ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 19:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1358 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 68  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Fév 2024, 22:00 

ouf, que ca fait du bien :top:

l'entrée de verretout est decisive, bon match d'harit et pau lopez qui sont decisifs en première. Clauss toujours en courrant alternatif mais on n'a pas de rechange, et ounahi, c'est quand même desesperant :(

MessagePosté: 22 Fév 2024, 22:02 

cobra a écrit:
batigoal a écrit:
Et marcellino invaincu en 442. Tres intéressant.

Le pana n existe pas ?

Allez pour les pinailleurs du cul, en championnat.

cela n'enleve rien toute la pertinence de la première remarque. J'ai l'impression d'etre au CP avec vous deux, c'est assez incroyable :)

MessagePosté: 22 Fév 2024, 22:05 

batigoal a écrit:

l'entrée de verretout est decisive, bon match d'harit et pau lopez qui sont decisifs en première. Clauss toujours en courrant alternatif mais on n'a pas de rechange, et ounahi, c'est quand même desesperant :(

Moi, je noterais aussi le bon match de Kondogbia. C'est important.

Et surtout, de voir le pressing des joueurs, ils ont essayé de ne pas laisser respirer le Shaktar, et ils ont plutôt réussi
Lors du match contre Brest, l'engagement des joueurs de Brest m'avait séduit, et j'ai vu un peu de ça ce soir.

MessagePosté: 22 Fév 2024, 22:09 

Bon, faudra éviter Liverpool ou Bayer Leverkusen.

Soit le Slavia Prague, soit Villareal, soit les Rangers

MessagePosté: 22 Fév 2024, 22:11 

Ma foi c'est un constat
Avec l'autre bite on a repété x fois le même scénario sans aucune réaction

Tu en mets un autre ce soir sans trembler

Constat

Que le 352 est plus adapté à l'effectif que le 433 de merde

Que le milieu ce soir Bâti s'est pas fait plus bouffer qu'en 433 et pas juste kondogbia car onana nous a aussi sorti un beau match en ligue 1

Des faits

MessagePosté: 22 Fév 2024, 22:21 

L’aventure Européenne continue. C’est ça l’OM!

MessagePosté: 22 Fév 2024, 22:25 

Les faits c'est ton pressing haut, kondogbia sui sort le gros match, harit aussi, et pau lopez.

Parce que ton 1-0 à la mi temps, il est un peu flatteur.

Tu breakes grâce à verretout en deuxième.

On sent bien que ce qui te fais le plus plaisir ce soir, c'est de perrorer en pensant avoir raison. Regales toi :)

MessagePosté: 22 Fév 2024, 22:26 

Incassable a écrit:
Ma foi c'est un constat
Avec l'autre bite on a repété x fois le même scénario sans aucune réaction

Tu en mets un autre ce soir sans trembler

Constat

Que le 352 est plus adapté à l'effectif que le 433 de merde

Que le milieu ce soir Bâti s'est pas fait plus bouffer qu'en 433 et pas juste kondogbia car onana nous a aussi sorti un beau match en ligue 1

Des faits

Rien à voir avec le système. On a gagné parce qu'on a privé le Shaktar de ballon, parce qu'on a fait un pressing haut, parce que l'équipe a été solidaire, et beaucoup moins apathique que contre Brest, et a fait simplement le travail qu'elle avait à faire.

Et puis surtout, quand tu vois ton équipe se qualifier pour les huitièmes de finale alors qu'on a encore en mémoire le match de Brest, ben t'es juste très content, tu savoures, je ne vois pas la nécessité de faire ce genre de remarques. Bati a raison, niveau CP

Dernière édition par patettik le 22 Fév 2024, 22:28, édité 1 fois.

MessagePosté: 22 Fév 2024, 22:26 

David a écrit:
L’aventure Européenne continue. C’est ça l’OM!

Et c'est bien l'essentiel. J'ai trouvé l'entrée de sarr surprenante aussi :top:

MessagePosté: 22 Fév 2024, 22:37 

Non je savoure car j'ai vu un bon match a partir de la 20eme, des principes simples mais absents sous l'autre tanche, des mecs ne pas ENCORE se faire rattrape au score, un Aubameyang bien mieux dans laxe et épaulé. Bref des trucs simples et logiques

MessagePosté: 22 Fév 2024, 23:00 

batigoal a écrit:

Pour moi Harit est sauvé par sa passe décisive, il ralenti trop le jeu, trop de touches de balle. Mais évidemment bien meilleur que son compatriote

MessagePosté: 22 Fév 2024, 23:27 

batigoal a écrit:
cobra a écrit:
Moi aussi. Mais quand je fais 7 matchs sans victoires, juste après 4 victoires d affiliées dans un système qui suivait une sale série dans un autre,,je commence a me causer la question de la pertinence du retour au premier, alors que le.meecato n a rien changé. Manifestement Longoria /Tessier s est aussi posé la question.

oui oui, en fait on s'en fout de l'effectif, des blessés, absent, méforme, on reste en 352 coute que coute. C'est pas toi qui parlait des coachs qui devait s'adapter à leur effectif un truc comme ça?

Mais c'est exactement ce que je dis. Et si Gattuso avait un systeme plus adapté au 433: feu.
S'il avait des absences qui empêche :feu.
Mais, et c'est Gattuso qui l'a dit, mais bon, il ment peut être: c'est pas une question de forme ou pas: IL VEUT JOUER COMME CA. C'est son style.
Donc il le met en place.
Et moi ça me gêne ce raisonnement à la con. Et on voit bien que ça n'a pas marché.
D'ailleurs au début de l'année, je t'ai jamais dit: il est con Marcelinho de pas jouer à 5. PArce que Marcelinho, il avait, à priori, le matos pour jouer avec son système.
6 mois plus tard et au vu des performances de Corréa, N'Diaye et cie, le constat est implacable: on l'a pas le matos.
Au mercato d'hiver, on recrute des joueurs pour jouer en 433: feu, vamos Gattuso fait ton systeme.
Mais on recrute pas d'ailiers, on recrute un latéral qui joue à 5, et l'attaquant du Burel.
Donc non, on n'a pas le matos.
Demain on se remet à gagner, Sarr refait des matchs comme son entrée ce soir et Corréa est ressuscité, Gasset repasse à 4, je m'en tape il aura raison, je m'en fous du système.
Mais à l'instant t, on n'a pas d'ailier POTABLES.
Et, c'est factuel, Gasset est passé à 5 alors qu'il n'avait qu'un milieu: je l'ai pas rêvé.
Donc cette pipe de Gasset, son analyse c'est : l'équipe est mieux à 5 derrière. Malgré un milieu décimé.
Et il a pas mis d'ailier.
Mais bon, ton analyse est sûrement meilleure que celle de Gasset, c'est ça?
Je te chambre, mais tout ça pour dire que y a pas que Cobra qui dit que cette équipe est mieux à 5, y a Gasset. Peut être 35 ans de métier.
Donc au lieu de systématiquement dénigrer ceux qui sont pas d'accord avec vous, bah peut être qu'il faudrait juste débattre. Avis contre avis.
T'as droit de penser que c'est mieux à 4, et j'ai droit de penser que c'est mieux à 5.
Y pas forcément un avis plus con que l'autre, même si on le partage pas.
Et même si les faits donne raison à l'un :fume: :nux: :boulet:
Allez ça fait du bien cette victoire. On a bien fait de faire ce tour en plus pour se donner confiance :sifflotte: :na:

edit: Gasset : "vous essayez de voir dans quel système ils se sentent le mieux pour ne pas révolutionner. "
Dons les joueurs se sentent mieux à 5 derrière.

MessagePosté: 22 Fév 2024, 23:29 

jemsey a écrit:
batigoal a écrit:

Pour moi Harit est sauvé par sa passe décisive, il ralenti trop le jeu, trop de touches de balle. Mais évidemment bien meilleur que son compatriote

Bin, oui, pas très bon encore une fois. Dans les ralentissements, y a une action où il met 3h à la filé à Merlin démarqué.
Apres il fait une belle PD. Mais bon, c'est comme moi aux boules, de temps en temps je fais un carreau!!!

MessagePosté: 22 Fév 2024, 23:49 

Marseille devra affronter un des premiers de groupe : West Ham United, Brighton, Rangers FC, Atalanta Bergame, Liverpool FC, Villarreal CF, Slavia Prague ou le Bayer Leverkusen.

On peut pas rejouer Brighton non?

MessagePosté: 23 Fév 2024, 06:08 

Non impossible

MessagePosté: 23 Fév 2024, 06:49 

jemsey a écrit:
batigoal a écrit:

Harit fait un enorme travail de pressing et de repli en première, et heureusement, limite plus important que sa pd. Quand tu vois ce qu'à fait ounahi...

MessagePosté: 23 Fév 2024, 06:57 

cobra a écrit:
Et, c'est factuel, Gasset est passé à 5 alors qu'il n'avait qu'un milieu: je l'ai pas rêvé.
Donc cette pipe de Gasset, son analyse c'est : l'équipe est mieux à 5 derrière. Malgré un milieu décimé.

Alors
1- gasset a kondogbia de dispo, c'est déjà c'est mieux et verretout sur le banc
2- il a remis le 352, aucun probleme, mais en terme d'intensité, de pressing tout terrain tu as rien remarqué?
3- j'espere aussi que tu as remarqué qu'en début de match avec ce pressing absent, on a pris un sacré bouillon
4- l'entrée de verretout coincide à notre meilleure periode et au break

Donc on casse les couilles pour quoi une fois de plus?
- une vision: il faut jouer en 352 coute que coute quitte à mettre le gardien du stade en dc et gattuso est un vier marin
- une vision: gattuso a du bricoler comme rarement un entraineur à du bricoler depuis le 1 janvier, et donc que c'est pas si simple

c'est tout.

Dans le genre vision simpliste
gattuso 2-2
gasset 3-1
hahaha qu'est ce qu'on est fort, on avait bien raison, dans vos dents les autres :moque:

comme si un score refletait un contenu de match. Simpliste.

MessagePosté: 23 Fév 2024, 07:44 

batigoal a écrit:
cobra a écrit:

Alors
1- gasset a kondogbia de dispo, c'est déjà c'est mieux et verretout sur le banc
2- il a remis le 352, aucun probleme, mais en terme d'intensité, de pressing tout terrain tu as rien remarqué?
3- j'espere aussi que tu as remarqué qu'en début de match avec ce pressing absent, on a pris un sacré bouillon
4- l'entrée de verretout coincide à notre meilleure periode et au break

1) Je vais me répéter: on a le milieu titulaire de Seville champion d'Europe l'an dernier. On a une équipe tellement forte cette année qu'on peut le mettre au placard?
On est bien d'accord qu'Onana c'est très light. On aurait pu faire jouer gueye, garder l'argent d'Onana pour le mettre sur un autre. Là c'est pas la faute à Onana, mais y a un souci dans ce club.
2) Et les autres matchs c'était interdit de courir?
3) oui, car on court pas, c'est plus compliqué le foot. Mais même remarque qu'au 2): on pouvait pas courir les autres matchs?
4) Bah oui, Verretout, est le symbole de 3 mercatos ratés: c'est devenu ton meilleur joueur.

Citation:
Donc on casse les couilles pour quoi une fois de plus?
- une vision: il faut jouer en 352 coute que coute quitte à mettre le gardien du stade en dc et gattuso est un vier marin
- une vision: gattuso a du bricoler comme rarement un entraineur à du bricoler depuis le 1 janvier, et donc que c'est pas si simple

Bin non, tu oublies la 3e version. Gattuso a dit : JE VAIS JOUER EN 433 COÛTE QUE COUTE. Il l'a dit en itw.
C'est ça qui change tout.
Surtout qu'on n'est pas dans une période où on est en confiance : on est dans le dur. Dans ces cas là tu fais simple.
Et les joueurs eux mêmes voulaient ce système.

MessagePosté: 23 Fév 2024, 08:04 

bon le mec va jouer en 433 coute que coute et a au final fait presque plus de matchs en 352.

Moi je trouve ça bizarre mais bon. Comme j'ai dit sur l'autre topic, on a aussi le droit de penser que le mec est pas totalement debile, et que si il a changé sur certains matchs pour le 433, il avait peut etre des raisons tactiques liés à son effectif.

On peut aussi penser qu'il a demandé un mercato pour le 433 qui est son systeme preféré et c'est NORMAL.

Au final, on aura jamais vu le 433 de gattuso avec l'ensemble de l'effectif, en particulier au milieu.

Perso je m'en tape complet, je suis pas fan du tout du 433 en plus.

MessagePosté: 23 Fév 2024, 08:23 

batigoal a écrit:
bon le mec va jouer en 433 coute que coute et a au final fait presque plus de matchs en 352.
Moi je trouve ça bizarre mais bon. Comme j'ai dit sur l'autre topic, on a aussi le droit de penser que le mec est pas totalement debile, et que si il a changé sur certains matchs pour le 433, il avait peut etre des raisons tactiques liés à son effectif.

Oui, mais là tu travestis l'histoire en me parlant de plus de matchs en 352. Personne n'a jamais dit qu'il l'avait jamais ni tres souvent fait.
Il est arrivé, l'équipe tournait pas, il passe à 5, c'est tout à son honneur, je l'ai déjà dit, et ça fonctionne.
On fait une grosse série, on est au porte de la ldc.
Là on redemarre, et ça va plus. Can, blessure, ......tout ce que tu veux.
S'il rechange ponctuellement, pas de souci.
Sauf que, il rechange mais pas forcément pour raison tactique: il l'a dit lui même: j'ai changé car je veux plus joué à 5, ça me plaît pas et je veux jouer à 4.
Donc ça sert à rien de remonter y a 3 mois: moi j'aime pas ce choix récent de tout envoyer en cul et dire: ce sera à 4.
Y a peut être des raisons annexes, mais raison ou pas il a dit que ce serait ça ou rien.
A partir de là, je peux plus cautionner. C'est pas plus compliqué. JE te parle pas du 05 janvier ou de novembre.

Citation:
On peut aussi penser qu'il a demandé un mercato pour le 433 qui est son systeme preféré et c'est NORMAL.

Mais c'est entre autre pour ça que je te dis que le mercato est pourri.
Mais vous nous sortez qu'il est cohérent. J'ai même lu que ce mercato allait apporter.
Mais on a fait un mercato de second couteaux, avec des mecs qui n'apportent rien au systeme que Gattuso veut même en place.
a la limite Moumbagna, mais bon, on n'a pas recruté Adriano à priori.
Alors, y a nos moyens limités, tout ce que tu veux ,mais ça confirme bien qu'il est très light ce mercato.

Citation:
Au final, on aura jamais vu le 433 de gattuso avec l'ensemble de l'effectif, en particulier au milieu.

Et je me demande si Gattuso a pas lâché le club au final.
On lui avait peut être promis un mercato axé sur son 433 avec du qualitatif.
Peut être qu'il passe à 5 en novembre en se disant je parre au plus pressé mais en janvier, j'aurai mes joueurs.
Et en janvier: rien.
J'extrapole, mais on a quand même l'impression sur les deux-trois derniers matchs qu'il a lâché: je cherche plus : je meurs avec mes idées et mes idées c'est le 433.
Encore une fois, c'est pas le 433 qui me gêne, c'est par exemple le 433 avec Ndiaye, ou Correa sur les côtés. Avec Aubame qui n'est plus en pointe.
Même Lh qui a fait un bon match à 11 contre 10 mais qui au Brésil était très moyen. Et ne joue d'ailleurs plus.
On les a pas les ailiers, on les a pas eu de l'année, sauf peut être sarr sur un ou deux matchs. Et encore, il a ajamais été vraiment bon, mais a eu des stats.
Mais son dernier but, je crois que c'était en novembre. Tu mets pas un systeme sur un joueur qui met pas de buts pendant 3 mois.

Citation:
Perso je m'en tape complet, je suis pas fan du tout du 433 en plus.

Bin moi je me tape du 532. Emon Gerets, Bielsa ou Sampa jouaient pas à 5 pour rappel.
Moi j'aime juste la cohérence.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1358 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 68  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]