Rochi a écrit:
Son interlocuteur privilégié avec les joueurs Jan Van winckel quitte l'om. Louche....
Après avoir informé Marcelo Bielsa et la direction du club, le préparateur physique de l’Olympique de Marseille, Jan Van Winckel, a décidé de quitter ses fonctions ce jeudi soir.
Le club respecte le choix de Jan de donner une nouvelle orientation à sa carrière. L’OM gardera la trace du passage d’un grand professionnel qui, au-delà de son travail avant-gardiste en matière de préparation physique, aura grandement contribué à la réforme structurelle du secteur sportif engagée par la direction.
L’Olympique de Marseille lui souhaite bonne chance pour le nouveau défi qu’il a choisi de relever.
Avant de partir, Jan Van Winckel a souhaité adresser un message au club et aux supporters :
«Après mûre réflexion, j’ai décidé de ne pas rester à l’Olympique de Marseille.
«Je suis fier d'avoir travaillé pour un grand club porté par ses supporters et avec des collègues fantastiques (Pablo, Diego, Franck, Stéphane, Thomas, Pieter, l’excellent docteur Baudot et son staff médical). Cela a été aussi un honneur de travailler avec l'un des meilleurs entraîneurs de l'histoire du football, Marcelo Bielsa (un génie) et des joueurs extrêmement talentueux.
«Je tiens à souligner que le club m'a apporté tout ce que je souhaitais. Je tiens également à remercier la direction (le président Vincent Labrune, Philippe Perez et Luc Laboz) et d’autres personnes comme Cédric, Véronique, Rani, Corinne, Patricia, Samir, Séverine, Frédérique, Guy, Élodie, Rose-Hélène, Jean-Philippe, Alexandre, Vincent, Roland, Sandra, Thierry, Jérémy, Hervé, Jean-Robert et Toussaint), et tant d’autres pour leur soutien inconditionnel dans notre travail pour améliorer au quotidien le professionnalisme du club.
«J’ai apprécié le football que nous avons joué la saison dernière. Je le considère comme le meilleur de Ligue 1, mais je vais laisser à d'autres le soin de juger notre travail.
«Cette décision a été très difficile à prendre, compte tenu surtout de la bonne ambiance entre les joueurs et le personnel.
«Je continuerai de porter l'Olympique de Marseille et ses supporters à jamais dans mon cœur. J’espère votre compréhension.»