ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 07:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9813 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 469, 470, 471, 472, 473, 474, 475 ... 491  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Jan 2024, 16:53 

Il m'a gonflé longorria: on a déjà de grosses bites devant et il veut pas(officiellement) renforcer. De qui se moque-ton?
PAr ailleurs on cherche un latéral alors qu'on en a 3, donc deux qui donnent satisfaction, alors qu'on a presque zéro milieu offensif qui donne satisfaction. (je dis pas qu'il en faut pas au passage, mais je dis que c'est pas la priorité)
Et qu'on se renforce avec un joueur lambda(pour être gentil) à un poste ou on est déjà fourni en qualité et en quantité.
PArce que la phrase débile: on va pas pas se renforcer juste pour un mois faudrait l'appliquer aux md: apres la can, y aura Verretout, Kondogbia, Ounahi, Gueye, Rongier et maintenant Onana. Euh, ça fait beaucoup non?
C'est qui l'agent d'Onana?

MessagePosté: 11 Jan 2024, 16:59 

Gueye va partir et ounahi restera pas si opportunité. Et devant, bin c'est cher....

MessagePosté: 11 Jan 2024, 17:01 

Et quel sera l'état de rongier...

MessagePosté: 11 Jan 2024, 17:03 

batigoal a écrit:
Gueye va partir et ounahi restera pas si opportunité. Et devant, bin c'est cher....

Pour partir il faut des offres.
PAs sur qu'il y en est beaucoup pour Gueye, libre dans 6 mois. Ni qu'il ait envie de s'asseoir sur la prime.
Ounahi, faut voir.
Mais à moins de vraiment faire partir les 2, on reste en surnombre.
Par ailleurs: le nombre c'est bien, la qualité aussi. Si vraiment on se sépare des deux, Onana ça affaiblit pas l'équipe?

MessagePosté: 11 Jan 2024, 17:12 

4,5m onana. Quasi son prix d achat alors qu'il a joué 12 min. Bien négocié....

MessagePosté: 11 Jan 2024, 17:15 

C'est sur mais je pense que le plan reste celui la. Et si gueye nous carotte, j'espère qu'il remboursera l'amende qu'on a payé.

Au passage faudra m'expliquer comment gueye a été titulaire en prepa avec Marcel alors qu'il allait pas jouer. Improbable...

MessagePosté: 11 Jan 2024, 17:30 

yavais personne en prépa. Il jouait attaquant en attendant les recrues.

MessagePosté: 11 Jan 2024, 18:36 

cobra a écrit:
4,5m onana. Quasi son prix d achat alors qu'il a joué 12 min. Bien négocié....

Apparemment il y a comme conditions 50% de temps de jeu et une qualif en LDC, donc peu probable qu'elles soient atteintes.

MessagePosté: 11 Jan 2024, 18:38 
Administrateur du site

A mon avis on a pris Onana parce que si Gueye ne veut pas prolonger, il va tater du banc jusqu'à juin.

MessagePosté: 11 Jan 2024, 19:19 

comme je disais, on anticipe le départ de gueye et la blessure de rongier.

Rongier revient début février, donc le temps qu'il reviennent à fond, il va peut etre se passer 2-3 semaines de plus.
Gueye ne jouera plus, c'est certain sauf catastrophe.
Et après t'as 3 mecs pour 2 ou 3 postes. Donc un 4eme n'est pas de trop.

MessagePosté: 11 Jan 2024, 19:38 

cartmanfire a écrit:
comme je disais, on anticipe le départ de gueye et la blessure de rongier.

Rongier revient début février, donc le temps qu'il reviennent à fond, il va peut etre se passer 2-3 semaines de plus.
Gueye ne jouera plus, c'est certain sauf catastrophe.
Et après t'as 3 mecs pour 2 ou 3 postes. Donc un 4eme n'est pas de trop.

Excuse, mais c'est débile de mettre gueye au placard parce qu'il part.
Il a un contrat, on paye un salaire.
Et là on repaye un salaire pour un mec moins bon.
Il veut partir, ok. C'est chiant mais autant en profiter 5mois et il a tout intérêt à être bon en plus.
Et en juin on trouve un vrai remplaçant.

MessagePosté: 11 Jan 2024, 19:59 

bah moins bon ça reste à prouver.
Sur ses entrées il m'a pas impressionné, et sur les 2-3 dernières années, à part les 3 mois à séville, son niveau est assez faible.

Après ça permet d'intégrer un mec et pouvoir ou non recruter en juillet en sachant son réel niveau.

MessagePosté: 11 Jan 2024, 20:08 

cobra a écrit:
Il m'a gonflé longorria: on a déjà de grosses bites devant et il veut pas(officiellement) renforcer. De qui se moque-ton?
PAr ailleurs on cherche un latéral alors qu'on en a 3, donc deux qui donnent satisfaction, alors qu'on a presque zéro milieu offensif qui donne satisfaction. (je dis pas qu'il en faut pas au passage, mais je dis que c'est pas la priorité)
Et qu'on se renforce avec un joueur lambda(pour être gentil) à un poste ou on est déjà fourni en qualité et en quantité.
PArce que la phrase débile: on va pas pas se renforcer juste pour un mois faudrait l'appliquer aux md: apres la can, y aura Verretout, Kondogbia, Ounahi, Gueye, Rongier et maintenant Onana. Euh, ça fait beaucoup non?
C'est qui l'agent d'Onana?

Son entraineur lui a demandé un milieu. Et perso, je suis d'accord avec ça.

MessagePosté: 11 Jan 2024, 21:07 

cartmanfire a écrit:
bah moins bon ça reste à prouver.
Sur ses entrées il m'a pas impressionné, et sur les 2-3 dernières années, à part les 3 mois à séville, son niveau est assez faible.

Après ça permet d'intégrer un mec et pouvoir ou non recruter en juillet en sachant son réel niveau.

Bin un titulaire à Seville Vs un gars qui a joué 12 minutes en 6 mois en Turquie, tu veux quoi de plus comme preuve?
Remplaçant partout ou ils est passé (ou presque, ej connais pas toute sa carriere Onana).
Et puis Gueye, sur ses entrées tu veux qu'il impressionne quoi? 4 mois sans jouer et des entrées de 10 minutes: dur de trouver le rythme.
En revanche en juillet aout, c'était de loin le meilleur de ton équipe. Pas pour rien qu'il jouait tous les matchs alors qu'il allait être suspendu.
PAs que quand y avait personne; il a continué de jouer au fur et à mesure que tout le monde arrivait.

Après tu as raison, à l'OM AVANT c'était pas fou. Mais faut voir la trajectoire. On a un gars, tres jeune qui monte en puissance et un plus âgé à priori en perte de vitesse.
Y a deux mercato, j'aurais peut être laissé le droit au doute à Pablo, mais pares deux mercato de merde, ça sent la merde de plus.
A quand la merde de trop?

MessagePosté: 11 Jan 2024, 21:53 

ce qui me fait marrer avec onana, c'est qu'il est joker à lille et à lens et tout va bien, mais joker chez nous c'est une pipe... A ce que je sache, il vient pas concurencer kondogbia...

MessagePosté: 11 Jan 2024, 22:00 

ce sera un mercato de compléments sauf vente inattendue. Je m'attends à la même chose en latéral.

Si on pense qu'on va taper fort pour ce mercato on va etre tres déçu.

MessagePosté: 11 Jan 2024, 23:46 

cartmanfire a écrit:
ce qui me fait marrer avec onana, c'est qu'il est joker à lille et à lens et tout va bien, mais joker chez nous c'est une pipe... A ce que je sache, il vient pas concurencer kondogbia...

Bin ça depend de quoi on parle.
Dejà qui a dit: tout va bien à Lens? C'est juste que Lens on s'en tape.
Comme je l'ai dit plus haut, déjà faut regarder la trajectoire.
Ensuite faut parler budget et valeur ajouté, de pourquoi il vient et de qui on est.
Vous avez vu Lens comme l'ogre du championnat. Lens c'est des joueurs en bois de castor pour la plupart. Alors Onana ça pas forcément tâche.
On n'est pas Lens, on n'est pas la Bedoule, on est l'OM. Donc ouais, ça fait pas bander.

Il nous faut un joueur en bois pour la Can? Ok. Il est pret? non. WTF.
Pour apres la Can? 1) on sera assez nombeux. 2) il est pas meilleur que les joueurs en place. WTF. On va vendre, ... Osef de tout ça: quel budget on a pour remplacer des TITULAIRES EN BOIS????
JE vais dire n'importe quoi, tu vas chopper Messi à droite et Neymar à gauche et tu me dis, par contre pour le banc on prend Onana, bah je dis whouou, respect Pablo.
Maintenant aller prendre un joueur moisi(je vais etre honnete, je le connais pas, mais justement: un mec qui réussi pas à Bdx relégué, qui reussit pas vraiment à Lens et qui est un échec monumetal en turquie, excuse, mais à quel moment tu te dis: wouahou, on fait un gros coup????? ) si pour apres tu me dis on n'a plus le budget pour améliore l'équipe : MEEEEEEEEEEEEERDE. Mon vier Pablo.
On les a tous vu les matchs de Merde de Correa, de Sarre ou de N'Diaye. Et c'est pas parce qu'N'Diaye a fait 2 matchs intéressants qu'on va bander sur lui.
Harrit, c'est moyennasse.
Don con n'a pas une bonne équipe titulaire: c'est un constat implacable sur les matchs aller. Donc améliorer le banc, c'est de la merde.
La priorité, c'est pas d'améliorer, c'est d'améliorer l'équipe type qui est faible.
Apres, encore une fois on a le fric pour faire et le banc et l'équipe type, ok, pas de soucis, génial.
Mais j'ai pas l'impression. Donc faut arreter de jeter notre argent sur des seconds couteaux et faut recruter des joueurs qui améliore l'équipe.
Ou alors faut oublier le "podium" et se contenter des à present de la 5e place. Si on en est là, ok, Onana sera utile.
Mais c'est triste de se dire qu'on va juste lutter avec Reims et Brest cette année.
Et je crois que depuis deux ans vous vous ré habituer à l'échec. Tout va bien. Onana, Doit. C'est cool.
Y a Amavi qui joue pas trop aussi si besoin, ça peut faire la maille à gauche.

MessagePosté: 11 Jan 2024, 23:50 

batigoal a écrit:
ce sera un mercato de compléments sauf vente inattendue. Je m'attends à la même chose en latéral.

Si on pense qu'on va taper fort pour ce mercato on va etre tres déçu.

Bin quand t'as pas trop de sous, tu les gardes pour l'essentiel.
Est ce qu'avec Verretout, Kondo and cie, on peut viser le podium: oui. JE rappelle aussi que Meite est potentiellement un milieu. (milieu dans mpg) : il peut dépanner à ce poste.
Est ce qu'avec Sarr, Correa, Vitinha et N'Diaye on peut jouer le podium: bah non. Sauf miracle.
Moi les miracles j'y crois pas des masses.

Y qu'un solution, garder son argent et s'en servir à bon escient. A bon escient c'est pas pour le banc.
Y a qu'une raison qui me ferait penser qu'Onana, c'est correct: qu'on recrute massivement ailleurs.
Tu y crois toi?

MessagePosté: 11 Jan 2024, 23:53 

Et pablo est partie pour faire un 3e mercato de merde (me parlez pas du budget, on lui a pas mis un flingue sur la temps pour acheter un portugais sur wish à 30M).
PArce que la vérité, vu la Can, on devrait avoir déjà des recrues.
Là encore personne ne l'a obligé à ne recruter que des africains.
C'est quoi, pas de bon, il savait pas que Sarr était Sénégalais? N'Diaye s'est fait naturaliser dans l'été?
Et encore, on aurait pu perdre Aubame et Kondo.
Donc tout ça il le savait en juillet, il le savait en novembre: où est l'anticipation.
J'ai l'impression que Pablo a récupéré le totem.

MessagePosté: 12 Jan 2024, 09:43 

Il y a pas de totem. Je pense que tout le monde a dit à la fin du mercato qu'on avait beaucoup de titulaires africains qui partiraient à la can et que ca serait un probleme.

Apres en nov tu sais que kondo et auba reste, mais tu pouvais pas savoir que rongier serait gravement blessé...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9813 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 469, 470, 471, 472, 473, 474, 475 ... 491  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]