Citation:
. Vincent Labrune,lenouvel homme fort de l’OM, s’est livré cheznosconfrèresde France Football. Morceaux choisis !
Les finances de l’OM :
« À la mi-juillet, nous devons sortir 16M€ pour payer les traites sur les transferts de Rémy, Gignac, Lucho et Mbia. Le club ne dispose pas de cette somme. Ces 20M€ (injectés par l’actionnaire Margarita Louis Dreyfus)vont servir à celaetà constituer un début d’enveloppe pour le mercato. »
Didier Deschamps :
« La présence de Didier Deschamps pour les trois saisons à venir était LA prioritédel’actionnaire. Le principal responsable des quatre titres en deux ans, c’est lui ! Pour nous, il est le garant des résultats sportifs auniveauoù l’OM doit se situer, c’est-à-dire une équipe qui joue le titre tous les ans. »
Les relations Deschamps-Anigo :
« Ce qui m’intéresse, c’est qu’ils ont un point commun : ils veulent le succès de l’OM. Plutôt que de les opposer sur des rumeurs, je préfère capitaliser sur ce point commun. »
Le recrutement :
« Avec notre budget (le 1er ou 2e de Ligue 1 avec Lyon), nous pouvons avoir de grandes ambitions sportives, y compris sur le plan européen, à condition de se contraindre à une grande rigueur financière,de rationaliser notre politique salarialeetd’être réactifs et intelligent dans les recrutements. »
Amalfitano :
« La signature de Morgan Amalfitano est une très bonne opération. Il était libre et a été recrutédans des conditions conformes au cadre défini. Cette opération a montré, en outre, que Didier et José pouvaient fonctionner ensemble. »
Le nouvel organigramme du club :
« Au quotidien, je vais m’appuyer sur Philippe Perez, qui s’installera à Marseilleetauraenchargeladirection générale et financière,sur Didier Deschamps pour toute la partie sportive et sur José Anigo pour lerecrutement, la politique de formation, la sécurité, les relationsavec les supporters et qui aura également le titre de conseiller du président. À terme, il n’est pas interdit de penser que José puisse se positionner comme le BernardLacombe de l'OM