ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 17 Mai 2025, 14:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4777 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129 ... 239  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Transferts 2010-2011
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 07:16 

airness a écrit:
Luis Fabiano (Photo Presse-Sports) n'est plus une simple piste pour l'Olympique de Marseille. Le buteur du FC Séville est bel et bien sur le point de rejoindre le Champion de France. Les négociations seraient encore en cours. Selon L'Equipe, un salaire de 4 millions d'euros annuel net d'impôts devraient lui être tout de même offert. Sauf rebondissement de dernière minute, les Phocéens devraient donc s'attacher les services de l'attaquant brésilien contre un transfert de Mamadou Niang à Fenerbahçe pour une somme comprise entre 8 et 10 millions d'euros. Un départ qui n'est pas vraiment au goût de Didier Deschamps qui souhaitait associer les deux joueurs en attaque.

Mais si l'entraîneur olympien contient pour le moment ses nerfs, il pourrait bien monter au créneau en cas de départ d'Hatem Ben Arfa. Annoncé du côté de Newcastle, mais pisté sérieusement par le Werder Brême, le milieu de terrain pourrait donc finalement rester. Les dirigeants marseillais ont d'ailleurs annulé une réunion programmée ce mardi en Angleterre avant de la repousser à vendredi (?) à Marseille. Trois jours de répit pour convaincre l'ancien Lyonnais de poser définitviement ses valises du côté de la Canebière... sous peine de voir «DD» sortir de ses gonds.

Bon apparemment ils ne sont pas si cons et reflechissent au maintien de HBA...meme restant, je trouve qu'on est vraiment juste en attaque. Si on tient compte du fait qu'un attaquant supplementaire devait arriver et que finalement on remplacerait juste fabiano par niang, que kone, morientes, plus certaineent samassa partent, je dirais qu'il nous faut au moins 2 joueurs offensifs supplementaires...style un attaquant et un MO

Ca alors...

MessagePosté: 10 Aoû 2010, 07:19 

Pour ma part, même si je serais trés déçu du départ de Mamadou, et meme si je souhaite associer les 2, si vraiment tu ramenes LUIS FABIANO c'est énorme, c'est un titulaire au FC Seville en Liga, le titulaire devant en selection bresilienne, de trés belles saisons en liga, toujours au top, un crack devant, rien a dire et on y gagne en qualité par rapport a mamadou et surtout tu prens enfin une pointe absente depuis le départ de Drogba.

Par contre il faut dans ce cas conserver BEN ARFA en attendant mieux car il aurait sa place a gauche. Si son départ ramene celui d'un autre joueur plus régulier je le dégage mais je ne m'en sépare pas si Mamadou part.

Déçu pour Mamadou, j'adore le joueur, je sais bien qu'il aurait a terme baissé le pied en terme sportif, mais décu car partir pour le pognon a FENER c'est moche.

En espérant que FABIANO s'installe vite car sinon tu foires ta saison. Risqué mais bandant car c'est un sacré joueur.

MessagePosté: 10 Aoû 2010, 07:30 

Tss les joueurs qui veulent partir, on les laisse pas et ceux qui ne veulent pas partir on les pousse à voir ailleurs sans forcément avoir les couilles de leur dire (cf Cheyrou)

MessagePosté: 10 Aoû 2010, 07:34 

on parle de 13 pour Fabiano, c'est mieux que 18M
http://www.diariodesevilla.es/article/s ... biano.html

MessagePosté: 10 Aoû 2010, 07:37 

13 et 1 ME de bonus par an pendant 5 ans :lol:

MessagePosté: 10 Aoû 2010, 07:39 

Sans deconner, je serai content si HBA restait et passait enfin titulaire en puissance, mais je doute que dasn la tete du garcon il soit serein apres tout ca :(

Idealement on el vend 8 au werder et on garde mamad. Mais bon d'un coté Niang veut se barre, alors Hba pas specialement. On merdoit un peu dasn le choix.

MessagePosté: 10 Aoû 2010, 07:40 

Heu si t'as pas du lire les dernieres infos sur HBA il se casse et c'est definitif

MessagePosté: 10 Aoû 2010, 07:41 

batigoal a écrit:
Sans deconner, je serai content si HBA restait et passait enfin titulaire en puissance, mais je doute que dasn la tete du garcon il soit serein apres tout ca :(

Idealement on el vend 8 au werder et on garde mamad. Mais bon d'un coté Niang veut se barre, alors Hba pas specialement. On merdoit un peu dasn le choix.

C'est peu de le dire
Et c'est aussi lié au fait qu'a la tete du club on n'est pas d'accord et on ne parle pas d'une seule voix a la fois a la presse et surtout aux joueurs
Et a la fin on en arrive la

MessagePosté: 10 Aoû 2010, 08:10 

Victor a écrit:
En plus j'ai appris que le bonhomme était encarté avec Skal à l'UMP et avait été candidats pour eux

Quelle honte

Bêtise quand tu nous tiens.........:sarcastic:

MessagePosté: 10 Aoû 2010, 08:16 

Je ne pense pas que ce bordel soit forcement lie a une mesentente avec les dirigeants. Souvenez vous que sur le cas niang, les dirigeants ont tous voulu le maintien de niang. or devant son entetement a rejoindre fener et devant les realites economiques, les discussions se font, les avis evoluent, c tout a fait normal, surtout au vue du match de niang.
Ensuite vient s'incruster l'opportunite fabiano et son gros salaire : DD doit faire les choix que lui dicte le financier...
La ou ca me saoule, c effectivement le cas HBA. Qd bien meme il ne defend pas, est peu regulier, etc...niang a qui on donnait un traitement de faveur particulier, faisait de meme. Et comme on a enclenche son depart, ca me parait difficile de le retenir, alors que pour moi, maintenant que niang part, on pourrait se permettre d'avoir un joueur qui se replie peu defensivement (surtout avec diarra, kabore au milieu) . Et pour l'heure, c ayew qu'on se trimbale sur le cote gauche...

MessagePosté: 10 Aoû 2010, 08:17 

Encore un article (qui met pas beaucoup de conditionnel cette fois) :

OM: Luis Fabiano in, Mamadou Niang out
mar, 10 août 10:00:04 2010

L'OM continue d'animer le mercato estival. Luis Fabiano devrait bientôt signer alors que Mamadou Niang s'est vu autorisé à quitter le club. En revanche, Hatem Ben Arfa n'est plus sûr de rejoindre Newcastle.

Les supporteurs marseillais pourraient très bientôt voir une ligne offensive complètement inédite. En effet, L'Equipe révèle que la réunion qui s'est tenue lundi soir au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus a débouché sur la décision de quelque peu chambouler l'attaque de l'OM. Jean-Claude Dassier, le président olympien, José Anigo, le directeur sportif, et Antoine Veyrat, directeur général, ont en effet convenu d'accepter le départ du Sénégalais Mamadou Niang vers Fenerbahçe. Son transfert rapportera entre 8 et 10 millions d'euros au club.

Pour le remplacer, l'OM s'est tourné vers le Brésilien du FC Séville, Luis Fabiano. Celui-ci est d'ores et déjà d'accord pour rejoindre la Canebière, reste à trouver les 4 millions d'euros de salaire annuel net qu'il réclame. Mais l'affaire est en bonne voie. En revanche, ces mouvements vont peut-être bloquer Hatem Ben Arfa à Marseille. En effet, Didier Deschamps souhaitait à l'origine associer Niang et Fabiano à la pointe de l'attaque. Le départ de l'ancien Messin changerait ses plans et il ne souhaiterait plus voir Ben Arfa quitter le club.

Enfin, Benoit Cheyrou devrait, comme prévu, quitter l'OM. West Ham est toujours intéressé par le milieu de terrain français. Gabriel Heinze, lui, ne devrait finalement pas partir, malgré l'intérêt d'une grande écurie européenne.

Peut-être qu'HBA va avoir envie de continuer de jouer pour nous s'il sait qu'il a une place là où il veut... Ca simplifierait tellement les choses.

MessagePosté: 10 Aoû 2010, 08:18 

Des dirigeants ont reservé des chambres des jeudi avant le match de Caen
Sans oublie le "José lui est comprehensif" antérieur au match de Caen

MessagePosté: 10 Aoû 2010, 08:20 

Mouai je trouve ca tres limite en terme de management. Je te dis pas l'etat d'esprit de l'equipe à VA :(

MessagePosté: 10 Aoû 2010, 08:34 
Administrateur du site

Fabien a écrit:
Vraiment pas la bonne solution de copnserver HBA désolé et ca n'a rien a voir avec le niveau ou le potentiel du joueur
Mais il n'y a pas de relation entre lui et son entraineur et c'est trop tard pour en changer
Je ne vois plus l'entraineur en tirer le maximum et le joueur en condition pour se defoncer pour lui et le club :/

En théorie oui.
Sauf que regarde le cas de Valbuena.
Avec les déclarations du nain plus celles de DD du genre "je fais jouer les meilleurs et pas ceux que j'aime sinon Valbuena ne jouerait jamais", etc.

Bref, au final Valbuena prolonge et est assuré d'être titulaire toute la saison.
On n'a même pas pris la peine de recruter un remplaçant éventuel pour l'aile droite pour pallier le départ de Koné... Confiance totale en Valbuena.

MessagePosté: 10 Aoû 2010, 08:38 

Ouais peut-etre esperons que les deux concernés auront la meme intelligence que sur ce cas la

MessagePosté: 10 Aoû 2010, 08:38 
Administrateur du site

Fabien a écrit:
13 et 1 ME de bonus par an pendant 5 ans :lol:

C'est un bon deal si c'est comme ça...
Pas de pb pour payer un joueur 18M€ si t'es assuré d'avoir la LDC pendant 5 ans.
Le risque c'est justement qu'on fasse une "Bordeaux" et qu'on n'ai vraiment plus une tune.

MessagePosté: 10 Aoû 2010, 08:43 
Administrateur du site

Moi ce que je crois, c'est que HBA veut jouer avant tout.
Là il était barré par Niang qui partait pour jouer à l'aile gauche toute la saison (vu qu'on a gardé Brandao et qu'on cherche une pointe).
Résultat, HBA sur banc toute la saison, remplaçant attitré de Niang.
Et là, je comprends qu'il veuille se casser.
Niang est approché par le Fener, le club s'oppose à tout transfert quelque soit le prix, donc pour HBA, la messe est dite, il faut qu'il parte si il veut jouer (n'oublions pas l'EDF...)

Maintenant, les données changent.
Niang est sur le départ donc ça libère une place... HBA se retrouve en concurence avec le seul Ayew et donc peut légitimement prétendre à une place de titulaire, du moins il a ses chances pour gagner sa place contrairement à la concurrence avec Niang (ou la hierarchie était clairement établie).
Du coup, il a moins envie de partir et va mieux choisir ses destination éventuelles... Ca pietine et c'est logique (et moi ça ne me déplait pas si HBA décide de rester au final)

MessagePosté: 10 Aoû 2010, 08:47 

non et surtout quand tu achetes koné a 12... fabiano a 13 ou a 18, c'est l'affaire du siecle...
quel gros vier ce dassier d'avoir recruter koné a ce prix... vraiment un guignol en négociation ce type... si seulement dieu le pape pouvait l'aider.... :lol:

MessagePosté: 10 Aoû 2010, 08:49 
Administrateur du site

T.r.e.i.z.e a écrit:
non et surtout quand tu achetes koné a 12... fabiano a 13 ou a 18, c'est l'affaire du siecle...
quel gros vier ce dassier d'avoir recruter koné a ce prix... vraiment un guignol en négociation ce type... si seulement dieu le pape pouvait l'aider.... :lol:

Euh... C'est ironique ou c'est juste une boulette ? :??:

MessagePosté: 10 Aoû 2010, 08:58 

Chewee a écrit:
Moi ce que je crois, c'est que HBA veut jouer avant tout.
Là il était barré par Niang qui partait pour jouer à l'aile gauche toute la saison (vu qu'on a gardé Brandao et qu'on cherche une pointe).
Résultat, HBA sur banc toute la saison, remplaçant attitré de Niang.
Et là, je comprends qu'il veuille se casser.
Niang est approché par le Fener, le club s'oppose à tout transfert quelque soit le prix, donc pour HBA, la messe est dite, il faut qu'il parte si il veut jouer (n'oublions pas l'EDF...)

Maintenant, les données changent.
Niang est sur le départ donc ça libère une place... HBA se retrouve en concurence avec le seul Ayew et donc peut légitimement prétendre à une place de titulaire, du moins il a ses chances pour gagner sa place contrairement à la concurrence avec Niang (ou la hierarchie était clairement établie).
Du coup, il a moins envie de partir et va mieux choisir ses destination éventuelles... Ca pietine et c'est logique (et moi ça ne me déplait pas si HBA décide de rester au final)

J'aimerai croire à ce scenario, mais je vois pas Deschamps arriver à convaincre HBA à ce niveau. Même s'il a été tres pro au dernier match, je le sens pas ce truc.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4777 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129 ... 239  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]