ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 19:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1466 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 02 Fév 2021, 21:21 

patettik a écrit:
cobra a écrit:
LE plus fou c'est l'absence de réaction de Mc Court, des la débâcle Garcia.
Moi je suis proprio, rien que les déficits, je demande des comptes. Enfin, je les demande avant les déficits d'ailleurs.

Juste une petite question. Toutes les dépenses engagées par le club le sont avec l'aval de Mc Court. Toutes les décisions importantes le sont avec l'aval de Mc Court. C'est normal, au début tu es dans une phase d'investissement, et c'est l'actionnaire qui te délie ou pas les cordons de la bourse. C'est pour cela qu'il ne pouvait pas le lourder, parce qu'il a approuvé préalablement ces déficits.

Quand JHE recrute Payet, tu crois vraiment que Mc Court n'a pas donné son accord avant. Même chose pour Strootman, même chose pour la prolongation de Garcia. Et d'ailleurs il s'agissait d'un déficit prévu, pour atteindre rapidemment la Champions. Sauf que on ne l'a pas eu. On n'était pas loin, mais bon.

Mais ce que je veux dire, c'est que Mc Court n'a pas lourdé JHE, parce que la politique suivie par JHE était approuvé par lui.

Deux choses:
1) Mc Court n'y comprend rien(bon, jhe non plus, mais je pense qu'il l'a embobiné), donc il a dit oui, mais en faisant confiance à jhe. Et le bilan c'est des déficits abyssaux. Donc y a quand même rupture de confiance.
2) regarde, tu dis que Logoria tien pas forcément au courant JHE. Donc comment jhe peut tenir au courant Mc Court? C'est un peu le même principe voire pire: je vois plus des échanges entre longoria et jhe que jhe et Mc Court. Mais c'est une supposition.

MessagePosté: 02 Fév 2021, 21:30 

Putain que c'est pénible...

Râlez autant que vous voulez EYRAUD est en place et le restera.

Et quand je vois tous ces mecs qui ont tellement de choses à se reprocher oser ouvrir leurs gueules...

Ca occupe les médias et ça vous fait parler.

Mais EYRAUD est bien là et va le rester longtemps si MACOURT garde le club

MessagePosté: 02 Fév 2021, 21:36 

patettik a écrit:
cobra a écrit:

Le bilan peut etre pas. Mais chaque acte.
Je reste juste sur la sortie sur les marseillais qui a du etre condamné par 90% des gens, y compris à PAris où dans des émissions de parisiens les mecs hallucinent. Et sur les 10% tu dois en avoir 5 ici alors qu'on est au sens large des marseillais.

Les buts à 3 points, c'est peut etre anecdotique, mais y a presque pas uen semaine où on se moque pas de nous pour ça. Aujourd'hui encore, grosse moquerie sur ça à la tv.
Peut être que certains regardent pas la tv, mais pour les autres, ça gonfle d'être ridicule. Et de voir défendre l'indéfendable. C'est à la base anecdotique, amis c'est ridicule et on est ridicule. Là encore 90% doivent trouver ça ridicule, mais ici on va défendre sa phrase.
A croire que c'est un sport.

Je n'ai vu personne défendre ici sa phrase sur les buts à 3 points.

Et personnellement, je suis marseillais, et je ne considère pas sa phrase sur les marseillais comme une offense grave, comme cela a l'air d'être le cas pour certains, tout au plus une maladresse.

Et oui, tout cela est anecdotique. Moi, je m'inquiète de la bonne marche de l'équipe, et ni JHE n'est responsable de ça, ni son départ ne changerait grand chose.

Et pourtant oui.
JE vais pas tout reprendre mais y au moins 3 choses qui vont pas:
1) c'est une maladresse qu'il ne doit pas se permettre de sortir, pas en public, pas apres 6 mois de quasi silence. PAs en temps que président de l'OM. PAs en tant que président décrié de l'OM. dans sa position tu te dois de faire attention. C'est comme le coup des magouilles: pas le président d el'OM. Et encore moins ce we: holas, un journaliste parisien, ... mais pas un mec de l'OM.
2) c'est stupide de dire ça. JE suis marseillais, plus que passionné tu l'as vu, je suis touché quand on perd...et je pense faire bien mon boulot le lendemain. En tout cas pas pire que les autres jours. Après il a droit de le penser....mais ne le dit pas dans ta position.
3) tu ne te ventes pas d'avoir virer des gens, et encore pire des marseillais et pour cette raison. Et encore moins quand tu as son bilan.
Ca peut etre anecdotique, mais pas dans sa situation. Et pas quand tu es sensé être aussi intelligent que lui. Ca fait presque penser à une provocation.
Et c'est pas si anecdotique que ça: regarde samedi. Moi je suis persuadé que c'est pas le sportif qui decleche ça. La preuve: la contestation était déjà là l'an dernier alors qu'on gagnait ou en début d'année. Le sportif l'a au contraire protégé. Mais il n'a plus son bouclier cette année.
Les sorties de se style laisse penser qu'il se fout des marseillais. Frank Ribery qui dit ça (désolé Franky) tu te dis c'est maladroit. Mais là on parle d'un mec intelligent et communiquant. Et je pense que beaucoup se sont senti offensés.
Et je trouve ça déplorable pour ceux qui ont été viré(l'humain encore).
et si tu écoutes ce que dis Grimaud ce soir(je ne l'avais pas entendu avant à ce sujet) qui le connais et a bossé avec lui, ça confirme mon impression: égo, confiance en soit,...En gros tu te demandes s'il ne dit pas ça, en sachant ce que ça peut entrainer car il se croit au dessus.
Et je trouve que ça cadre bien avec certaines décisions comme re signer Garcia. Moi j'ai raison, et je le signe quand je veux. Alors que tout disait de en aps re signer.
Autre chose, le coté "entreprise". Il pense que l'Om est une entreprise s'il le veut. Il fait tout pour faire du bizz s'il le veut. Il pense que les marseilalsi sont des cons s'il le veut. Mais bordel tu le dis pas et tu dis le contraire.
C'est Benitez qui limite à été viré car il a dit qu eMessi était meilleur que Ronaldo ou un truc comme ça non?
Tu entraines Ronaldo, c'est le meilleur du monde, même si tu le penses pas.
C'est pareil: tu es à marseille: on a le meilleur public, l'Om, c'est les supporters, les marseilalis travaillent bien, Y PAS DE MAGUOILLES(on le sait qu'il y en a eu, bordel, tais toi). Là encore tu as l'impression qu'il s ecroit capable de passer outre. Tu ne peux pas. LA preuve.
Et encore plus quand tu comprends rien au foot. C'est mon impression et des mecs qui le connaissent le disent, voire s'en moque.

MessagePosté: 02 Fév 2021, 21:38 

Incassable a écrit:
Putain que c'est pénible...

Râlez autant que vous voulez EYRAUD est en place et le restera.

Et quand je vois tous ces mecs qui ont tellement de choses à se reprocher oser ouvrir leurs gueules...

Ca occupe les médias et ça vous fait parler.

Mais EYRAUD est bien là et va le rester longtemps si MACOURT garde le club

Tu peux quoter il va sauter très vite.
Et va voir une série, c'est comme quand un match te plait pas ;-)

MessagePosté: 02 Fév 2021, 21:39 

cobra a écrit:
patettik a écrit:

Juste une petite question. Toutes les dépenses engagées par le club le sont avec l'aval de Mc Court. Toutes les décisions importantes le sont avec l'aval de Mc Court. C'est normal, au début tu es dans une phase d'investissement, et c'est l'actionnaire qui te délie ou pas les cordons de la bourse. C'est pour cela qu'il ne pouvait pas le lourder, parce qu'il a approuvé préalablement ces déficits.

Quand JHE recrute Payet, tu crois vraiment que Mc Court n'a pas donné son accord avant. Même chose pour Strootman, même chose pour la prolongation de Garcia. Et d'ailleurs il s'agissait d'un déficit prévu, pour atteindre rapidemment la Champions. Sauf que on ne l'a pas eu. On n'était pas loin, mais bon.

Mais ce que je veux dire, c'est que Mc Court n'a pas lourdé JHE, parce que la politique suivie par JHE était approuvé par lui.

Deux choses:
1) Mc Court n'y comprend rien(bon, jhe non plus, mais je pense qu'il l'a embobiné), donc il a dit oui, mais en faisant confiance à jhe. Et le bilan c'est des déficits abyssaux. Donc y a quand même rupture de confiance.
2) regarde, tu dis que Logoria tien pas forcément au courant JHE. Donc comment jhe peut tenir au courant Mc Court? C'est un peu le même principe voire pire: je vois plus des échanges entre longoria et jhe que jhe et Mc Court. Mais c'est une supposition.

Tu plaisantes là ? Il y'a de l'argent derrière, et le sien, tu crois vraiment que Mc Court va le laisser dépenser sans donner son accord avant. Surtout que c'est Mc Court qui assure la trésorerie. M'enfin, c'est un peu n'importe quoi ce que tu viens de dire, pardon.

Et même chose pour les déficits, ils étaient prévus les premières années pour permettre d'accéder rapidemment à la Champions, mais pas de Champions, pas de revenus, ils ont perduré. Dans tous les cas, avec l'accord de Mc Court, puisque c'est lui qui paye. Cest pour ça qu'il ne peut pas décemment le virer.

Après, Eyraud a aujourd'hui comme mission d'assurer la pérénité du club, s'il echoue, il se fera lourder. Malheureusement, il a du bol, il va pouvor noyer tout ça dans le triple desastre Covid (pas de recette stade), droits télé, et échec sportif (le secteur sportif est responsabilité du HoF).Tu vas devoir le supporter plus longtemps, hé, hé. Sauf si le PSG gagne 5-0 dimanche, là, ça risque d'être vraiment le bordel.

MessagePosté: 02 Fév 2021, 21:48 

patettik a écrit:
cobra a écrit:

Deux choses:

Tu plaisantes là ? Il y'a de l'argent derrière, et le sien, tu crois vraiment que Mc Court va le laisser dépenser sans donner son accord avant. Surtout que c'est Mc Court qui assure la trésorerie. M'enfin, c'est un peu n'importe quoi ce que tu viens de dire, pardon.

Et même chose pour les déficits, ils étaient prévus les premières années pour permettre d'accéder rapidemment à la Champions, mais pas de Champions, pas de revenus, ils ont perduré. Dans tous les cas, avec l'accord de Mc Court, puisque c'est lui qui paye. Cest pour ça qu'il ne peut pas décemment le virer.

Après, Eyraud a aujourd'hui comme mission d'assurer la pérénité du club, s'il echoue, il se fera lourder. Malheureusement, il a du bol, il va pouvor noyer tout ça dans le triple desastre Covid (pas de recette stade), droits télé, et échec sportif (le secteur sportif est responsabilité du HoF).Tu vas devoir le supporter plus longtemps, hé, hé. Sauf si le PSG gagne 5-0 dimanche, là, ça risque d'être vraiment le bordel.

Ca je veux bien te suivre à la base, mais pas avec les déficits qu'on a et pas avec le fpf au cul. S'il tenait tant à son argent, il aurait agit avant contre ceux qui le perdent. Et c'est pas des déficits structurels qui étaient prévu, je pense mais un deficit par rapport à l'argent investi. Sauf que là outre les 200M investi, on perd presque 100M par an tellement qu'on le fpf au cul: je pense pas qu'il avait prévu de se faire sanctionner.
Sur la théorie je suis d'accord avec toi, mais sur la pratique non. 'ailleurs s'il tenait tant à son fric il viendrait plus souvent. Faut te montrer un peu aussi: c'est important.
Il le faisait au début. Plus depuis Un an et demi.

MessagePosté: 02 Fév 2021, 21:50 

Meme avec un 0 5 dimanche... ca sera juste un tarif habituel et sur le dos du manque d'entraîneur.

MessagePosté: 02 Fév 2021, 22:19 

cobra a écrit:
patettik a écrit:

Ca je veux bien te suivre à la base, mais pas avec les déficits qu'on a et pas avec le fpf au cul. S'il tenait tant à son argent, il aurait agit avant contre ceux qui le perdent. Et c'est pas des déficits structurels qui étaient prévu, je pense mais un deficit par rapport à l'argent investi. Sauf que là outre les 200M investi, on perd presque 100M par an tellement qu'on le fpf au cul: je pense pas qu'il avait prévu de se faire sanctionner.
Sur la théorie je suis d'accord avec toi, mais sur la pratique non. 'ailleurs s'il tenait tant à son fric il viendrait plus souvent. Faut te montrer un peu aussi: c'est important.

On est en période de pandémie, je crois. Mais il a une réunion avec tout le board du club une fois par semaine (c'est AVB qui l'a dit, puisqu'il est présent à ces réunions). Pour un mec qui se desintéresse complètement du club, je trouve qu'il suit ça plutôt de près.

Et pour le reste, je répète, investissement au début pour acceder rapidemment à la Champions League, et pas de Champions League. Sauf que tu ne peux pas faire machine arrière d'un coup, les contrats, tu les signes pour plusieurs années. Et le président du club ne peut pas dépenser un argent qu'il n'a pas, parce que cet argent se trouve dans la poche de Mc Court. C'est comme Labrune, il ne pouvait pas dépenser parce que c'était l'argent de MLD, et qu'elle ne voulait pas.

Mais bon, tout ça est assez évident, mais bon si tu veux rester avec tes oeillères, moi j'arrête. Tu t'étonnais de l'absence de réaction de Mc Court, je t'ai donné une possible raison, tu ne l'acceptes pas, c'est ton problème, j'en ai un peu marre d'enfoncer des portes ouvertes.

MessagePosté: 02 Fév 2021, 22:43 

patettik a écrit:
cobra a écrit:

On est en période de pandémie, je crois. Mais il a une réunion avec tout le board du club une fois par semaine (c'est AVB qui l'a dit, puisqu'il est présent à ces réunions). Pour un mec qui se desintéresse complètement du club, je trouve qu'il suit ça plutôt de près.

Et pour le reste, je répète, investissement au début pour acceder rapidemment à la Champions League, et pas de Champions League. Sauf que tu ne peux pas faire machine arrière d'un coup, les contrats, tu les signes pour plusieurs années. Et le président du club ne peut pas dépenser un argent qu'il n'a pas, parce que cet argent se trouve dans la poche de Mc Court. C'est comme Labrune, il ne pouvait pas dépenser parce que c'était l'argent de MLD, et qu'elle ne voulait pas.

Mais bon, tout ça est assez évident, mais bon si tu veux rester avec tes oeillères, moi j'arrête. Tu t'étonnais de l'absence de réaction de Mc Court, je t'ai donné une possible raison, tu ne l'acceptes pas, c'est ton problème, j'en ai un peu marre d'enfoncer des portes ouvertes.

Ce qu'il y a d'évident, c'est un trou abyssal. Ce soir ils ont dit sur la chaine l'équipe que ca pourrait etre(une partie a été comblée) de l'ordre de 400M en plus des 200M de transferts.
Et tu me dis qu'il fait attention à son argent?
Ok, alors j'enfonce des portes ouverte.

MessagePosté: 02 Fév 2021, 22:45 

D'ailleurs pour ce qui est de l’œuvre de jhe, je vous conseille l'équipe du soir.
Le "ravi de la creche".

MessagePosté: 02 Fév 2021, 22:52 

Roustand souleve aussi le probleme de la commanderie non sécurisée.
Et Lions, dit que le même jour il y avait le même appel à manifester à Saint etienne: ils étaient plus nombreux et il y avait presque plus de forces d l'ordre.
A MArseille personne.

Avec comme idée de peut etre de dissoudre les clubs de supporters (Roustand remet une piece sur la vente).

MessagePosté: 03 Fév 2021, 20:23 

La colère des groupes de supporters ne retombe pas. A quelques minutes du début du match de l'OM à Lens, le Commando Ultra 84, les South Winners, les MTP, les Fanatics, les Dodgers et les Amis de l'OM ont rédigé un communiqué commun.

Le communiqué des groupes de supporters :

"Depuis plusieurs saisons, nous les groupes de supporters de l'Olympique de Marseille dénonçons l'incompétence des dirigeants du club et réclamons leur démission.
Suite aux événements survenus à La Commanderie samedi dernier, nous regrettons les violences d'autant que notre action aurait été plus forte sans celles-ci. Nous voulions démontrer déception et amertume, mais ces deux sentiments ont laissé place à la colère pour certains. Les médias s'en sont donné à coeur joie en affirmant, par exemple, qu'Alvaro avait reçu un coup, puis un projectile avant que tout ça ne soit réfuté. La vérité est toute autre, Alvaro a été acclamé comme un guerrier, un vrai, avec le tempérament qu'on aime à Marseille.

Que dire des deux communiqués de l'Olympique de Marseille ?
Une nouvelle fois, les propos sont outranciers, inapropriés et ne démontrent qu'une seule chose : la rupture est consommée. Oser comparer l'attaque du Capitole à La Commanderie est quand même du grand art à l'Américaine. Il aurait simplement fallu annoncer que, compte tenu de la situation, la direction avait décidé de quitter ses fonctions à l'Olympique de Marseille. C'est tout ce que nous attendions, rien de plus, rien de moins.

Les auteurs auraient été plus inspirés de lire les réactions à leur précédent communiqué : une majorité de SUPPORTERS qui réclame le départ de la direction. Pourquoi ne pas accepter que le projet global de l'OM est un échec ? En réalité, cet échec est le fruit de mauvaises décisions prises depuis 4 ans par méconnaissance du football, par méconnaissance de Marseille. En tout cas, nous les subissons de plein fouet avec des prestations lamentables et une identité marseillaise qui ne subsiste que chez les supporters.

M. Eyraud, nous ne demandons que l'essentiel : un club avec des valeurs et une âme marseillaise. Vous envisagez l'OM comme une entreprise ? Et bien comportez vous comme un directeur qui a fait de mauvais choix : assumez vos responsabilités et partez ! Les déclarations que vous avez pu faire ce week-end ont surtout servi à vous mettre encore plus de monde à dos. Non, vous n'êtes pas soutenu par une majorité de Marseillais. Pire, vous avez osé critiquer le passé de l'Olympique de Marseille. Plus qu'un bras d'honneur à l'institution OM, vous avez nié sa richesse : son Histoire. Et certains de ceux qui en ont écrit les plus belles pages vous le réclament également : quittez le navire !

Mr McCourt, pour une fois que vous vous exprimez, nous aurions préféré que vous communiquiez sur les résultats désastreux de l'équipe que vous avez mise en place et que vous reconnaissiez le divorce certain entre Marseille et votre projet. Il n'est pas trop tard pour répondre à ce cri du coeur : changez de direction ! Qu'importent les résultats, du moment que l'équipe mouille le maillot.

Ce combat, engagé par les groupes de supporters, se poursuivra tant que nous n'avons pas obtenu le départ de M. Eyraud.

Mr McCourt, la balle est dans votre camp : à vous de choisir entre passion et incompétence.

ALLEZ L'OM."

MessagePosté: 04 Fév 2021, 15:58 

Le grand journaliste mohamed. Toujours au top de l'exclu :lol:

MessagePosté: 04 Fév 2021, 16:18 

:lol:

MessagePosté: 04 Fév 2021, 16:48 

Molina il fait quoi là ? Je vois pas ce qu'il y a de honteux à dire ça sur JHE au moment de sa signature

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 04 Fév 2021, 17:04 

Molina se défend parce que bouhafsi se régale à dire que tout le monde dit de la merde sur la vente et sur JHE.

Il est juste en train de montrer qu'au mieux c'est pas un bon journaliste, au pire il est pas honnete.

MessagePosté: 04 Fév 2021, 17:06 

Bah, pour le coup ça n'a rien à voir.
Bouhafsi s'est planté en long en large et en travers.
Mais ça veut pas dire que c'est pas un bon journaliste.
Entre autres au niveau des infos.

MessagePosté: 04 Fév 2021, 17:07 

Pour le coup des infos il en a pas beaucoup, ou alors 2h avant que ça se fasse.

Il se plante, mais il le défend assez fort. C'est de souvenir le seul à avoir fait ça.

MessagePosté: 04 Fév 2021, 19:04 

Je vois pas en quoi il s'est planté de dire que Payet, Evra, Sanson c'est un super recrutement en janvier 2017.

S'il dit ça en janvier 2021 Ok, c'est de la merde mais pas en janvier 2017, c'était un super recrutement avec de la cohérence

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 04 Fév 2021, 19:06 

cobra a écrit:
Bah, pour le coup ça n'a rien à voir.
Bouhafsi s'est planté en long en large et en travers.
Mais ça veut pas dire que c'est pas un bon journaliste.
Entre autres au niveau des infos.

Ben a quel moment il se plante en disant cela à l'époque même ou il le dit? :??:
Toi le premier tu te félicitais du retour de Payet non?
Attention, elles sont vieilles ces vidéos, pas de cette semaine hein, t'as pigé? ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1466 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 74  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]