ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 12:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 891 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 45  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Officiel] Rémy à l'OM
MessagePosté: 21 Aoû 2010, 10:40 

Faudrait savoir pourquoi ça n'a pas été remis en cause. Gravité moindre ou "omission volontaire" ?

MessagePosté: 21 Aoû 2010, 10:44 

Comme je disais, le plus étonnant, c'est son passage en EDF et personne n'a rien su. Autant je veux bien qu'à Nice, ça soit des branques, autant à Lyon, il(s) le savai(en)t, autant en EDF, ils lui ont fait passer des tests quand même, et rien de rien ?

MessagePosté: 21 Aoû 2010, 10:45 

Toute façon s'il est autorisé à jouer avec l'OM c'est qu'un collège d'experts aura préalablement valider cette décision, il devrait pouvoir jouer l'esprit libéré ...

MessagePosté: 21 Aoû 2010, 11:14 

Rochi a écrit:
T.r.e.i.z.e a écrit:
par contre le truc de s'il rejoue il jouera avec le frein c'est de la connerie, il jouera à 100% comme avant...

.

comment peux tu avancer que c'est de la connerie?
Il faudra pas mal de temps pour que le gars accepte cette anomalie cardiaque, c'est psychique et c'est tout à fait normal!
J'ai eu le même souci que lui (hypertrophie ventriculaire gauche) et même après des examens cardiaques rassurants, j'y pense toujours et Remy, même si c'est un sportif de haut niveau, ça reste un être humain

c'est des competiteur, il va ronger son frein en attendant les resultats, il sait que si les resultat sont bon, il est ok... il va lacher les chevaux...
surtout qu'il savait qu'il avait un probleme avant et il ssavait que ca ne le generait pas sur le terrain
bon aprés, peut etre que je me trompe, c'est permis... mais je pense pas qu'il y pense

MessagePosté: 21 Aoû 2010, 13:42 

<<Replay! a écrit:
Ce qui m'étonne c'est qu'avant même que l'anomalie ne soit décelée, Veyrat à la question de savoir si le joueur sera qualifié pour Lorient déclarait qu'on ne peut agir dans la précipitation eu égard aux sommes en jeu et qu'il était important de ne pas précipiter les tests médicaux.
S'il faut aller en justice pour annuler le transfert ça va reporter la décisions à plusieurs mois (années?) et la direction, tant qu'il y-a incertitude sur la décision, refusera certainement de remobiliser les 15 millions sur un autre joueur.

Ça, c'est ce qui peut être problématique. Ce serait du juridique, donc ça prendrait plus de temps. Cela dit, la confiance, on peut l'avoir, sur tout contrat commercial s'applique la garantie du "vice caché", et je crois que dans ce cas, l'issue du procès ne ferait pas trop de doutes. Par ailleurs, nous devons payer les 13 millions à Nice en plusieurs échéances, il me semble, donc on ne mobiliserait que la 1ere échéance. Etant entendu que si le joueur ne joue pas, on peut oublier les 2 millions de bonus.

MessagePosté: 21 Aoû 2010, 14:05 

S'il y a un pb je pense qu'il y a des soucis à avoir. On a toute la latitude de faire les test qu'on veut avant de signer un contrat. A nous de pas signer avant de faire les tests nécessaires !

MessagePosté: 21 Aoû 2010, 14:29 

patettik a écrit:
Cela dit, la confiance, on peut l'avoir, sur tout contrat commercial s'applique la garantie du "vice caché", et je crois que dans ce cas, l'issue du procès ne ferait pas trop de doutes.

Je ne suis pas si certain que si ça devait aller en Justice ça serait gagné d'avance. On ne parle pas d'un produit, ce n'est pas l'OGCN qui a fabriqué Rémy, ni même son passage à Nice qui sont à l'origine du "vice"; a priori, on peut même défendre la thèse que Nice n'était pas au courant puisqu'ils l'ont acheté en l'état, s'ils avaient conscience du "vice" il ne l'aurait pas fait, et s'ils n'ont pas conscience du "vice", ils n'ont pu le "cacher". Enfin, c'est qu'un avis d'un profane en la matière.

Toute manière je ne crois pas vraiment en l'hypothèse d'un règlement devant un Tribunal. Je pense que la direction est tout de même assez compétente pour prendre les garanties les plus élémentaires avant d'engager autant d'argent. C'est d'ailleurs ce que rappelé Veyrat la veille de la divulgation de cette anomalie cardiaque. Je n'ose pas croire qu'au bout du compte il est fait l'inverse de ce qu'il disait, juste pour s'assurer de la présence du joueur au prochain match.

patettik a écrit:
Par ailleurs, nous devons payer les 13 millions à Nice en plusieurs échéances, il me semble, donc on ne mobiliserait que la 1ere échéance. Etant entendu que si le joueur ne joue pas, on peut oublier les 2 millions de bonus.

Le club détermine la capacité financière qu'il pourra investir dans son mercato en fonction de ses disponibilités, d'une estimation de ses flux de recettes futurs, de ses diverses charges etc. Une fois que l'engagement contractuel est pris, il réduit d'autant sa capacité d'investissement peut importe l'échéancier. Le seul moyen pour donner une marge de manœuvre serait soit que le club revoit ses estimations à la hausse, ce qui revient en quelque sorte à prendre plus de risque; soit qu'il considère que dans une éventuelle affaire judiciaire contre Nice, il serait assuré de gagner. Ce qui serait quelque peu présomptueux et risqué.

MessagePosté: 21 Aoû 2010, 14:41 

Y a le délai des 7 jours aussi :D

MessagePosté: 21 Aoû 2010, 14:44 

Y a le contrat de confiance de Darty aussi, qui rembourse la différence si on trouve moins cher ailleurs ;)

MessagePosté: 21 Aoû 2010, 14:46 

<<Replay! a écrit:
Y a le contrat de confiance de Darty aussi, qui rembourse la différence si on trouve moins cher ailleurs ;)

+ la bouteille de champagne !! N'oublie pas !

MessagePosté: 21 Aoû 2010, 16:00 

ompg a écrit:
<<Replay! a écrit:

+ la bouteille de champagne !! N'oublie pas !

Et la pipe !

Image

MessagePosté: 21 Aoû 2010, 16:02 

:top:

MessagePosté: 21 Aoû 2010, 20:09 

A ce que l'on voit de la praticienne, je peux vous dire que je refuse la pipe :lol:

MessagePosté: 22 Aoû 2010, 08:02 

Citation:
Si l'OM s'est très vite renseigné sur la possibilité de surseoir au contrat le liant à Rémy suite à ses problèmes cardiaques, le club Marseillais aurait été rassuré par une clause du contrat lui étant favorable.

C'est en tout cas ce qu'affirme Le Parisien du jour.

Le journal nous apprenant également le montant du transfert qui serait de 13M€+ 2,5 de bonus pour cinq ans et 200 000€ brut mensuels.

MessagePosté: 22 Aoû 2010, 12:00 

Il rejouera jamais au foot à mon avis :(
Pas d'exemple en tête où on a détecté un pb cardiaque chez un joueur qui a pourtant continué

MessagePosté: 22 Aoû 2010, 12:01 

ça dépend des problèmes, il n'existe pas qu'un problème cardiaque.

La preuve avec le jeune gnabouyou qui a subit une opération a coeur ouvert ya 2-3 ans et qui rejoue maintenan.

En plus, uil parait que les clubs anglais sont a l'affut car la législation sur la santé pourrait permettre à remy de jouer la bas, donc a mon avis yaura pas de soucis !

MessagePosté: 22 Aoû 2010, 12:45 

Rien a voir
Le jeune avait une dilatation de l'aorte ou il existe donc un traitement curatif a savoir chirurgical et c'est reglé pour le reste de sa vie
La il s'agit d'une suspicion de CMH, il est dans des chifffres limites il n'y a pas de diagnostic de certitude possible c'est une presomption
Et encore la paroi du VG augmente physiologiquement chez le sportif a forrtiori de couleur noire

MessagePosté: 22 Aoû 2010, 13:16 

J'espère que ca ira, sinon il faute vite se rabbatre sur gameiro ou un joueur comme Marveaux le rennais.

MessagePosté: 22 Aoû 2010, 13:32 

Apres je sais pas si sur une telle situation on aura une reponse claire et nette
On est a des chiffres frontieres
L'OM peut tres bien dire on prend pas le risque et le joueur le vouloir malgré tout car le risque est pas non plus enorme et decharger le club mais dans ce cas le medecin du club doit signer la licence donc :??:
On est sur le cas Thuram sauf que Thuram a son age la question ne s'est pas posée le mec avait plus besoin de ca et a dit basta

MessagePosté: 22 Aoû 2010, 15:09 

Et si tu le signes, pour la revente tu fais comment avec son soucis ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 891 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 45  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]