ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 09:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 896 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 45  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LDC 2022-2023
MessagePosté: 05 Oct 2022, 20:36 

Ca me rassure.......

MessagePosté: 05 Oct 2022, 20:50 

batigoal a écrit:
c'est vraiment dommage en effet, surtout que miss bati qui lit pas le forom ni nos debats stupides, je lui montre les compos en lui disant "on parle de guendouzi devant ou au milieu, à la vue des compos t'en penses quoi?"

Et bien elle voit un truc quand même... Mais elle doit manquer de culture footballistique :gla:

Par contre je veux bien que tu expliques ce que tu veux montrer ;-)

(Ps: pour payet, je sais pas, mais pour la culture footballistique, c'est toi qui remet une piece ;-) )

MessagePosté: 05 Oct 2022, 21:23 

ha mais celle là elle va rester tellement elle est mythique :) En plus vu le timing, magique. je sais pas si tu t'es rendu compte du truc :)

Bon on s'en fout.

Sur le sujet, en gros tu vois pas une différence entre avec qui il joue quand il est devant, qui joue devant quand il est au milieu, et la philosophie de jeu de tudor?

Mais bref rien de neuf par rapport à ce qui a été émis comme hypothèse pour expliquer le choix du coach de le mettre plus haut.

Je reviendrais pas sur le match tres mauvais contre frankfort où il n'est pas titulaire et où on a gerson payet en soutien de sanchez.

La conclusion est que guendouzi est indispensable, meilleur plus bas à mon avis également, mais peut être que le foot reste un sport collectif, et que si tudor aligne "qui tu sais", il le met plus haut.

Attention, je dis pas que c'est la vérité, j'ai pas la prétention d'être coach, encore moins quand le coach a en plus des résultats.

Je regarde juste les compos de Tudor et je cherche à comprendre ce qu'il veut faire.

MessagePosté: 05 Oct 2022, 21:27 

Ben il était peut être plus frileux en début d'année et préférait mettre guebdouzi plus haut.
Peut être se rend il compte que rongier veretout c'est nul offensivement et trop défensif
Que guendouzi excelle en tandem de 6 sans perdre ses qualités offensives
Qu'on peut jouer avec 2 purs offensifs pour déstabiliser davantage notre adversaire....
Bref il revient sur des choix étonnants et tant mieux

MessagePosté: 05 Oct 2022, 22:24 

batigoal a écrit:
ha mais celle là elle va rester tellement elle est mythique :) En plus vu le timing, magique. je sais pas si tu t'es rendu compte du truc :)

Bon on s'en fout.

Sur le sujet, en gros tu vois pas une différence entre avec qui il joue quand il est devant, qui joue devant quand il est au milieu, et la philosophie de jeu de tudor?

Mais bref rien de neuf par rapport à ce qui a été émis comme hypothèse pour expliquer le choix du coach de le mettre plus haut.

Je reviendrais pas sur le match tres mauvais contre frankfort où il n'est pas titulaire et où on a gerson payet en soutien de sanchez.

La conclusion est que guendouzi est indispensable, meilleur plus bas à mon avis également, mais peut être que le foot reste un sport collectif, et que si tudor aligne "qui tu sais", il le met plus haut.

Attention, je dis pas que c'est la vérité, j'ai pas la prétention d'être coach, encore moins quand le coach a en plus des résultats.

Je regarde juste les compos de Tudor et je cherche à comprendre ce qu'il veut faire.

Tain, si tu voulais dire qu'il le met haut quand y a Payet et bas sinon, tu pouvais le dire direct on aurait gagner du temps :lol:
Surtout que ça n'a rien à voir avec ce que je dis, donc je risquais pas de trouver. Et que bon, tu justifies le positionnement d'un mec presque à tous les matchs, par la présence de Payet...qui a débuté 3 matchs. Ma foi. quand on parle de fixation...
Bon, je commence sur ce que tu dis.
Autant ça se tient de dire que c'est bien de le mettre haut quand y a Payet, autant justement je trouve que ça se vérifie pas tant que ça que ce soit la vraie raison(mais effectivement ça peut renforcer cette idée si y a Payet).
Sur les matchs que tu mets, y a que deux titularisations de Payet. Et effectivement il est placé haut + 2 recup.
sur les 3 autres matchs , effectivement deux fois il est bas...Et y a pas Payet dans les deux cas.
Donc oui, si on regarde tes matchs, ok.
JE vais relativiser un peu aussi: celui ou y a Gueye, c'est plus pour faire tourner que tactique.
Celui où il est haut, y a Gerson à côté, Gerson qui au départ est sensé être relayeur, donc courir un peu. Donc pkoi guendouz haut?
Et surtout, il en manque beaucoup des matchs , non?
Et il me semble bien que sur ces matchs Guendouz est haut et y a pas Payet.
Totenham par exemple. A vérifier sur les autres.
JE vais chercher sur les autres matchs.;-)

Pour revenir à ce que je disais moi: j'ai lu qu'il était important devant à cause de son activité très haut sur le terrain(indépendamment de Payet ou pas, qui encore une fois à débuté 3 matchs) et qu'en le reculant on perdait ça. Ok, pourquoi pas.
Donc hier, il a réussi 20 passes dans les 30 derniers mètres. Il me semble que c'est énorme comme stat.(surtout que c'est 20 sur 20), donc ça montre que quand même il conserve pas mal d'activité assez haut sur le terrain. Donc le mettre bas, ne fait pas perdre ça.
Apres, je veux bien entendre ce que Tudor veut faire, y a meme des supers coachs qui ont mis Waddle latéral gauche, ils avaient surmeent des raisons.
Ca empeche pas qu'on peut ne pas etre d'accord, non? Et ça montre bien que même des bons coachs font des conneries monstrueuses.
PArce que Guendouz, finalement, c'est un faux probleme: je me fais pas de souci pour lui: haut, bas , il apportera.
En revanche, le mettre haut a trois conséquences : 1) on a le duo Rongier-Verretout au milieu. Et là tu peux parler résultats tout ce que tu veux, c'est vraiment pas terrible depuis le début de saison. 2) y a plus que deux places devant, et on a du monde, dont certains talentueux et bankable, 3) on creve les 3 qui jouent tout le temps avec que Gueye pour les faire tourner (car malgrè ce qu'on ma dit, bah j'ai toujours pas vu Gerson au milieu et là tu peux chercher les compo).
Bref, tudor a des résultats, mais ça veut pas dire qu'il a tout juste, ni qu'on peut pas faire mieux.
Et là c'est pas clermont et Brest qui arrivent. donc on peut penser que le duo Verretout-Rongier va nous tirer vers le haut dans les prochains matchs (et le match à Totenham peut donner du crédit à cette thèse pour être complètement honnete), mais je vois plus de matchs ou ce duo m'a inquiété que de matchs où il m'a régalé.
Alors Psg, si y a rongier, Verretout et Guendouz, je crierais pas au loup. Mais dans les autres matchs, ça me déplairait pas de voir Guendouz plus bas et un offensif de plus.
Et pas forcément qui t'aime pas des masses non plus.

MessagePosté: 05 Oct 2022, 22:34 

On va enlever les 2 premiers matchs puisque Veretout débarquait.
Ensuite:
Guendouz haut, pas de Payet : Nantes, Rennes
Guendouz haut et Payet : Nice, Clermont
Guendouz bas, pas de PAyet: Losc
Guendouz bas et Payet: Angers.
PAs de Guendouz: Auxerre

Donc au final on voit bien que tes stats sur 5 matchs sont complètement tronquées.
Si on prend tous les matchs depusi qu'il y a Verretout, il y a autant de matchs avec Guendouz haut et payet que Guendouz haut sans Payet.
Et il ya autant de matchs avec Guendouz bas sans Payet que de matchs avec guendouz bas et Payet.
donc y a clairement pas forcément de lien entre les deux.
Mais je suis d'accord que le concept s'entend....même s'il ne se vérifie pas.

MessagePosté: 05 Oct 2022, 22:37 

En ldc:
totenham : Guendouz haut et pas de Payet.
Hier: Guendouz bas et pas de Payet.
Francfort: pas de guendouz.
Donc là encore pas de lien net entre la présence de Payet et la position de Guendouz.

MessagePosté: 06 Oct 2022, 07:27 

totthenam, nantes, y a qui à coté de guendouz? Un mec qui cavale, presse ou un diesel?

J'ai pris des matchs au hasard, pas de bol, ca tombe avec payet (comme quoi pour un mec qui joue pas) j'ai vraiment pas de cul. Mais pour moi payet/gerson pour le pressing/contre pressing c'est kif kif. A moins que tu me sortes que gerson est un monstre d'agressivité et de volume de course auquel cas j'arrête cette discussion une fois de plus et je te dirai que tu as raison.

Le seul contre exemple réel c'est rennes où tu as guendouz haut avec harit.

Je repete: perso je cherche juste à comprendre pourquoi Tudor aurait decidé de mettre Guendouz plus haut vu son profil.

Apres te dire qu'il est plus rayonnant plus bas, une fois encore je vois pas qui dira le contraire, juste que pour Tudor apparement, il prefere degrader un peu la perf de Guendouz pour améliorer l'equipe globalement.

MessagePosté: 06 Oct 2022, 08:13 

Faut pas se prendre la tete, tudor a répondu à cette question.

Citation:
Si Igor Tudor n'a évidemment pas dévoilé sa composition pour le troisième match de Ligue des champions, il a reconnu que positionner Guendouzi un peu plus haut le rassurait davantage. "S'il joue haut, il y a plus d'équilibre. Plus bas, il y en a moins."

Dernière édition par cartmanfire le 06 Oct 2022, 08:14, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Oct 2022, 08:13 

Et que TUDOR en homme intélligent a du se rendre compte que la doublette veretout rongier était trop faiblarde pour apporter l'équipe vers le but adverse. On l'a vu contre totenham. Très bon dans la récupération mais 0 occase en première.

Reste a trouver un second larron a coller a Harit qui semble se dégager ces dernières semaines

Under bof bof a part 1 match
Payet bof bof
Gerson plus que moyennasse mais a marqué 2 fois

Et je pense que sanchez restera en pointe pour TUDOR. Et je le préfère devant que suarez vraiment maladroit encore contre angers. Sanchez lui devant la cage marquera

MessagePosté: 06 Oct 2022, 16:11 

batigoal a écrit:
totthenam, nantes, y a qui à coté de guendouz? Un mec qui cavale, presse ou un diesel?

J'ai pris des matchs au hasard, pas de bol, ca tombe avec payet (comme quoi pour un mec qui joue pas) j'ai vraiment pas de cul. Mais pour moi payet/gerson pour le pressing/contre pressing c'est kif kif. A moins que tu me sortes que gerson est un monstre d'agressivité et de volume de course auquel cas j'arrête cette discussion une fois de plus et je te dirai que tu as raison.

Le seul contre exemple réel c'est rennes où tu as guendouz haut avec harit.

Je repete: perso je cherche juste à comprendre pourquoi Tudor aurait decidé de mettre Guendouz plus haut vu son profil.

Apres te dire qu'il est plus rayonnant plus bas, une fois encore je vois pas qui dira le contraire, juste que pour Tudor apparement, il prefere degrader un peu la perf de Guendouz pour améliorer l'equipe globalement.

Sauf que je suis pas persuadé que ça améliore vraiment, car les deux qui jouent au milieu sont faiblards(en tout cas pour l'instant). Si demain Verretout se met à casser des lignes ou autre, on verra.
Maintenant, je te le redis aussi, je comprends l'idée mais même si Guendouz est pas trop mal devant, c'est trop faible au milieu pour etre efficace.
Alors tu me diras, les résultats, ok. Mais faut voir que c'est souvent étriqué, souvent sur des exploits de Tavares,... Sauf par exemple mardi ou à Angers...Et ou Guendouz était pas devant mais plus bas.
Le contre exemple c'est Nice, Guendouz haut, on joue super bien, et on gagne largement.

MessagePosté: 06 Oct 2022, 17:07 

moi dans l'ideal je met evidement guendouz au milieu. C'est son positionnement naturel.

Apres est ce que ca va se decanter devant, je suis pas sur sur, y compris pour Harit.

Je repete, mais j'aimerai bien voir harit ou payet, avec sanchez en pointe et alexis en soutien ce qui est plus son poste naturel :gla: ;)

sachant que les deux sud aff sont deux morts de faim en terme de pressing et d'appel. Pour l'instant tudor n'a pas l'air de vouloir la tenter.

MessagePosté: 06 Oct 2022, 17:12 

batigoal a écrit:
moi dans l'ideal je met evidement guendouz au milieu. C'est son positionnement naturel.

Apres est ce que ca va se decanter devant, je suis pas sur sur, y compris pour Harit.

Je repete, mais j'aimerai bien voir harit ou payet, avec [b]sanchez en pointe et alexis [/b]en soutien ce qui est plus son poste naturel :gla: ;)

sachant que les deux sud aff sont deux morts de fin en terme de pressing et d'appel. Pour l'instant tudor n'a pas l'air de vouloir la tenter.

:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 06 Oct 2022, 17:25 

heu c'etait fait expres d'où les smiley ;)

MessagePosté: 06 Oct 2022, 17:47 

Alors ça va ;-)

MessagePosté: 11 Oct 2022, 15:48 

Perso, j'aimerais cette compo
Lopez
Clauss. Mbemba. Bailly. Gigot. Tavares
Rongier Guendouzi
Harit. Gerson
Sanchez

Je pense que Tudor mettrait Under à la place de Gerson

MessagePosté: 11 Oct 2022, 16:06 

Il serait temps qu’il mixe, il est pas obligé de toujours faire du Harit/Under ou Payet/Gerson. Aucune des 2 paires n’a vraiment donné satisfaction.

MessagePosté: 11 Oct 2022, 16:36 

effectivement y a du turn over ce qui est normal mais on a l'impression d'avoir 2 trio et on a des doutes clairs sur un et l'autre marche sur courrant alternatif.

MessagePosté: 11 Oct 2022, 17:43 

Je suis en train d'embarquer dans l'avion, je serais en parcagee :nux: :nux: :nux:

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 11 Oct 2022, 18:41 

Oui mixer un dribleur avec un passeur serait pas débile
Payet ou gerson avec harit

Ou sanchez harit en soutien de dieng en ligue 1 :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 896 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 45  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]