ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 15 Mai 2025, 17:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 159  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 19 Sep 2011, 05:27 
Administrateur du site

<<Replay! a écrit:
Incassable a écrit:
Pas de C1 maintenant, perte financière énorme.
Qu'il retente comme la seconde période, ce sera déja plus ambitieux

A noter que si la perte de recettes se limite à une non qualification en Ligue des champions, la situation financière ne devrait pas devenir pour autant dramatique puisque le manque à gagner serait à peu près compenser par l'augmentation des recettes stades et notamment les 2000 places VIP supplémentaires qu'offrira la nouvelle tribune Ganay. Ça serait par contre plus compliqué de retenir certains joueurs (Ayew notamment) et d'attirer des joueurs de talents.

Pour Ayew de toutes façons, faut pas rêver... On l'a retenu cette année mais pour moi il part l'été prochain... C'est du 100%

MessagePosté: 19 Sep 2011, 08:04 

Bonnard si mes souvenirs sont bons n'a pas voulu prolonger (pas assez d'euros), DD voulait le garder, donc achat d'AZPI qui n'était pas prévu
Taiwo à peu près idem (en plus il nous entube à partir pour zero)
HBA c'est pour DD c'est clair que çà passait pas entre les deux
et pour moi LA GROSSE PERTE c'est Heinze (faut me le rendre) et si DD avait pu le garder il se serait pas gêner..
GIGNAC c'est par défaut (en plus il plaisait bcp à ANIGO aussi qui avait commencé à en parler qd DD voulait Fabiano)

MessagePosté: 19 Sep 2011, 08:07 

cobra a écrit:
(...)
**est-ce qu'ils sont refusés par l'entraineur.
Franchement, on ne peut pas être catégorique.

Ce qui est certain, c'est que quelque soit les entraineurs, c'est bien rare qu'on fasse une bonne pioche sur des joueurs étrangers à faible notoriété.

MessagePosté: 19 Sep 2011, 08:18 

Deschamps est le seul décideur ultime au club. S'il ne voulait pas de certains joueurs, il les refuse.

Il est souvent ambitieux et gourmand en terme de recrutement. Il demande des grands noms. Ca aide. Parfois moins. Cet été on a fait avec moins de moyen et le recrutement pour ma part est bon.

Morel ca fait quelques années qu'il est bon en L1
Alou Diarra malgré une saison de merde, restait un bon renfort a ce poste.
Amalfitano un des meilleurs joueurs offensifs de l'an dernier.
Nkoulou un prometteur DC

Je reste persuadé que ces 3 joueurs sont des bons joueurs.

L'utilisation de deschamps n'est pas bonne, morel doit etre arrière gauche et doit travailler sur le plan défensif : sa lacune.
Alou je n'y comprend rien, on le savait moins bon qu'il y a 2 ans mais de la a etre fantomatique ou médiocre a ce point...
Nkoulou fait des excellents débuts si ce couillon n'avait pas été suspendu
Amalfitano joue par intermitence avec deschamps et pas a son poste derrière l'attaquant.

L'quipe est bonne, du niveau C1 voir titre sans aucun doute, l'entraineur est bon aussi.

Tout le monde doit se remettre en question, deschamps le premier qui clame un changement de philosophie pour alligner derriere un départ avec 8 défenseurs et lucho titulaire pour ... gagner enfin, pfffffffffffffffffffffff

Mandanda, Souley, Fanni, Morel, Azpi, Diarra, Cheyrou pas au niveau du tout.
Lucho, Ayew non plus.

Je ne jugerais pas Gignac, une bonne rentrée mais encore bléssé le con et amalftiano qui n'a le droit qu'a quelques bouts de match a droite en plus.

Les seuls a surnager : Nkoulou quand il joue, Remy devant mais trop isolé pour faire qq chose.

MessagePosté: 19 Sep 2011, 11:59 

constat malheureusement tres juste :(

Avant la venue d'Evian, mercredi, l'heure est déjà très grave pour l'OM, dernier. Didier Deschamps, fixé sur ses positions, va devoir impérativement modifier certaines choses. Voici peut-être de quoi l'aider.

Le classement
L’Olympique de Marseille dernier après six journées de championnat, cela fait évidemment tache au regard du prestige du club. D’autant que l’OM est loin d’être un habitué de cette place de lanterne rouge. Depuis le 27 août 2005, au soir d’un match nul à domicile face à Ajaccio (1-1), soit plus de six ans, les Marseillais n’avaient d’ailleurs plus jamais occupé cette humiliante dernière position. Aujourd’hui, Didier Deschamps et ses hommes ne comptent que trois points à leur maigre compteur. Mercredi, l’OM reçoit l’un des trois promus, l’Evian TGFC. En dépit de son manque d’expérience, c’est pourtant l’équipe entraînée par Bernard Casoni, dixième, qui devrait avoir les faveurs des pronostics. « Comme tout le monde, je ressens de la tristesse et de la déception », commentait Deschamps dimanche soir. L’entraîneur le moins serein de L1 à l’heure actuelle ajoutait ensuite que cette dernière place est anecdotique. Certes, mais pas quand on s’appelle l’OM.

Les cadres
Ce début de saison catastrophique des Marseillais est avant tout caractérisé par la faillite des cadres. Qu’il s’agisse de Steve Mandanda, souvent battu sur les frappes adverses, Souleymane Diawara, Alou Diarra, Benoît Cheyrou ou autre Mathieu Valbuena, les individualités les plus attendues côté marseillais ne sont pas au rendez-vous. Dimanche soir à Lyon, c’est en faisant entrer Morgan Amalfitano et André Ayew, qui ne font pas encore office de leaders de vestiaires mais pourraient vite devenir des meneurs sur le terrain, que Didier Deschamps a redonné un peu de tonus à son équipe, un peu de vie dans le jeu soporifique des Marseillais en première mi-temps. Après cette troisième défaite de la saison, pour toujours aucune victoire, Vincent Labrune a renouvelé sa confiance en son entraîneur. Pourtant, en persistant à faire jouer ceux qui ont toujours valeur de cadres sur la feuille de match mais n’en sont plus réellement, le coach de l’OM ne rend pas forcément service à son équipe.

Lucho, A.Diarra et Valbuena
Si l’échec des cadres de l’équipe semble généralisé, certains joueurs reviennent en première position lorsqu’il est question des prestations individuelles. Alou Diarra et Lucho donnent ainsi l’impression d’être toujours en vacances par moments. A des années lumière de leur meilleur (véritable ?) niveau, l’ancien capitaine des Bleus et l’Argentin connaissent les pires difficultés sur la pelouse. Absents dans le jeu, pas toujours concernés, Diarra et Lucho symbolisent à eux seuls le début de saison fantomatique de l’OM. Le premier, on le sait, a besoin d’enchaîner les bons matchs pour retrouver de sa superbe. Les supporters bordelais et lyonnais peuvent en attester.

Mais, pour le moment, c’est un Diarra mal dans sa tête et dans son jeu qui végète devant la défense marseillaise. Finalement resté au club, Lucho bénéficie lui toujours de la confiance de Deschamps. Presque aveuglément même, au regard des matchs inquiétants de l’ancien joueur Du FC Porto depuis le coup d’envoi du championnat. Autre joueur à susciter beaucoup d’interrogations : Mathieu Valbuena. Oubliant de prendre des initiatives sur son côté droit, l’international français peine à faire la différence depuis plusieurs matchs et n’apporte plus autant que par le passé offensivement. Bousculé dans les duels, il est de surcroît à l’origine de beaucoup de ballons perdus. Comme pour ses deux coéquipiers, il gagnerait à retrouver un peu plus souvent le banc de touche.

La défense
Privé de Nicolas Nkoulou, suspendu, Didier Deschamps avait de nouveau été contraint de retoucher à sa défense face à Lyon. Comme à l’Olympiakos, Djimi Traoré a occupé le couloir gauche, Morel montant d’un cran. L’ancien Monégasque a de nouveau été d’ailleurs le seul à donner satisfaction face aux Lyonnais. Pour le reste, le constat est là aussi très inquiétant. Fébrile à chaque fois qu’il s’est retrouvé dans l’axe cette saison, Rod Fanni, mis à mal par les mouvements des attaquants lyonnais, incarne le manque de sérénité actuelle de la défense marseillaise. Souleymane Diawara a quelque peu rectifié le tir, lui, par rapport à ses dernières sorties, mais il est encore très loin du roc qu’il constituait à son arrivée à l’OM.

Et que dire d’Azpilicueta, que Didier Deschamps devrait rapidement reléguer à un rôle de remplaçant ? Jamais dans le rythme depuis son retour de blessure, le jeune espagnol ne répond pas présent dans ses interventions. Souvent laxiste dans son marquage, il laisse beaucoup de liberté à son attaquant. Et quand il s’agit d’un joueur aussi redoutable que Bastos, ça peut vite tourner au cauchemar, comme dimanche soir. Depuis le début de saison, Marseille, surpris à quatre reprises par Lille lors du Trophée des Champions, a déjà pris dix buts en championnat. Sur ces dix buts, quelques uns sont pour Mandanda. Mais la défense est principale fautive.

L’efficacité
Didier Deschamps a adopté cette saison une option résolument offensive et il continue de s’y tenir. Tant pis si ses latéraux, portés vers l’attaque, oublient souvent de se replacer ou de revenir défendre. Et tant pis si, sur les contre-attaques adverses, sa défense peut se retrouver en grosses difficultés. Deschamps a opté pour le tout pour l’attaque et n’a pas prévu pour l’instant de revoir sa position. « Je l’ai choisi et j’assume », rappelait-il récemment face aux questions des journalistes sur ce déséquilibre entre les secteurs offensif et défensif. Le problème aujourd’hui pour l’OM et Didier Deschamps est que son équipe, même si elle se présente à chaque match avec le devoir de mettre le feu en attaque, ne marque pratiquement pas (ndlr : six buts seulement depuis le début de la saison).

Pire, elle ne se crée pas autant d’occasions que pourrait le laisser penser le dispositif mis en place par DD. Dimanche soir, sur le peu d’opportunités dont ont bénéficié les Marseillais, les problèmes de finition ont sauté une fois de plus aux yeux. Même Loïc Rémy, qui semblait prêt à « tout casser en pointe » il y a quelques semaines encore, marque aujourd’hui le pas. A la décharge de l’ancien attaquant de Nice, les joueurs chargés de lui offrir ballon de but sur ballon de but sont toujours aux abonnés absents. Une défaite supplémentaire pour Deschamps, qui misait tant sur son nouveau schéma.

MessagePosté: 19 Sep 2011, 12:46 

cartmanfire a écrit:
Qu'on critique deschamps sur la tactique ok mais le recrutement je ne suis pas d'accord...

la seule année ou il a recruter les joueurs qu'il a voulu, il a fini champion en recrutant : lucho, heinze, diawara, mbia, cisse, abriel...

La deuxième année il annonce vouloir 3 joueur, un DD, un milieu def (diarra) et un attaquant axial (luis fabiano)... Résultat, il a azpi, mais on lui retire niang, ben arfa, on lui achete pas diarra et on lui prend gignac et remy pas du tout adapté à ce qu'il voulait !

Car oui ben arfa ne serait pas parti s'il savait qu'on feait partir niang et non, il n'a pas choisit gignac et remy... Faut pas oublier que dassier lui annonce que 17M c'est trop cher pour luis fabiano et que derriere il dépense 30 pour remy et gignac... bref !

Cette année, pas d'argent, on prend morel, amalfitano car pas d'autre choix... On prends enfin diarra qui est pour l'instant son seul vrai choix en 2011, on prend nkoulou en remplacement de hilton et le seul poste qu'il voulait absolument (un avant centre) on lui donne pas...

Je suis désolé mais on ne peut pas tout lui reprochés en terme de recrutement !

Pas mieux!
Tout est dit!! :clap:
Mais les mémoires ici, tu devrais le savoir, le mistral souffle trop fort........... :hic:

MessagePosté: 19 Sep 2011, 17:34 

Mody a écrit:
Bonnard si mes souvenirs sont bons n'a pas voulu prolonger (pas assez d'euros), DD voulait le garder, donc achat d'AZPI qui n'était pas prévu
et pour moi LA GROSSE PERTE c'est Heinze (faut me le rendre) et si DD avait pu le garder il se serait pas gêner..
GIGNAC c'est par défaut (en plus il plaisait bcp à ANIGO aussi qui avait commencé à en parler qd DD voulait Fabiano)

Oui Bonnard n'a pas voulu prolonger. Mais au final, ça nous coute pas plus cher de payer 7M Azpi que d'augmenter Bonnard? Et je parle que du financier.......
Taiwo, c'est pareil. Il veut pas prolonger...Car on voulait pas le vendre. Taiye, tu le vendais 4M, et tu prenais sont remplaçant, d'un meilleur niveau que Morel. Et puis s'il n'a pas voulu prolonger, là aussi, on n'a peut être pas assez proposé. Et puis je rappelle qu'il partait remplaçant à gauche et pas spécialement à juste titre. Ca donne pas envie.
Giganc par défaut, mais préféré à Gameiro. Anigo poussait surtout pour Gameiro.

MessagePosté: 19 Sep 2011, 18:12 

cobra a écrit:
Mody a écrit:

Oui Bonnard n'a pas voulu prolonger. Mais au final, ça nous coute pas plus cher de payer 7M Azpi que d'augmenter Bonnard? Et je parle que du financier.......
Taiwo, c'est pareil. Il veut pas prolonger...Car on voulait pas le vendre. Taiye, tu le vendais 4M, et tu prenais sont remplaçant, d'un meilleur niveau que Morel. Et puis s'il n'a pas voulu prolonger, là aussi, on n'a peut être pas assez proposé. Et puis je rappelle qu'il partait remplaçant à gauche et pas spécialement à juste titre. Ca donne pas envie.

oui mais justement, c'est pas DD qui négocie tout çà...

MessagePosté: 19 Sep 2011, 18:24 

Mody a écrit:
cobra a écrit:

oui mais justement, c'est pas DD qui négocie tout çà...

Non, c'est pas lui, en effet. Mais je penses que c'est lui qui donne l'importance du joueur. Et que les négo se font à partir de ça.

MessagePosté: 19 Sep 2011, 18:40 

mouais si tu le vois comme çà peut être, perso je suis pas sure, bref on n'en sait rien, on imagine...enfin c'est un tout..

MessagePosté: 19 Sep 2011, 18:49 

Mody a écrit:
mouais si tu le vois comme çà peut être, perso je suis pas sure, bref on n'en sait rien, on imagine...enfin c'est un tout..

Disons que si c'est pas comme ça, DD n'a plus son mot à dire sur l'effectif et n'importe qui peut partir ou rester.
Ce qui serait incroyable. Donc il doit forcément dire jusqu'à quel point il veut un joueur.
On peut même imaginer que la direction fasse une offre, le joueur une contre offre et que la direction aille voir DD: il veut tant:on fait quoi, on s'aligne, on fait une autre offre, on laisse tomber.
Mais je vois mal arriver un matin DD et qu'on lui dise: bon, lui il part, il veut trop.
Ou lui finalement il est pas cher, on le garde.
Ce serait fou.

MessagePosté: 19 Sep 2011, 23:31 

J'ai beaucoup apprécié l'analyse de l'auditeur Jean René et ses commentaires sur Deschamps dans l’émission le club foot Marseille d'hier. Pour ceux qui ne l'ont pas écouté :

http://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_11201.xml

(le passage en question se situe aux alentours de la 10eme minute)

MessagePosté: 01 Oct 2011, 15:01 

Citation:
Et si Deschamps était un entraineur offensif ?

On dit que parfois les impressions sont trompeuses. Ainsi, les médias et les supporters de l'OM accablent très régulièrement Didier Deschamps, accusé de proposer un jeu trop défensif. Or les chiffres sont là et disent le contraire.

(...)

Deschamps n'est pas le roi des coups de pied arrêtés

Reste maintenant à déterminer si l'OM marque l'essentiel de ses buts sur coups de pied arrêtés. On pourrait le penser mais les chiffres disent le contraire. Ainsi lors de la saison 2009/10, l'OM a inscrit 71 buts sur une action de jeu et 25 sur phase arrêtée (soit 26%). La saison suivante, les proportions sont les mêmes avec 64 buts sur action de jeu et 15 sur coup de pied arrêté (soit 18%). Une nouvelle fois, cette saison rompt la tendance avec 50% des buts marqués dans le jeu seulement (9 buts sur action de jeu pour 9 sur coup de pied arrêté).

http://www.omplanete.com/4815/et-si-des ... ensif.html

MessagePosté: 02 Oct 2011, 16:55 

8 points en 9 matchs de championnat soit une moyenne de moins d'un point par match et une qualité de jeu d'une médiocrité rarement atteinte. N'importe quel autre entraineur aurait du faire ses valises ce soir.

MessagePosté: 02 Oct 2011, 17:02 

J'arrête pas de dire que le record de Courbis (novembre) est loin d'être battu même si je pense que ce n'est pas la meilleure solution

MessagePosté: 02 Oct 2011, 17:10 

J'ai trouvé notre sauveur:

Image

MessagePosté: 02 Oct 2011, 17:51 

Sur que ce qui sauve deschamps c'est les titres qu'il a gagné ici depuis 3 saisons, sinon il serait déja a la porte.

Apres ce n'est absolument pas le seul responsable, mais qui incriminer pour cette absence de jeu depuis 3 ans ?

MessagePosté: 02 Oct 2011, 18:08 

Incassable a écrit:
Sur que ce qui sauve deschamps c'est les titres qu'il a gagné ici depuis 3 saisons, sinon il serait déja a la porte.

Apres ce n'est absolument pas le seul responsable, mais qui incriminer pour cette absence de jeu depuis 3 ans ?

Clairement la cellule de recrutement et si il y a le coach dedans ben il a sa part lui aussi.
En tous cas tu te demandes comment en perdant Cissé, Taiwo et Heinze, on a pu descendre aussi bas. Le cas Lucho a surement pesé et pèse encore et ce joueur ne peut de toutes façons s'exprimer avec si peu de "créateur" autour de lui. Derrière Diarra est transparent et ça fait déjà 2 cadres qui sont à la ramasse. Quant au mystère du choix des latéraux, ben c'est incompréhensible. Quant on pense que Bonnart fait du banc à Lille et qu'il est partit parce qu'on a refuser ses prétentions. Pareil pour Taiwo qui gagnait 180000 euros et qui fait banquette à Milan. Je sais pas mais siya des jeunes qui ont de stripes, faut les tenter je crois.

MessagePosté: 02 Oct 2011, 18:21 

Attends taiwo est brave mais pas une énorme perte, vu ses absences défensives encore apres 5 années au club.
Lucho rien a voir avec des créateurs, il a 4 joueurs offensifs a coté et ne sert jamais a rien

MessagePosté: 02 Oct 2011, 19:12 
Administrateur du site

Et Taïwo, c'est 80 000 qu'il gagnait, pas 180 000... D'où le malaise...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 159  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]