batigoal a écrit:
Perso si je leve le coté financier, un départ de gignac est quand même mieux sportivement qu'un depart de valbuena ou cheyrou. Si amauri c'est pour l'axe et remy à droite (le plan initial), sportivement c'est coherent.
Oui, je préfère gignac que Valbu.
D'un point de vue sportif, on est gagnant. Financièrement, on se fait enfler. L'erreur est bien sur à la base, mais on se fait encore plus enfler. Et d'autant plus profond que Lucho partira à 3M et Gignac a pas cher: pas de sous l'an prochain.
Ca me fait penser aux discussion l'an dernier sur Luis Fabiano: Deschamp est en train de plomber le club financièrement en ne se basant que sur de vieux joueurs. Il veut des vieux qui viennent à perte et ont des salaires très lourds.
Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est nécessaire pour avoir des titres: moyenne d'âge de Bordeaux il y a deux ans(En enlevant Ramé, cas particulier) et surtout de Lille l'an dernier(là aussi, à part le goal, c'est que du jeune).
Cette politique va nous envoyer dans le mur.
Et pour revenir sur Gignac Vs Valbu. Sportivement c'est mieux, mais avec un énoooooooorme bémol. Amaury en pointe, c'est très bien, mais ça envoie Rémy sur l'aile. Mais du coup ça appauvri un peu plus notre milieu. Rémy a su se montrer efficace à droite, mais encore une fois, il est efficace "en solo": ses stats sont bonnes, mais qui des stas de l'équipe? Là période ou Rémy met 1 but par match est la pire du club en 3 ans : on ne gagne plus.
On a des ailiers efficaces offensivement, sauf que leur jeu de soliste + Lucho au milieu voire deux défensifs très frustres nous fait perdre énormément de ballons: on prend des contres et énormément de but. Car la défense, coupable, n'est pas seule fautive.
Du coup, soit Valbu va être sorti de l'équipe: le seul capable de tripoter la balle, et le plus efficace en ce moment.
Soit il passe à gauche, Ayew recule, ce qui serait un moindre mal, et c'est Cheyrou, l'autre joueur capable de tenir la balle qui sort. Donc quoi qu'il arrive, on affaible en technique et en créativité l'équipe.
Et dans tous les cas, ça condamne Amalfi, que j'ai pas encore trep vu jouer, mais qui lui aussi en théotie est un manieur de ballon.
Donc toujours plus de bourrin au final. C'est triste.
Et Lucho restera intouchable au milieu, quelles que soient ses perfs.
Triste.