera un coté gauche sérieux.
Ayew bien sur qu'il faut le repositionner mais ne revons pas, baup ne l'a jamais tenté, comme deschamps avant lui en pur 8-6 dans un axe défensif a 2 donc je me fais plus d'illusions

Pareil, je crois que Baup est très conservateur, il ne tentera jamais quelque chose comme ça. Kadir est une possibilité, vu son coût. Pitroipa jouera lui aussi la CAN, non ?

Pour moi le deal Remy contre 12M + Obertan ou Marvaux, ça me parait un bon deal.

MessagePosté: 18 Déc 2012, 10:13 

Pitroipa oui est a la can mais de toute facon c'est comme espéré néné, ca n'est hélas pas sérieux.

Kadir est en FDC, va se monayer a 500 000 euros cet hiver et gratis cet été (mais avec prime plus conséquente) donc vu notre pauvreté financière ca peut se faire.

Quand a l'algerie on verra bien mais ca va jamais très loin en can il me semble

MessagePosté: 18 Déc 2012, 11:07 

Incassable a écrit:
Pitroipa oui est a la can mais de toute facon c'est comme espéré néné, ca n'est hélas pas sérieux.

Kadir est en FDC, va se monayer a 500 000 euros cet hiver et gratis cet été (mais avec prime plus conséquente) donc vu notre pauvreté financière ca peut se faire.

Quand a l'algerie on verra bien mais ca va jamais très loin en can il me semble

Demi-finaliste en 2011, battu par la Tunisie (le champion) aux pénalties. Cela dit, ils sont dans un groupe très dur, avec la Côte d'ivoire, et la Tunisie.

MessagePosté: 18 Déc 2012, 16:51 

Quoi l'Algérie ne va pas loin toi :D
A vrai dire, je m'en fous....

MessagePosté: 19 Déc 2012, 00:29 

le probleme de repositionner A. Ayew en milieu defensif ou relayeur est qu'il porte beaucoup beaucoup beaucoup le ballon et donc les pertes de balle à ce niveau-là sont très dangereuses, il suffit de voir cheyrou ou kabore pour s'en rendre compte

MessagePosté: 19 Déc 2012, 11:49 

C est vrai qu il porte trop le ballon, la différence c est qu il est malgré tout plus rassurant balle au pied que Cheyrou, je parle même de the brain. C est un peu moins vrai cette saison, mais il est très difficile de lui prendre la ballon.
Son activité aussi serait bien supérieure à celle de Cheyrou qui a tendance à enlever son pied aux duels et à ne pas défendre trop loin de sa "zone"

MessagePosté: 19 Déc 2012, 14:50 

Citation:
L'OM cible une pépite offensive du Benfica !
A la recherche d'un milieu offensif, l'Olympique de Marseille suivrait avec attention l'international brésilien du Benfica, Bruno César, 24 ans, rapporte le site Sambafoot, pour un prêt avec option d'achat dès janvier.

Image

Bruno Cesar, la bonne affaire ?

Cet hiver, l'OM veut recruter... mais pas à n'importe quel prix. La cellule de recrutement espère réaliser de nouveau de très belles affaires, à l'instar du Camerounais Nicolas N'Koulou et du Brésilien Lucas Mendes. A en croire le site Sambafoot, les responsables phocéens seraient très actif sur le dossier du milieu offensif du Benfica, Bruno Cesar. Agé de 24 ans, l'international brésilien (2 sélections) est arrivé au sein de la formation lisboète à l'été 2011. Après une première saison prometteuse (10 buts en 26 matches de Liga Sagres), l'ancien joueur des Corinthians marque quelques peu le pas depuis le début de l'exercice 2012-2013 (aucun but en 13 matches disputés toutes compétitions confondues). Dès lors, la direction de l'OM aurait un plan pour relancer un joueur à forte valeur marchande...

15 millions d'euros... l'OM ne peut pas se permettre !

Si l'Olympique de Marseille veut s'attacher, dès cet hiver, les services de Bruno Cesar, il faudra débourser pas moins de 15 millions d'euros. Venus aux renseignements du côté de Lisbonne et de l'agent du joueur ces dernières semaines, les responsables phocéens seraient plus enclins à formuler une offre de prêt d'un an avec option d'achat. Barré par Salvio et la toute nouvelle révélation, Ola John, 20 ans, pisté par Manchester United, Bruno Cesar pourrait gagner du temps de jeu du côté du Vélodrome et épauler Mathieu Valbuena, Morgan Amalfitano et André Ayew [qui sera concerné par la CAN 2013, ndlr.]. Outre un hypothétique prêt de Bruno Cesar, la formation olympienne garderait un oeil sur le milieu offensif algérien de Valenciennes, Foued Kadir.

Source: http://www.topmercato.com/58314,1/l-om- ... z2FVedRryg

MessagePosté: 19 Déc 2012, 14:51 

Citation:
OM : Trois recrues cet hiver ?
LE 10 SPORT | 17.12.12 | 10:53

L’Olympique de Marseille pourrait bien se renforcer lors du prochain mercato hivernal. D’après la Provence, les profils seraient déjà fixés.

L’Olympique de Marseille tient, pour le moment, la dragée haute aux deux favoris qui se dégagent pour le titre : le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais. A égalité de points avec les deux formations, l’Olympique de Marseille reste donc ambitieux pour les mois à venir et malgré le fait que Jordan Ayew ne parte finalement à la CAN, l’Olympique de Marseille devrait essayer de se renforcer durant le mercato.

Gardien, milieu, attaquant
D’après la Provence, l’OM aurait en effet ciblé trois profils de recrues potentielles : Un milieu gauche, un gardien de but remplaçant et un buteur. Le 10 Sport vous a notamment dévoilé deux pistes potentielles pour le poste de milieu offensif : Foued Kadir, qui semble trop gourmand niveau salaire, et le milieu de Châteauroux, Claudio Beauvue.

MessagePosté: 19 Déc 2012, 14:52 

Citation:
Aristeguieta plait vraiment à l'OM
©Maxppp
Annoncé comme étant l'un des courtisans du buteur vénézuélien, Fernando Aristeguieta, l'Olympique de Marseille serait plus que jamais intéressé.

Et si l’Olympique de Marseille tenait l’un des renforts offensifs tant attendus pour le mercato hivernal ? Une semaine auparavant, la presse vénézuélienne indiquait en effet que le club phocéen avait posé ses yeux sur le buteur de Caracas Fernando Aristeguieta. Âgé d’à peine 20 ans, cet attaquant au gabarit imposant (1,88m, 80 kg) affichait un excellent bilan de 11 buts inscrits en 15 matches de championnat.

Une performance qui a visiblement convaincu les champions de France 2010 de passer la seconde puisque le média local El Universal révèle qu’un premier contact a été établi entre la direction de Caracas et son homologue olympienne. Aucune information concernant une éventuelle offre n’a filtré, mais toujours est-il que depuis, Fernando Aristeguieta a à nouveau frappé en inscrivant un triplé qui fait de lui le meilleur buteur (provisoire) de son championnat (14 réalisations).

Si la nouvelle se confirme, cela impliquera sans doute le départ d’un buteur marseillais. Jordan Ayew n’ayant pas été retenu pour disputer la CAN, l’OM, qui doit dégraisser, se retrouverait avec quatre buteurs dans ses rangs si jamais Aristeguieta rejoint l’écurie phocéenne (Gignac, Rémy, J. Ayew et Aristeguieta). Une surabondance d’attaquants qu’il faudra rééquilibrer. Avec la vente d’un Loïc Rémy courtisé en Angleterre ? Un scénario envisageable. Mais patience, car Aristeguieta est encore loin d’avoir rallié la Canebière.

Hé ben, ça y va les rumeurs aujourd'hui.

MessagePosté: 19 Déc 2012, 14:56 

Citation:
OM : la piste Denis Petric se confirme18/12/2012 - 22 h 49

À la recherche d’un gardien de but pour épauler Steve Mandanda, voire le concurrencer à l’avenir, l’Olympique de Marseille cible Denis Petric (24 ans). Son entraîneur adjoint à Istres Nicolas Usaï l’a confirmé au micro de Prolongations sur Radio Star.

« On sait que Marseille le suit, mais il n’y a pas eu de discussion jusqu’à présent. Ça nous ferait du mal de le perdre, mais dans son intérêt personnel, je serais heureux qu’il rejoigne l’OM. En tout cas, je l’espère pour lui. Après, si cela pouvait ne se faire qu’au mois de juillet prochain, ça nous arrangerait… », a-t-il confié. À bon entendeur.

MessagePosté: 19 Déc 2012, 15:19 

Si l'Olympique de Marseille veut s'attacher, dès cet hiver, les services de Bruno Cesar, il faudra débourser pas moins de 15 millions d'euros. Venus aux renseignements du côté de Lisbonne et de l'agent du joueur ces dernières semaines, les responsables phocéens seraient plus enclins à formuler une offre de prêt d'un an avec option d'achat.

:nux:

MessagePosté: 19 Déc 2012, 15:31 

une petite derniere pour la route...

Sous contrat jusqu’en juin 2014 avec le Sparta Prague, l’attaquant international camerounais Léonard Kweuke (25 ans) figure sur les tablettes de Marseille qui garde aussi un œil sur son compatriote Vincent Aboubakar (20 ans, Valenciennes), qui sera libre à l’issue de la saison. Alors que Loïc Rémy a été placé sur la liste des transferts (*) et dispose de certaines pistes en Premier League (ndlr : Everton et surtout Newcastle apprécient notamment son profil), le club du président Vincent Labrune s’active en priorité pour recruter un milieu de terrain offensif (le Valenciennois Foued Kadir a été approché concrètement) et un gardien de but (Denis Petric d’Istres est par exemple suivi).

Par ailleurs, l’OM garde un œil attentif au Portugal, où une flopée de joueurs a été supervisée.

(*) : L’OM réclame officiellement douze millions d’euros, bonus compris, pour le lâcher.

MessagePosté: 19 Déc 2012, 15:39 

Aboubakar il sert a rien lui, meme pas titulaire a valencienne, ca ira

MessagePosté: 19 Déc 2012, 21:46 

Elric a écrit:
Citation:
OM : Trois recrues cet hiver ?
LE 10 SPORT | 17.12.12 | 10:53

L’Olympique de Marseille pourrait bien se renforcer lors du prochain mercato hivernal. D’après la Provence, les profils seraient déjà fixés.

L’Olympique de Marseille tient, pour le moment, la dragée haute aux deux favoris qui se dégagent pour le titre : le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais. A égalité de points avec les deux formations, l’Olympique de Marseille reste donc ambitieux pour les mois à venir et malgré le fait que Jordan Ayew ne parte finalement à la CAN, l’Olympique de Marseille devrait essayer de se renforcer durant le mercato.

Gardien, milieu, attaquant
D’après la Provence, l’OM aurait en effet ciblé trois profils de recrues potentielles : Un milieu gauche, un gardien de but remplaçant et un buteur. Le 10 Sport vous a notamment dévoilé deux pistes potentielles pour le poste de milieu offensif : Foued Kadir, qui semble trop gourmand niveau salaire, et le milieu de Châteauroux, Claudio Beauvue.

Coucou c'est soniacesaire
Je vous fait une confidence Beauvue Claudio c'est mon frère.
Je n'en dirai pas plus.
Salut

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188 ... 230  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]