ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 00:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1482 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 75  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Mar 2011, 10:58 

Dire que le Barca n a rien montré en 1ère c est fou ! ils ont montré alors Arsenal ? Les fois où ils ont passé le milieu de terrain balle au pied, on peut les compter sur les doigts d'une main. Ils ont juste étouffé les potes de Wenger comme prévu, et s il n y a pas en d' énormes occasions au début, c était très souvent à la limite
On peut ergoter autant qu on veut, à 11 vs 11 il n y avait pas photo et surtout un gros coup de choune pour les anglais
Et Van Persi est un mytho

MessagePosté: 09 Mar 2011, 11:09 

T'as raison Jojo je te laisse à tes raccourcis et à tes comparaisons.

MessagePosté: 09 Mar 2011, 11:15 

baylou a écrit:

???

Qu est-ce que j ai dit de mal ? :??: Faut pas mal le prendre
Et puis de quels raccourcis tu parles

MessagePosté: 09 Mar 2011, 11:33 

jo_l a écrit:
baylou a écrit:

???

Qu est-ce que j ai dit de mal ? :??: Faut pas mal le prendre
Et puis de quels raccourcis tu parles

Personne n'a dit que le Barca n'a rien montré en tous cas pas moi. Bien au contraire je mets la qualité footballistique de cette équipe au niveau le plus élevé qu'il soit et je critique sa prestation d'hier comme si j'étais un afficionado exigeant et pas comme si je regardais l'OM.
Je maintiens pour parler de Dany Alves qu'après de nombreux débordements sur le côté droit qui ont tous été mal exploités, j'aurais un petit peu pensé à tirer moi même au but et à tenter ma chance plutôt que de faire des passes en retrait. Ca fait partie d'un constat de difficultés répétées que le Barca a eu sur un côté qui était totalement libre en jouant en surnombre. On peut parler de manque de réussite mais aussi d'un bon goal adverse et finalement je dis aussi qu'ils sont pas passés loin d'une certaine frayeur car n'arrivant pas à finir le travail.
Je ne cherche pas à comparer avec Arsenal ça m'interesse pas même si contrairement à certains je pense qu'Arsenal aurait pu leur en planter un en contre même en ayant été dominé de la tête et des pieds.

Dernière édition par baylou le 09 Mar 2011, 16:25, édité 2 fois.

MessagePosté: 09 Mar 2011, 11:42 

Tout pareil !

MessagePosté: 09 Mar 2011, 11:53 

Sinon, Sagna: "on a été trop joueur". :lol:

MessagePosté: 09 Mar 2011, 12:04 

Ah ok Baylou. Je te répondais pas spécialement à toi et je n'attaque personne. J ai juste lu, je ne sais plus qui, que le Barça n'avait rien montré, ce que je trouve plus que surprenant.
Pour te répondre effectivement, on peut leur reprocher de rechercher parfois la,passe de trop, mais c'est le jeu du Barça, ils peuvent avoir des défauts, quand ils n en ont pas ça finit comme contre le Réal.... Maintenant se faire contrer c est toujours possible, mais ça c est un risque calcule dans leur jeu, les montées d' Alves sont compensées par un pressing constant qui te laisse pas le temps d' amorcer un contre ou de prendre un espace libre. C est d' ailleurs un aspect qui n est pas assez mis en avant, ils attaquent pas comme des illuminés, à la perte du ballon ils sont là où ils faut pour le récupérer, après tout peut arriver, mais vu la pression mise j ai du mal à voir Arsenal sortir de ce match qualifiés même à 11 tellement ils n ont pas vu le jour. C est pas comme s ils avaient fait jeu égal et qu une erreur les avait pénalisés, ils l étaient déjà pénalisés car tout simplement inférieurs.
Mais Pour eux c est plus facile de se cacher derrière ça que d' avouer que tu t es moins bon

MessagePosté: 09 Mar 2011, 12:05 

Dans un sens il a raison, à chaque fois qu'ils récupéraient dans leur camp, ils ont voulu construire, ils ont perdu énormément de balle aux 25-30m.
Contre le barça la solution c'est d'envoyer devant en profondeur ou sur les cotés... les rares fois ou ils ont fait ça correspond aux rares fois ou ils ont été dangereux !

MessagePosté: 09 Mar 2011, 12:07 

jo_l a écrit:
Ah ok Baylou. Je te répondais pas spécialement à toi et je n'attaque personne. J ai juste lu, je ne sais plus qui, que le Barça n'avait rien montré, ce que je trouve plus que surprenant.
Pour te répondre effectivement, on peut leur reprocher de rechercher parfois la,passe de trop, mais c'est le jeu du Barça, ils peuvent avoir des défauts, quand ils n en ont pas ça finit comme contre le Réal.... Maintenant se faire contrer c est toujours possible, mais ça c est un risque calcule dans leur jeu, les montées d' Alves sont compensées par un pressing constant qui te laisse pas le temps d' amorcer un contre ou de prendre un espace libre. C est d' ailleurs un aspect qui n est pas assez mis en avant, ils attaquent pas comme des illuminés, à la perte du ballon ils sont là où ils faut pour le récupérer, après tout peut arriver, mais vu la pression mise j ai du mal à voir Arsenal sortir de ce match qualifiés même à 11 tellement ils n ont pas vu le jour. C est pas comme s ils avaient fait jeu égal et qu une erreur les avait pénalisés, ils l étaient déjà pénalisés car tout simplement inférieurs.
Mais Pour eux c est plus facile de se cacher derrière ça que d' avouer que tu t es moins bon

C'est moi qui ait dit qu'ils ont rien montré, et c'était à la mi temps. En 1ere mi temps ils ont 2-3 frappes à peines et sans le génie de messi ils marquent pas !
la 2nde période est différente mais aussi a 10vs11!!

MessagePosté: 09 Mar 2011, 12:10 

cobra a écrit:

Ben je suis pas loin d' être d' accord avec lui. Effectivement ils ont voulu la jouer Barça en cherchant systématiquement à ressortir le ballon, la preuve sur le 1er but ou on oublie de dire que Van Persi, encore lui, fait quand même une grosse connerie à vouloir faire sont technicien à 20 m de ses buts en talonnade et la perd.
Ils auraient peut-être mieux fait de jouer avec un Chamak, moins beau techniquement, mais qui pouvait leur servir de point d' appui en sautant le milieu quand la relance n était pas possible

MessagePosté: 09 Mar 2011, 12:34 

jo_l a écrit:

Je reste intimement persuadé que pour les battre, il ne faut pas chercher le panache mais l'efficacité défensive comme l'avait fait l'Inter. Je ne vois pas d'autres solutions car ce sont des joueurs de playstation qui sont toujours en mouvement, très rapide et très précis.
Pour moi Arsenal était parti dans cet état d'esprit en comptant sur ses individualités pour éventuellement exploiter les rares contres attaques espérées. Ca n'était pas infaisable. C'est une question de rigueur defensive, de solidarité et de physique. C'est justement quand l'adversaire est joueur de ballon que le Barca se délecte et est dangereux et je pense qu'Arsenal n'est jamais venu pour tomber dans ce piège (ou dans l'entonnoir). Ils avaient décidé de subir intelligemment et ils avaient quand même pas mal fait le boulot (defense costaud autour d'un excellent goal) jusqu'à ce tournant de match qui a sérieusement compliqué leur stratégie.
C'est certain que yavait pas photo dans le jeu proposé mais sur 1 match, c'est pas forcemment le plus beau jeu qui l'emporte.
Pour revenir au jeu du Barca, je me réjouis de les voir encore dans la compétition comme tous ceux qui aiment le beau jeu mais je maintiens que ça n'a pas été si simple pour eux.

MessagePosté: 09 Mar 2011, 12:49 

cartmanfire a écrit:
Dans un sens il a raison, à chaque fois qu'ils récupéraient dans leur camp, ils ont voulu construire, ils ont perdu énormément de balle aux 25-30m.
Contre le barça la solution c'est d'envoyer devant en profondeur ou sur les cotés... les rares fois ou ils ont fait ça correspond aux rares fois ou ils ont été dangereux !

Ouais qu'ils aient (un peu) essayé de jouer, ok, mais TROP joueur c'est abusé. Ils sont quand même resté tout le temps derrière.
Attention, je ne les blame pas, sinon c'était la fessée.Mais juste que je suis pas trop d'accord.
Sinon, ils font quoi? Ils balancent en touche systématiquement? Pour que ça revienne encore plus vite?
Ils se sont mis derrière, ont essayé de sortir proprement en perdant la balle le plus tard possible.
Maison peut pas dire, je trouve, qu'ils aient trop joué.
En tout cas ils ont pas pu: pressing monstrueux.
Et stat marrante: de mémoire, Xavi-Iniesta, à eux deux, c'est plus de passes réussies qu'Arsenal.

MessagePosté: 09 Mar 2011, 12:49 

jo_l a écrit:
cobra a écrit:

Ben je suis pas loin d' être d' accord avec lui. Effectivement ils ont voulu la jouer Barça en cherchant systématiquement à ressortir le ballon, la preuve sur le 1er but ou on oublie de dire que Van Persi, encore lui, fait quand même une grosse connerie à vouloir faire sont technicien à 20 m de ses buts en talonnade et la perd.
Ils auraient peut-être mieux fait de jouer avec un Chamak, moins beau techniquement, mais qui pouvait leur servir de point d' appui en sautant le milieu quand la relance n était pas possible

C'était pas VP mais Fabregas.

MessagePosté: 09 Mar 2011, 12:51 

Sinon, j'aime bien un commentaire qui dit à peu pres ça:
Citation:
ils se sont faits des passes un peu comme si rien ne pouvait leur arriver, comme s'ils avaient le temps, comme si ils avaient Xavi-Iniesta au milieu, comme si ils avaient Messi qui pouvait marquer à tout moment.
Ah oui, mais le probleme pour les adversaires, c'est qu'ils ont Xavi-Iniesta, ah et ils ont Messi aussi.

Marrant.

MessagePosté: 09 Mar 2011, 13:02 

Petit détail aussi, je ne suis pas sur que la non expulsion aurait vraiment modifié la fin de la partie.

Van Persie, transparent, Rosicky niveau ligue 2, au final, ça aurait beaucoup plus pesé si c'était Koscielny ou Diaby, Wilshere ou je ne sais lequel des peintres en défense.
Effectivement offensivement pour Arsenal, c'était fini avec le rouge, mais ils avaient juste à tenir en défense, et VP n'avait aucun impact défensif donc bon..

MessagePosté: 09 Mar 2011, 14:47 

cartmanfire a écrit:
C'est moi qui ait dit qu'ils ont rien montré, et c'était à la mi temps. En 1ere mi temps ils ont 2-3 frappes à peines et sans le génie de messi ils marquent pas !
la 2nde période est différente mais aussi a 10vs11!!

Ouais mais Cart je comprends ce que tu veux dire, mais des si je peux t en sortir un paquet.

Si Messi a son génie comme tu dis, habituelle à l aller, y plus de suspens au retour
Si on refuse pas un but valable à Messi, ça peut se finir en humiliation pour Arsenal
Si Van Persi fait pas un exploit ( ou si Valdes etait un bon gardien) avec sa frappe a angle fermé, ils marquent jamais Arsenal.
Si ils on pas un gros coup de cohue sur le seul corner qu ils ont hier, ils marquent jamais non plus

Après pendant 1h c était 11vs11 et il n y avait qu une équipe sur le terrain

tain le but de Messi+la passe d' Iniesta :love: :love: :love: quel pied putain !

MessagePosté: 09 Mar 2011, 14:56 

Ba oui, il n'empêche que pendant 45min, j'ai pas vu un grand barça. J'ai vu une équipe très forte comparé à arsenal mais pas un grand barça qui a pas su faire la différence autre que par le génie de messi !

MessagePosté: 09 Mar 2011, 15:01 

oui mais tu dis très forte par rapport à Arsenal, sauf qu'Arsenal, c'est très fort aussi.
Donc très fort par rapport à très fort, c'est impressionnant.
Le pire, c'est qu'ils sont pas dans une bonne période.

MessagePosté: 09 Mar 2011, 15:04 

j'ai jamais dis qu'ils étaient pas fort, je dis juste que pendant une mi temps, collectivement ils ont rien montré (circulation de balle stérile).

MessagePosté: 09 Mar 2011, 15:17 

je rejoins les critiqueurs du barca hier même si je suis fan de ce club par rapport à Madrid. J'aimerai sur un match comme hier voir un jeu plus direct. Là j'ai eu l'impression d'avoir un toro au lieu d'un match. C'est pas le match d'hier qui me fera m'enflammer. En revanche le premier but de messi :love:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1482 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 75  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]