ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 16 Mai 2025, 06:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153 ... 223  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Transferts 2011-2012
MessagePosté: 31 Aoû 2011, 12:59 

Oui l'an dernier quand il claquait c'est Jordan en pointe et lui coté droit et il claquait. Il est efficace de partout depuis qu'il a pris son rythme de croisère

MessagePosté: 31 Aoû 2011, 13:00 

exact, je préfère voir gignac partir car de toute façon il aurait jamais assez joué pour etre au niveau ! Et c'est plus cohérent de gicler un attaquant pour reprendre un attaquant plutot que virer un milieu pour un attaquant !

T'enlève lucho ou valbuena ou cheyrou voir meme kaboré, et t'es solutions au milieu s'amenuisent fortement quand meme !

MessagePosté: 31 Aoû 2011, 13:05 

T'enleves Lucho et tu es cohérent et bien mieux

AYEW-JORDAN-REMY-AMAURI-GIGNAC devant pour 3 places
-------------VALBUENA ou AMALFITANO pour ton poste de meneur axial
CHEYROU ou KABORE ou DIARRA pour 2 places

MessagePosté: 31 Aoû 2011, 13:05 

batigoal a écrit:
Perso si je leve le coté financier, un départ de gignac est quand même mieux sportivement qu'un depart de valbuena ou cheyrou. Si amauri c'est pour l'axe et remy à droite (le plan initial), sportivement c'est coherent.

Oui, je préfère gignac que Valbu.
D'un point de vue sportif, on est gagnant. Financièrement, on se fait enfler. L'erreur est bien sur à la base, mais on se fait encore plus enfler. Et d'autant plus profond que Lucho partira à 3M et Gignac a pas cher: pas de sous l'an prochain.
Ca me fait penser aux discussion l'an dernier sur Luis Fabiano: Deschamp est en train de plomber le club financièrement en ne se basant que sur de vieux joueurs. Il veut des vieux qui viennent à perte et ont des salaires très lourds.
Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est nécessaire pour avoir des titres: moyenne d'âge de Bordeaux il y a deux ans(En enlevant Ramé, cas particulier) et surtout de Lille l'an dernier(là aussi, à part le goal, c'est que du jeune).
Cette politique va nous envoyer dans le mur.

Et pour revenir sur Gignac Vs Valbu. Sportivement c'est mieux, mais avec un énoooooooorme bémol. Amaury en pointe, c'est très bien, mais ça envoie Rémy sur l'aile. Mais du coup ça appauvri un peu plus notre milieu. Rémy a su se montrer efficace à droite, mais encore une fois, il est efficace "en solo": ses stats sont bonnes, mais qui des stas de l'équipe? Là période ou Rémy met 1 but par match est la pire du club en 3 ans : on ne gagne plus.
On a des ailiers efficaces offensivement, sauf que leur jeu de soliste + Lucho au milieu voire deux défensifs très frustres nous fait perdre énormément de ballons: on prend des contres et énormément de but. Car la défense, coupable, n'est pas seule fautive.
Du coup, soit Valbu va être sorti de l'équipe: le seul capable de tripoter la balle, et le plus efficace en ce moment.
Soit il passe à gauche, Ayew recule, ce qui serait un moindre mal, et c'est Cheyrou, l'autre joueur capable de tenir la balle qui sort. Donc quoi qu'il arrive, on affaible en technique et en créativité l'équipe.
Et dans tous les cas, ça condamne Amalfi, que j'ai pas encore trep vu jouer, mais qui lui aussi en théotie est un manieur de ballon.
Donc toujours plus de bourrin au final. C'est triste.
Et Lucho restera intouchable au milieu, quelles que soient ses perfs.
Triste.

MessagePosté: 31 Aoû 2011, 13:08 

batigoal a écrit:
A l'OM, en EDF à droite il a été bon et a claqué.

Oui, mais ne confondons pas bon, et bon pour l'équipe.
Un milieu droit qui claque c'est du bonus , si c'est pas au détriment de l'attaquant ou de la possession de balle.
Parce que si ton milieu met 12 buts et que ton attaquant n'en met que 5,c'est pas fabuleux non plus.
Et si tu perds la balle sans arrêt, c'est pas très bon pour ta défense.
Qu'un joueur ait ce profil, c'est une chose mais quand tes 3 MO ont comme particularité de perdre très vite la balle, ça donne toutes les secondes mi-temps qu'on a vu.

MessagePosté: 31 Aoû 2011, 13:17 

Si Amauri se démerde, on verra, on y aura gagné peut etre en efficacité mais comme tu dis, gignac sa valeur va chuter de moitié et lucho dans tous les cas partira avec sa clause sodomite.

Si Deschamps avait un peu de couilles, il mettra ayew en relayeur, relancerait amalfitano et dégage son vier, l'équipe alors gagnera en qualité

-----------------------AMAURI

VALBUENA-------------------------------------------REMY

---------------AYEW------------------AMALFITANO

-----------------------ALOU DIARRA

C'est cohérent, au milieu tu associes technique et puissance et tes 2 milieux sont capable de tenir ton ballon, de percuter et d'offrir des solutions aux 3 de devant. Devant remy jouera sur sa profondeur, amauri sur sa puissance et sa relative efficacité, bon pivot je pense et valbuena fera son valbuena

MessagePosté: 31 Aoû 2011, 13:18 

Non mais le probleme pour lucho-valbuena-amalfitano c'est la concurrence saine et pas autre chose. Je pars du principe que je garde ce schema (que j'aime pas specialement). partons du principe que la compo de base c'est ca.

-------------------Amauri

Ayew--------------Lucho--------------remy

------------Diarra-----------Cheyrou

Amalfitano peut tenir trois postes, valbuena deux postes. Donc SI tu as une concurrence saine, ca comdamne personne loin de là. Et si amal derrière l'attaquant flambe au hasard, est ce qu'il peut detroner lucho. Donc seul DD peut faire que ca marche ou pas au final.

MessagePosté: 31 Aoû 2011, 13:22 

Le juventino se rapproche

MessagePosté: 31 Aoû 2011, 13:22 

Je ne suis pas fan du tandem diarra-cheyrou sur ce début de saison, peu de concurence a part kaboré. Ca se marche dessus. Diarra seul suffirait largement si tout le monde participe au replacement et pour ca ayew le fait et bien

MessagePosté: 31 Aoû 2011, 13:24 

Actuellement à Londres, l’attaquant marseillais André-Pierre Gignac (25 ans) s’est mis d’accord avec Fulham. Et ceci malgré l’intérêt de quelques autres clubs anglais, dont Newcastle. Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec le club du président Vincent Labrune, l’ancien Toulousain doit faire l’objet d’un prêt payant avec option d’achat aux Cottagers qui s’activent aussi pour recruter Bryan Ruiz (FC Twente). Dans les deux cas, il ne reste plus que quelques détails.

Pour remplacer l’international français, l’OM fait actuellement le forcing pour débaucher Amauri (31 ans, Juventus Turin).

MessagePosté: 31 Aoû 2011, 13:30 

Si c'est un prêt payant c'est déja un moindre mal. Aprés j'espère mais je ne me fais que peu d'espoir qu'on a mis une option a 13-14 quand même.

Dommage qu'il aille pas a newcastle, y'a des sous et des francais et un projet ambitieux. C'est mieux que fulham

MessagePosté: 31 Aoû 2011, 13:30 

Vla le montant de l'OA
On est pas a l'abri de pas reussir a prendre Amauri #sachezle

MessagePosté: 31 Aoû 2011, 13:33 

La recrue potentielle est forcément à Londres, le club n'étant pas capable de gérer le même jour deux transferts à deux endroits différents :fume:

MessagePosté: 31 Aoû 2011, 13:35 

:om7: :om1: :om3: :om10: :om7:

MessagePosté: 31 Aoû 2011, 13:35 

Perez gere bien :fume:

MessagePosté: 31 Aoû 2011, 13:44 

Je rappelle que Chelsea est un club du quartier de Fulham :fume:

MessagePosté: 31 Aoû 2011, 13:46 

peut etre que le coup qu'il a pris sur la tete lui a remis les idees en place......

MessagePosté: 31 Aoû 2011, 13:55 

GIGNAC VERS NEWCASTLE ? Selon la BBC, Newcastle serait en pole position pour accueillir André-Pierre Gignac dans ses rangs. Les Magpies pourraient se faire prêter le Marseillais, actuellement en Angleterre.

MessagePosté: 31 Aoû 2011, 14:06 

Effectivement, une mauvaise surprise est pas exclue:

Juventus : Amauri s'envole pour Marseille
Amauri, l'avant-centre de la Juventus Turin, est sur le point de s'engager en faveur de Marseille.Même si Parme et le FC Séville n'ont pas encore dit leur dernier mot.
Actuellement à Milan, Amauri (31 ans), l’avant-centre de la Juventus Turin, attend son agent, avant de prendre l’avion en direction de Marseille. Sous contrat jusqu’en juin 2012 avec la Vieille Dame, l’ancien joueur de Palerme doit parapher un bail de deux an avec le club entraîné par Didier Deschamps. Sauf revirement de dernière minute et contre-offre de Parme ou encore du FC Séville, le dossier est quasi bouclé.

:homeraaah:

MessagePosté: 31 Aoû 2011, 14:17 

FORZA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153 ... 223  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]